Auteur : Ben moi
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Square Enix.
Résumé du OS : Braig, un des gardes de la Forteresse, sèche les trois quart du temps pour se rendre sur la place principale du Jardin Radieux. C'est ainsi qu'il vit une tête blonde passer et c'est une histoire d'amour qui allait commencer. Chaque jour ils se retrouvèrent ainsi sur ce même banc jusqu'à ce que ce petit quotidien ne soit brisé.
Rated : K
1. Le borgne et l'enfant
Braig s'était installé sur un banc de la place central de la ville, le temps était radieux, tout comme cette ville et en avait profité pour prendre une pause alors qu'il était censé être de garde. Bah, c'était ennuyant aussi, il était tout seul aujourd'hui, personne avec qui discuter et puis de toute façon, la forteresse se faisait jamais attaqué ! Son absence allait passer inaperçue.
Mais ce qui ne manqua pas à la vision de son oeil doré, c'est un gosse qui passa devant lui l'air rêveur, une glace à la main et une guitare dans le dos. Des gosses, il en voyait souvent, mais pas qui arborait une coiffure comme ça, jamais. D'ailleurs, son visage ne lui disait rien du tout, peut-être un p'tit nouveau dans le coin.
-Eh petit, c'est quoi le parfum de ta glace ?
L'interpellé s'arrêta et se tourne vers le borgne en croquant un bout de sa glace bleue.
-Elle est à l'eau de mer.
Braig profita qu'il lui fasse face pour le dévisager. C'est qu'il avait une sacré gueule d'ange en fait, avec ses jolis yeux bleu. Bon, la coupe de cheveux faisait toujours aussi bizarre. Fallait en avoir dans les idées pour se faire un crête pareil. Quand au parfum de sa glace, ça aussi c'était pas commun. Mais qui avait bien put sortir une glace pareille ?
-Et t'arrive à manger ça ?
-Bien sûr ! C'est à la fois sucré et salé, c'est très bon en fait. Vous en voulez ?
Et de son petit air innocent, il tendait sa glace -entamée- vers Braig, un joli sourire sur le visage. Émettant un petit rire amusé, il le fixa droit dans les yeux.
-Non merci, petit.
Celui-ci haussa les épaules puis comme si de rien n'était, il se retourna et passa son chemin, mangeant peinardement sa glace alors qu'il s'engouffrait dans les faubourgs de la ville. Tient, il aurait pu penser à lui demander son nom au petit nouveau. Bah, cela n'avait pas d'importance de toute façon, il faisait ce qu'il voulait ce p'tit. Le borgne se décida alors à décoller ses fesses de ce banc et repartit lui aussi dans son coin. Après tout, il était censé être de garde à la Forteresse.
Une fois de plus, Braig sécha son poste. Pourtant aujourd'hui, il n'était pas seul, il devait être de service avec Dilan. Mais rester des heures debout à attendre que quelque chose se passe, ça commençait à sérieusement l'ennuyer. Vivement qu'il puisse prendre une petite semaine de repos. Une cigarette à la bouche, il pencha sa tête vers le ciel bleu et partit dans ses pensées, ne faisant ainsi pas attention à une personne qui s'approchait.
-Ce n'est pas bien de fumer, c'est mauvais pour la santé.
Se redressant d'un coup, le borgne eut le droit à la vision d'un ange. Non, en fait, c'était juste le gamin de la dernière fois, avec cette même glace bleue à la main, qui lui souriait joyeusement.
-Et toi tu ne devrais pas te goinfrer de ces cochonneries ou tu vas finir malade.
Le petit blond haussa des épaules et croqua un bout de sa glace, ignorant autant sa remarque que lui l'avait détourné. Mâchant un moment le filtre de sa cigarette, il finit par se redresser et tapota la place à côté de lui, sur le banc. Le gamin s'exécuta rapidement en vint s'asseoir à côté de Braig, sa glace toujours à la main.
-Alors dis moi, c'est quoi ton nom ?
L'interpellé vint finir son bout de glace en bouche avant de se tourner vers le borgne en lui souriant.
-J'm'appelle Myde(1).
