Envoûte-moi
Disclamer : Les personnages appartiennent bien évidemment à J. K. Rowling ainsi que quelques (nombreux) clins d'œil à l'univers d'origine.
Avertissement : On passera en rating M. par la suite (vous êtes prévenus muhaha)
NB : J'ai été ravie de me lancer à nouveau dans l'aventure potteresque de la fanfic. J'espère vraiment que le plaisir sera partagé.
Ce n'est pas facile de se faire une place au lycée. Encore moins quand on est inscrit au club de magie. Un no men's land pour ainsi dire.
Harry ouvre son casier, de la crème glacée coule lentement le long de ses livres scolaires négligemment rangés.
« Merde »
Encore une blague d'étudiants en manque de reconnaissance sociale. Ou d'intelligence, c'est discutable. Il scrute les recoins de la structure métallique. Ça colle et c'est tout poisseux. Il n'y a pas que de la glace là-dedans.
« Encore ? »
Une tête parsemée de tâches de rousseurs familières se secoue énergiquement en guise de désapprobation.
« Vivement que ce putain de lycée se finisse, c'est toujours pareil. Il n'y a que des connards ici »
« Mais non…regarde Granger »
C'était traitre mais Harry n'avait pas la tête à s'apitoyer sur son sort de lycéen raté. Il avait lancé cette petite pique comme ultime recours. Ron le fixait d'une moue mi-dégoutée mi-choquée, avec son plissement habituel des yeux qui le rajeunissait facilement de deux bonnes années.
« Tu plaisantes ? Cette pimbêche avec son QI gros comme le cul de Londubat après le rab de pudding le jeudi à la cafétéria ? Pitié, liquidez-moi tout de suite si je songe, ne serait-ce qu'un court instant, à lui parler pour autre chose que les cours… »
Harry haussa les épaules.
« Il serait peut-être temps de monter notre côte de popularité ? »
Ron avait dit ça mine de rien en regardant sa montre annonçant péniblement l'heure imminente du cours d'anglais.
« Je sais que je suis au club de magie mais tout de même, les miracles ce n'est pas de mon ressort »
Harry avait passé nerveusement une main dans ses cheveux bruns, et Ron grimaçait de plus belle.
« Parlons-en de ce club justement, ça arrange pas notre affaire ces histoires de poudre de perlimpinpin et de petits lapins blanc à la con »
Le casier se referma dans un bruit sec.
« Non mais sérieux mec, ya qui dans ce club à part toi et cette nana flippante ? Comment c'est son nom déjà ? Louna Lovat ? »
« Lu-na Lo-ve-good »
Harry avait exagéré l'articulation. Ils marchaient en direction de leur classe d'un pas mal assuré.
« Peu importe, on dirait qu'elle sort tout droit d'un crossover entre Walking dead et Casper. Franchement, j'en ai la chair de poule rien que d'y penser »
Frissonnement de circonstance. Harry roule des yeux. Ron avait le don d'en faire des tonnes.
« Je ne vais pas abandonner ma passion. Pour faire quoi hein ? De la musculation ? Intégrer le club de football et qui sait ? Devenir capitaine et sortir avec Cho Chang la pompom girl bonnasse? »
Un petit ricanement amer retentit.
« Et pourquoi pas ? Si ça pouvait faire bouger les choses. T'en as pas marre d'être un pestiféré toi ? En plus t'es plutôt beau gosse. Sans tes lunettes et tes activités de magicien paumé je suis sûr que toutes les filles mouilleraient sur ton passage »
C'est vrai qu'Harry n'était pas trop mécontent de son physique. Sans être totalement satisfait, il admettait volontiers que la nature n'avait pas été si mauvaise avec lui. De bonne taille, des épaules carrées, une musculature naturellement avancée, une mâchoire carrée et un sourire franc, il fallait bien admettre qu'il était gâté.
Il remit machinalement ses lunettes en place.
