Un dernier souvenir

Présentation :

Rattrapée par son douloureux passé suite à son enlèvement, Sara a quitté Las Vegas en ne laissant qu'une lettre d'au revoir à Grissom. Cela fait maintenant presque un an et demi qu'elle est partie, ne donnant plus aucune nouvelle depuis des mois excepté à Greg. Cependant, un événement tragique va l'inciter à revenir à Las Vegas. Comment vont réagir ses anciens collègues, Sara elle même, et surtout, Grissom ??

Ceci est ma deuxième fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira. Je ne sais pas trop encore de combien de chapitres cette histoire sera composée. Cela dépendra essentiellement de vos réactions. Alors, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais. Bonne lecture. ;)

Chapitre 1 : Une funeste nouvelle

Le soleil brillait de mille feux imposant sa majestueuse présence dans ce ciel vierge de tout nuage. Les quelques arbres, dispersés au hasard dans ce grand espace, abritaient inlassablement de petits chants mélodieux. Parfois, un de ces gracieux poètes quittaient son nid feuillu et dans un battement d'ailes, il venait frôler la pelouse fraîchement tondue. C'était une magnifique journée de printemps à Las Vegas, une de ces journées où l'on se dit que tout va et que tout ira bien. Mais la vie nous rappelle bien souvent de nous méfier de ces cruelles apparences…

L'endroit, illuminé par ce soleil, ne semblait pas si lugubre. Il s'y dégageait même une sorte d'apaisement, de douce quiétude. D'autre part, il n'était pas aussi désert que d'habitude. Un attroupement de personnes se tenaient debout, formant de régulières rangées dans un silence pesant. Le même regard brumeux ainsi qu'une expression figée et commune se lisait sur leur visage. Non, ces personnes n'étaient pas rassemblées pour se réjouir d'un événement heureux. Elles faisaient leurs adieux…

« Injuste » était le mot qui revenait systématiquement dans leurs esprits. Une disparition l'est toujours, cependant elle se révèle toujours plus intolérable lorsqu'elle concerne un être proche, et qui plus est, une femme si jeune. Comme à chacun de ces moments de recueillements, le premier rang retenait les personnes les plus accablées par ce rituel. Il fallait maintenant lui dire au revoir pour toujours. Malgré cette évidence, un homme, situé juste devant l'imposante et impersonnelle boite rectangulaire, ne semblait pas prêt à accepter cette absence. Le visage complètement figé, il fixait d'un regard vide le cercueil qui emporterait à jamais sa plus belle raison de vivre.

Jenny était partie. Plus jamais il ne verrait son sourire, plus jamais ils ne discuteraient pendant des heures entières, plus jamais il ne l'embrasserait…plus jamais il ne pourrait aimer. Cela faisait trop mal. Les larmes coulaient maintenant le long de ses joues, emportant avec elles une partie de sa colère et la profonde tristesse qu'il s'était appliqué à retenir ces derniers jours.

Plus le prêtre avançait dans son sermon et plus Nick réalisait que Jenny était près de lui pour la dernière fois. La vie donne et reprend si vite. Il ne connaissait Jenny que depuis un an et demi, et pourtant il avait l'impression de l'avoir toujours aimé. Et maintenant, elle n'était plus là.

Nick baissa la tête un instant et ne sentit même pas la main qui se posa sur son épaule. Juste derrière lui, Catherine voulait lui montrer par ce simple geste qu'elle le soutenait. D'ailleurs, ils étaient tous là, tous ses collègues se tenaient derrière lui, pour être aux côtés de leur ami. Enfin presque tous…C'est exactement ce que pensa Grissom à cet instant précis. Plus que jamais, dans des moments comme celui là, il pensait à Sara. Cela faisait plus d'un an qu'elle avait quitté la ville, et même si dans les premières semaines ils étaient restés en contact, il n'avait plus aucune nouvelle depuis des mois. Pendant un moment, il avait pensé qu'elle serait informée de cette triste nouvelle et qu'elle viendrait pour Nick. Ils semblaient si proches par le passé. Mais, de toute évidence, Sara avait définitivement tiré un trait sur le passé, constata Grissom avec amertume.

Le cimetière accueillait rarement une telle foule. Beaucoup de gens connaissaient et appréciaient Jenny. Ils étaient tous là pour elle et pour soutenir ses proches. La façon dont elle était partie était si brutale. Elle avait été fauchée en pleine jeunesse, elle venait d'avoir 32 ans et elle devait avoir la vie devant elle. Mais il en avait été autrement, et le destin avait frappé. Une voiture l'avait renversée alors qu'elle traversait tranquillement la rue, la tuant sur le coup, laissant toutes les personnes qui l'aimaient orphelines.