-Moi c'est Braig, dit-il en venant ébouriffer les cheveux de l'enfant.
Ce dernier rechigna un peu avec une moue boudeuse tout simplement adorable à ses yeux, ou plutôt, à son oeil. Émettant un rire amusé, il passa son bras autour des épaules du petit Myde et l'attira un peu plus près de lui.
-Tu devrais pas aller à l'école, toi ?
-Ben non, c'est les vacances. C'est bien les vacances, je peux manger des glaces et jouer de la guitare quand je veux.
-La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle. (2)
-Hein ?
-Rien, laisse tomber petit. J'aimerais bien avoir une semaine pour glander moi aussi.
-Ben vous êtes bien là à rien faire, non ?
-Hé hé, ouais, c'est pas faux.
Myde le regarda avec un petit air surpris, mais il finit par détourner le regard et termina sa glace, ne gardant plus que le bâtonnet dans sa main. Un sourire malicieux naquît subitement sur le visage de Braig et se penchant alors vers l'adolescent, il passa un coup de langue sur la lèvre de celui-ci, recueillant un petit bout de la glace à l'eau de mer. Réaction immédiate du blond, ses joues virèrent au rouge tomate et il se recula vivement.
-Qu'est-ce qui vous prend ?
-Hum, effectivement, elle n'est pas si mauvaise, cette glace, répondit-il avec un sourire carnassier.
Se levant précipitamment, il était parfaitement clair que Myde se sentait embarrassé, ses joues ne dérougissaient pas et il resta un instant à le fixer en pinçant les lèvres. Puis sans un mot, il s'en alla en courant véritablement, laissant Braig tout seul sur son banc avec son air satisfait.
Le lendemain, c'est en toute légalité qu'il se rendit à son petit coin, les mains dans les poches et quel ne fut pas son étonnement quand il vit une petite tête blonde qui attendait sur le banc, deux glaces à la main. Myde affichait un petit air renfrogné qui le rendait absolument adorable et malgré ses efforts, en le remarquant arriver, il ne put s'empêcher de rougir un peu.
-Tenez, pour vous, dit-il en lui tendant une glace bleue.
Braig émit un rire amusé en prenant la glace et vint s'assoir à ses côtés. Il ne se gêna pas pour passer un bras derrière lui, s'intéressant vaguement au dessert gelé à l'eau de mer.
-Je croyais que t'avais peur de moi, petit.
-Mais pas du tout ! J'ai juste été... surpris.
Un sourire en coin apparut sur le visage de Braig, portant sur le blond un regard comme carnassier. Surpris, hein ? Ne répondant cependant rien, il se contenta de regarder la place où un rouquin et son ami aux cheveux bleu passaient tranquillement tout en discutant. Un silence s'était posé tandis que le petit blond mangeait tranquillement sa glace à l'eau de mer. Aucun d'eux deux ne disait un mot, le borgne se contenta alors de poser son regard vers le ciel bleu en songeant ce qu'il pourrait bien faire une fois rentré au château. Puis tout à coup, le petit blond poussa un léger cri et se tournant alors vers lui, il vit que sur le bâtonnet il ne restait pour ainsi dire plus rien et que de la glace était étalée sur sa main. Voilà une nouvelle occasion de s'amusait un peu des réactions de Myde, pensa-t-il.
Prenant la main de celui-ci, il la porta jusqu'à ses lèvres après quoi il se mit à lécher la glace qui avait coulé, glissant sa langue jusqu'à son poignet. Jetant d'un même temps un regard en coin à la tête blonde, il ne fut pas surpris de voir ses joues prendre de vive couleur. Mais pourtant il ne recula pas, il ne fit que regarder Braig avec son visage tout mignon marqué par l'embarras. Il n'eut sa main de libre que quand il ne resta plus de glace à l'eau de mer sur sa peau. Le borgne le fixa avec une grande attention, scrutant le moindre de ses réactions, mais cette fois-ci, le petit blond ne vint pas à s'enfuir, il se contentait de fixer sa prunelle dorée.
-Pourquoi vous faîtes ça ?