« Je laisse le culte du corps à notre chère équipe de football adorée. J'ai pas besoin de ça pour être bien dans ma peau »
« Putain tu fais chier avec tes idéaux. Je te parle pas de vivre en utopie, je te parle de la vrai vie. LA VRAIE VIE »
« Potter, Weasley, vous n'en avez pas marre d'évoluer dans la médiocrité ? »
La voix du professeur Rogue avait mis un terme à un débat qui, de toute façon tournait à l'aporie. Les deux étudiants, troublés, n'avaient même pas encore pris la peine d'ouvrir la porte de leur salle de classe que déjà, leur professeur d'anglais les avait devancés, soulignant d'autant plus leur retard.
« Installez-vous en silence, c'est la dernière fois que je vous autorise à venir dans mon cours en trainant les pieds »
Ron eut un léger regard vers sa montre par réflexe, ce qui exaspéra d'autant plus Harry qui savait pertinemment qu'il ne fallait pas aggraver leur cas.
« On a que cinq minutes de retard, pour trois heures de cours d'affilées, proportionnellement, c'est pas grand-chose p'tin… »
Le rouquin avait marmonné sans vraiment articulé en se dirigeant vers sa place habituelle, l'avant dernière à côté de la fenêtre, pourtant Harry était convaincu que Séverus Rogue avait parfaitement entendu.
« Il peut se passer beaucoup de choses en cinq minutes monsieur Weasley, comme un renvoi ou une bonne correction. Et je suis sûr que vous ne voulez pas en avoir la démonstration immédiate »
Ron déglutit et accéléra le pas, Harry était juste dans sa diagonale, et essayait de ne pas se faire remarquer d'avantage. Il venait à peine de s'assoir que la porte se rouvrit, dans un mouvement vif qui empêcha l'habituel grincement de se produire.
« L'entrainement a fini un peu plus tard que prévu, désolé professeur »
Les mots avaient été prononcés dans une articulation parfaite,sur un ton ferme sans pour autant dégagé une quelconque agressivité.
« Monsieur Malfoy, ce n'est pas parce que je suis un fervent supporter de l'équipe des Serpentards qu'il faut vous prendre pour un privilégié, allez-vous assoir et tâchez d'arriver à l'heure comme tout le monde le doit »
Le cours commença aussitôt mais personne ne semblait bien concentré. Et pour cause ! Draco Malfoy, le capitaine de la célèbre équipe des Serpentards, l'équipe de football américain de notre lycée, accessoirement trois fois championne des matchs interlycées, était dans notre cours d'anglais. Une légende pour ainsi dire. Beaucoup d'élèves ne l'avaient jamais vu d'aussi près, il suivait normalement un cursus spécialisé oscillant entre cours par correspondance et cours du soir pour se consacrer entièrement à son sport. Le voir dans les couloirs du lycée relevait presque du miracle. Alors en cours…
« J'aimerai tellement qu'il me regarde… »
« Il est si beau, je rêve. T'as vu son torse ? »
« S'il voulait m'enfiler, j'écarterai les cuisses directe, il me donne chaud vraiment…»
Harry et Ron échangèrent un regard blasé en essayant de ne pas écouter ses babillements inutiles qui se glissaient sournoisement dans leurs oreilles. Draco avait pris la première place accessible, au premier rang, à côté de Cho et semblait déjà très attentif au radotage de ce vieux Rogue. Il ne possédait pas d'ordinateur portable, ou du moins, ne l'utilisait pas, et écrivait consciencieusement à l'encre.
Il ne fallut pas beaucoup de temps à Harry pour remarquer que cette chère Cho Chang ne prenait pas de notes et zieuter, aussi discrètement qu'elle le pouvait, cet apollon blond qui se trouvait juste à sa droite.