Placé non loin derrière Nick, Grissom ne pouvait qu'imaginer la profonde douleur qu'il devait ressentir. Certes, il avait perdu Sara mais c'était différent, elle avait choisit de partir. Rien qu'à l'idée qu'il puisse se retrouver à la place de Nick, que Sara soit morte, Grissom ressentait un poids énorme dans la poitrine. Oui, elle était partie, et oui il essayait tant bien que mal de l'oublier, d'oublier sa peine, sa colère et de vivre sa vie sans elle. Malgré cela, il savait qu'elle ferait toujours partie de lui, où qu'elle soit. Et pourtant, elle était si loin de lui aujourd'hui. Enfin, c'est ce qu'il croyait…

Tout comme Grissom, le reste de l'assemblée n'avait pas remarqué la jeune femme brune qui se tenait discrètement à l'écart et qui observait cette triste scène quelques mètres devant eux. Appuyé contre ce chêne centenaire, Sara repensa au e-mail que Greg lui avait envoyé trois jours plus tôt. Elle avait coupé les ponts avec tous ses amis de Las Vegas, allant même jusqu'à changer de numéro de téléphone. Mais elle avait sous-estimé la détermination de Greg qui pouvait se montrer très obstiné. Ainsi, au bout de quelques temps, et devant l'insistance du jeune homme qui s'acharnait à vouloir la contacter, elle avait répondu à ses e-mails. Sara lui avait donc promis de rester en contact avec lui, à la seule condition qu'il ne le dise à personne et surtout qu'il ne lui parle pas de Grissom. Finalement, cela la rassurait d'avoir encore un lien avec Las Vegas.

Cela faisait plusieurs mois que Greg et Sara échangeaient régulièrement des e-mails. Ainsi, elle ne fut pas surprise de découvrir un e-mail de ce dernier dans sa boite électronique, un dimanche après midi. Sa surprise fut plutôt de lire son triste contenu. Sara n'avait jamais rencontré Jenny mais Nick lui avait parlé d'elle juste avant qu'elle ne quitte Las Vegas, et elle avait déjà deviné que cette femme serait spéciale pour lui. D'ailleurs, elle ne s'était pas trompé, car Greg lui avait appris le mois dernier que Nick l'avait demandé en mariage et que Jenny avait accepté.

Sara réalisa donc immédiatement que cette perte devait être terrible pour son ami, et instinctivement, elle eut envie d'être là pour lui. Alors, sans plus de réflexion et sans prévenir qui que ce soit, elle réserva une place sur un vol en direction de Las Vegas pour soutenir son ami. A cet instant, elle n'avait que le chagrin de Nick en tête et la seule envie d'être à ses côtés. Ce n'est qu'une fois dans l'avion, hier soir, qu'elle se mit à penser aux conséquences de cet acte, car revenir ici signifiait aussi revoir Grissom…

Sara avait imaginé un millions de fois ce qu'elle ressentirait lorsqu'elle le reverrait. Elle comprit bien vite que ce qu'elle ressentait aujourd'hui était bien au dessus de tout ce qu'elle avait pu supposé. Il était là, à quelques mètres seulement, derrière un Nick méconnaissable. Elle se sentait si oppressée et elle ne pouvait pas dire si c'était le fait de revoir son « ex-patron » ou son ami aussi bouleversé. Cela devait probablement être un mélange des deux. Une foule de sentiments contradictoires s'entremêlaient en elle. D'un côté, elle était contente de pouvoir être là pour Nick. Et de l'autre, elle regrettait un peu d'être revenue car elle redoutait de ne pas être prête pour affronter Grissom. Comment allait il réagir ? Et serait elle assez forte pour repartir ?

En attendant, Sara l'observa de loin et ressentit systématiquement une boule au ventre. Ce petit serrement à l'estomac lui signifia clairement qu'il lui avait terriblement manqué. Elle nota le retour de la barbe sur son visage. Elle sourit légèrement alors en repensant à la dernière fois qu'il la portait, avant que ce ne soit elle qui ne la fasse disparaître. Réalisant qu'elle s'égarait, elle secoua la tête pour chasser ce souvenir. Elle n'était pas revenue pour lui et cela faisait des mois qu'ils n'avaient plus aucun contact.

Cependant, elle était là et elle ne pouvait pas l'éviter, ils étaient destinés à se croiser. Il était plus que probable que Grissom ne l'accueillerait pas à bras ouverts étant donné la manière dont elle l'avait volontairement exclu de sa vie. Il devait sûrement lui en vouloir. Tant pis, elle n'était pas là pour lui mais pour Nick. D'ailleurs, la cérémonie semblait toucher à sa fin car tout le monde se déplaçait pour présenter ses condoléances aux proches de Jenny. Sara sentit une forte appréhension l'envahir, ça y est, c'était le moment de se montrer. Elle attendit encore quelques minutes et, rassemblant tout son courage, elle se redressa et avança vers la foule qui commençait à se disperser…