-Parce que j'en ai envie, quelle question, répondit-il avec un sourire sur les lèvres.
Myde le fixa de ses prunelles océans avec une lueur d'incompréhension. Il ne fallait vraiment pas se donner la peine de chercher pourquoi il agissait de la sorte, c'était tout ce qu'il y avait de plus inutile au monde. Parfois, il n'y a pas de logique derrière quelque chose, en l'occurrence, c'était le cas ici même. Tenant sa main contre lui, le petit blond finit par venir se mordre la lèvre, semblant en proie à une profonde réflexion intérieure. Puis d'un bond il se leva, se saisit de sa guitare qu'il traînait toujours avec lui et sans prévenir, il approcha son visage de celui de Braig. Avant même que ce dernier ne puisse réagir, leurs lèvres étaient déjà entrées en contact en un chaste baiser avant le gamin ne prenne la fuite. S'il voulait être surpris, il était servi pour le coup. Si on lui avait dit que le blondinet aurait le courage de l'embrasser, il aurait ri à gorge déployée.
Le lendemain après-midi, Braig sécha encore son poste, aujourd'hui, il devait faire équipe Aeleus et franchement, ce n'était pas pour l'enchanter. Ce type était d'un ennui à mourir, toujours à se tenir droit, très rigoureux quant au port de la tenue, sans oublier qu'il ne parle jamais. Aussi trouva-t-il bien plus intéressant de se rendre sur le place de la ville et s'installer sur son banc fétiche à attendre l'arrivé de son petit ange. Mais après de longues minutes d'attente, il ne le voyait toujours pas arrivé et commençait sérieusement à désespérer. Juste au moment où il se levait pour finalement retourner à la Forteresse, il vit une tête blonde accourir vers lui. S'arrêtant dans son geste, le borgne le regarda ainsi venir vers lui pour s'arrêter à quelques pas, un sourire se dessinant sur ses lèvres tandis que le petiot reprenait son souffle.
-Je... Je suis désolé d'être en retard, finit-il par dire. Ma mère voulait absolument que je l'aide aux tâches ménagères...
Esquissant un plus large sourire, Braig vint passer sa main dans les cheveux du blond et les ébouriffa, provoquant une moue boudeuse.
-Ne t'en fais pas va, je suis là, non ?
Myde hocha timidement la tête, relevant doucement le visage vers lui. Sans doute à cause de sa course effrénée, il avait les joues rouges et le borgne ne put s'empêcher de se pencher et déposer un baiser sur ses rougeurs, le faisant rougir encore plus. Venant se rassoir sur le banc, il entraînant le petit avec lui, l'obligeant à s'assoir sur ses genoux malgré ses protestations. Profitant de la position, il passa ses bras autour de son corps un peu maigrichon et glissa ses lèvres dans son cou, le faisant frémit sous ce doux contact.
-Arrêtez...
Mais Braig n'en avait absolument pas envie, surtout pas depuis le baiser qu'il lui avait offert hier avant de prendre la fuite.
-Dis-le moi et je te lâcherais.
-D-Dire quoi ?...
-Tu le sais très bien voyons, lui répondit-il en déposant de nouveau ses lèvres dans son cou.
Myde resta néanmoins silencieux, en vérité il se mordait la lèvre, mais l'ayant de dos, il ne pouvait pas le voir faire, sinon il l'aurait surement embrasser pour qu'il arrête de torturer ainsi sa pauvre lèvre. Il se faisait très patient, lui laissant le temps d'aller à son rythme, mais dans un autre sens, il voulait absolument l'entendre le lui dire.
-Je... Je vous aime, finit-il par dire, ses joues aussi rouge qu'une tomate.
-Voilà, c'est bien.
Et le faisant tourner vers lui, Braig s'empara tendrement des lèvres du petit blond et lui offrit un doux baiser, sans brusquerie, le maintenant toujours contre lui.
-Vous avez dit que vous me lâcheriez …
-Parce que tu crois vraiment que je vais te laisser partir après la déclaration que tu viens de me faire ? Répondit-il en un sourire en coin.