Le reste du cours se passa ainsi. Les esprits étaient en pleine émulation, mais pas pour le cours d'anglais il fallait bien l'avouer. Harry comprenait parfaitement l'effervescence féminine. Ça aurait été de mauvaise foi de ne pas la comprendre d'ailleurs. Ce type était ridiculement beau. De son angle de vue, Harry n'apercevait nettement que sa nuque, et ses épaules larges, mais c'était déjà suffisant pour considérer ce mec comme hors de la norme. Malgré le fait qu'il sortait d'un entrainement de sport, ses cheveux brillaient parfaitement et captaient incroyablement les rayons du soleil qui pénétraient par l'entrebâille de la fenêtre de la salle 51.
Quand la cloche retentit, Draco sortit de la salle aussi vite qu'il était entré, dans un mouvement tellement rapide qu'il fit voler les copies qui se trouvaient à proximité.
« Il parait que ce type est un connard condescendant, je suis sûr qu'il a fait une teinture en plus… pas naturel tout ça »
Ron avait maugrée ça dans une tentative pénible de se lever de sa chaise. C'est vrai qu'il dégageait quelque chose de froid. Glacial même.
« Et alors ? Tu comptes faire ami-ami avec lui peut-être ? »
C'est fou ce qu'un physique irréprochable peut susciter comme réactions : jalousie, désir, admiration…Harry secoua la tête. Qu'est-ce qu'il en avait à battre de ce Malfoy ? Ils n'étaient pas du même monde de toute façon.
« Ronald, tu ne m'as toujours pas rendu le livre d'arithmétique que je t'avais généreusement prêté… »
La voix d'Hermione, qui se voulait pourtant sévère, carillonnée dans une mélodie presque joyeuse. Elle se tenait devant la table de Ron, le toisant de ses grands yeux noisette. Elle portait, comme à son habitude, une robe noire lui arrivant aux genoux avec un sous chemisier blanc à col Claudine et des bas noirs assortis à sa robe. Un look très classique qui contrastait avec son minois d'enfant et ses boucles tombant maladroitement sur ses épaules.
« Merde »
Ron avait réagi du tac au tac, sur un ton faussement contrit – la comédie était d'ailleurs flagrante, ce qui affligea d'autant plus Hermione qui souffla bruyamment avant de tourner des talons l'air préoccupé.
« Tu devrais vraiment être plus sympa avec elle »
« Pour quoi faire, la pécho ? Elle serait bien incapable de mouiller, c'est un désert ambulant cette fille »
« Tu l'as lu son bouquin au moins ? »
« Pour être franc, je ne sais même pas de quoi elle parlait »
Il avait haussé les épaules en disant ça, et le pire, c'est qu'il ne plaisantait pas. Harry ne connaissait pas bien Hermione, pourtant, son intuition lui disait clairement que cette fille n'était pas insensible au charme de son ami. Enfin, charme était peut-être un bien grand mot pour qualifier le comportement, souvent bourru et disgracieux, de son rouquin préféré.
« Tu as vu comment Chang le reluquer sérieux ? Mais enfin, il a quoi de plus que nous ? »
Visiblement, Ron ne voulait pas démordre du sujet Malfoy. Harry soupira de plus belle.
« Tu veux un dessin ? Ce type a de loin le plus beau physique que j'ai vu dans ma petite existence, et en plus c'est un sportif. C'est amplement suffisant pour nous être largement supérieurs dans cet environnement appelé « lycée » où tout n'est qu'apparence »
« Je suis sûr que Diggory en a une plus grosse que lui »
C'était peine perdue.
« Ce n'est pas que je m'ennuie à parler de Draco Malfoy jusqu'à épuisement, mais on m'attend au club »
« On ne dit pas "on" quand on parle en l'occurrence d'une seule personne. Et encore plus quand ladite personne semble être décédée il y a des siècles de cela ! »
La voix de Ron se perdait déjà dans le couloir qu'Harry dévalait dans un empressement qui lui était plus que familier. Il en avait marre de ces discussions de comptoir. En fait il en avait marre du lycée tout court. Des jugements, encore des jugements. Entre ces murs, on ne prenait jamais la peine d'aller plus loin que ce que les gens voulaient bien nous donner à voir, où de l'idée qu'on se faisait d'eux avant même qu'ils aient ouvert la bouche. Ronald avait beau se moquer, le club de magie était dix mille fois plus intéressant que ses petites considérations sur la popularité.
Deux étages plus tard, Harry se trouvait nez à nez avec une porte fraichement repeinte en rouge, peut-être un peu trop criarde à son goût mais soit. Ça ne faisait pas de mal un peu de changement. La porte était entrouverte, Luna avait l'habitude de ne pas la fermer, elle souffrait de claustrophobie quand elle était seule.
« Luna ? »
Le grincement de la porte provoquait généralement un léger sursaut chez la jeune fille qui faisait virevolter ses cheveux blonds limpides en même temps que sa tête. La réaction ne manqua pas.
« Harry, quelqu'un est passé… »
Elle semblait désorientée, le regard fixé sur un point inconnu, comme hors de la pièce. Mais elle était toujours comme ça.
« Ah oui ? Qui donc ? Tu le connaissais ? »
Elle secoua la tête énergiquement, enfin, aussi énergiquement qu'elle le pouvait. Luna Lovegood paraissait toujours être au ralenti.
« Il a juste dit qu'il voulait te montrer quelque chose, et qu'il fallait l'attendre »
« Mais il ressemblait à quoi ? »
Harry était piqué par la curiosité, ce qui s'entendait à sa voix, légèrement plus aigue que d'habitude. Personne ne venait jamais ici, sauf les étudiants étrangers qui ne savaient pas encore bien lire la pancarte au-dessus de la porte et qui cherchaient désespérément des toilettes.
« Il ne ressemblait à…rien de connu jusqu'à présent. Ses yeux étaient effrayants d'assurance, bien droits, presque figés »
Luna frissonna. S'en suivit un léger raclement de gorge.
« Très bien » Harry se gratta le bas de la nuque d'un geste maladroit. « Je verrai bien »
A partir de là, le temps fila à une vitesse anormalement grande. Luna feuilletait des ouvrages techniques sur la réalisation de tours de cartes assez complexes pendant qu'Harry faisait sortir toutes sortes d'oiseaux d'un chapeau pointu dont les plis rappelaient indubitablement la forme d'une bouche.
Après quelques minutes, qui étaient en fait plusieurs heures, Luna se leva en silence et quitta la pièce, abandonnant Harry à sa passion. Il arrivait parfois que le jeune homme, tellement concentré par ce qu'il faisait, ne remarquait pas l'absence de sa camarade avant une bonne demi-heure si ce n'est plus.
On toqua vivement à la porte, ce qui sortit Harry directement de sa distraction.
Sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, une silhouette se profila rapidement à côté de lui, le toisant désormais de ses grands yeux placides.
« C'est toi Harry Potter ? »
« Oui »
C'est quoi cette blague encore ?
Harry avait du mal à déglutir et sa réponse avait été à peine audible.
« Il parait que tu fais de la magie. C'est vrai ? »
La question, posée de façon si candide, dégageait pourtant une réelle curiosité, qui provoqua chez le brun un petit rire nerveux.
Il me veut quoi bordel ?
« Je suis responsable du club de magie »
Le titre n'était pas glorieux, et Harry n'avait pas l'habitude de se présenter ainsi. La réplique, qui se voulait pourtant sérieuse, sonnait atrocement faux à ses oreilles. Il fut d'autant plus surpris quand la main de son interlocuteur se tendit vers lui, en une poignée qui paraissait de bonne foi.
« Enchanté, Draco Malfoy, j'aimerai beaucoup que tu m'inities à tes pratiques »
Sans déconner, c'est quoi cette putain de blague ?!
A suivre…