Myde se mit à rougir plus vivement à tel point qu'il ressemblait à une pomme bien mûre dans laquelle il avait envie de croquer. Déposant un baiser contre sa peau tiède, le petit blond vint passer ses bras autour de son cou, résignait à cette étreinte sans doute et pourtant il aurait pu tout aussi bien se débattre, rien ne l'en empêchait.
-Et vous... est-ce que vous m'aimez ?...
Voilà une question pour le moins intéressante. Braig se redressa alors et le fixa de sa prunelle doré, un sourire sur les lèvres, mais sans apporter de réponse. Tout ce qu'il vint faire, ce fut d'offrir un tendre à son p'tit ange, resserrant par la même occasion son étreinte. C'était sans doute la journée la plus agréable qu'il eut à vivre dans toute sa vie, passant une main dans ces cheveux blonds, il les caressa délicatement tandis que le jeune garçon vint poser sa tête contre son torse. S'il y avait des gens qui passaient par là, il s'en moquait bien, il était bien contre le grand borgne, il se sentait heureux dans cette ville encore étrangère à ses yeux.
Sans qu'ils ne voient le temps passer, déjà le soleil rougeoyait à l'horizon, venant se perdre par delà les fortifications de la ville, se noyant dans l'océan infini qui les entourait.
-Va falloir que j'y aille petit, le boulot m'attend. Enfin je suppose que tu sais pas ce que ça veut dire, travailler. Finit par déclarer Braig dans un sourire sarcastique.
-Je sais parfaitement ce que ça veut dire ! D'ailleurs, demain, c'est mon dernier jour de vacances, alors vous avez intérêt à être là.
-Ne t'en fais pas, je ne raterais ce rendez-vous pour rien au monde.
Et après un ultime baiser, il relâcha son petit ange pour ensuite venir se lever et s'étirer longuement. Aeleus allait surement lui faire la morale quand il reviendrait au château, mais ce n'était vraiment pas pour le déranger après la journée qu'il venait de passer. Laissant derrière lui un Myde plein d'espoir de le revoir le lendemain, il s'en alla vers la Forteresse sans se douter que la suite ne serait pas des plus heureuses.
Si j'avais su que jamais je ne pourrais retourner sur cette place, sans doute que je le lui aurais dit avec des mots. Tandis que je m'enfonçais dans les ténèbres, stupide que j'étais de suivre Xehanort, j'imaginais cette petite tête blonde qui serait là à m'attendre sur ce banc, une glace à la main. Et moi qui le faisait poireauté comme un idiot. Si seulement j'avais eu le courage de ne pas suivre mes camarades, j'aurais encore pu profiter de moment chaleureux avec lui. Mais ma stupidité ne s'arrêtait pas là.
C'était moi qui l'avais trouvé, alors que lui aussi était devenu un simili, j'aurais pu le réconforter, le prendre dans mes bras, lui dire que tout allait bien se passer alors qu'il était complètement désemparé. Mais foutue fierté sans doute, j'ai fait comme si je ne le connaissais pas alors que je l'avais très bien reconnu et lui aussi m'avait reconnu, mais tout comme moi, il n'avait rien dit.
Quel bel idiot j'ai fait ! Mais à présent que je n'avais plus de coeur, je craignais de ne plus pouvoir l'aimer, alors j'ai mis autant de distance que possible entre nous deux, à tel point que je ne voyais pas à quel point il souffrait de cette situation. Si proche de moi et pourtant si éloigné à la fois. Mais maintenant, c'était trop tard pour revenir en arrière, le porteur de la clé avait anéantis l'existence de mon petit ange et maintenant il venait chercher la mienne. Je regrette tellement. Si seulement j'avais pu lui dire ne serait que « Je t'aime »...
(1) Myde : Ce n'est qu'un nom hypothétique que pourrait porter l'humain de Demyx, toutes les fois où je pourrais le mentionner, vous ne verrez que « Myde ». Certain mette Edmy ou Medy, mais personnellement, je préfère de loin Myde ! Ça sonne beaucoup mieux à mes oreilles.
(2) C'est une phrase qu'on peut trouver dans « J'irai cracher sur vos tombes » de Boris Vian x)
