Disclaimer: ces personnages ne sont pas moi, je n'ai pas de moustache et ne suis pas britannique...

Rating R à un moment je pense, Ce chap là est PG

Pairing: Sherlock/Lestrade, John/Lestrade et peut être Sherlock/John/Lestrade.

AN : Chuis folle. Je sais. Merci Lune, pour m'avoir fait découvrir ce Sherlock là.


Experience # 2753

"NON! Le mot, quasiment crié, flotta dans l'air un moment. Il fit écho au claquement de la porte d'entrée.

"Non quoi? Demanda Sherlock sans la moindre once d'intérêt, continuant à triturer sans la moindre gentillesse les cordes de son violon.

"Non. Vous ne ferez pas ça. Gronda John sans desserrer les mâchoires, Vous ne vous servirez pas de lui comme sujet d'expérience.

Sherlock ne répondit pas, se contentant de lever légèrement un sourcil.

"Je ne ferais pas ça?

"NON! Hurla John cette fois, se levant de son siège d'un bond, il traversa l' espace du salon en deux enjambées, vint se planter devant Holmes, s'arrêtant à quelques centimètres à peine de lui. Il se pencha sur lui, s'arc-boutant sur les bras du fauteuil.

"Non. Espèce d' Imbécile. Egoïste. Vous ne vous servirez pas de Lestrade comme sujet d'expérience. Laquelle au fait? La numéro 2753 ou un truc comme ça, hein? Ou "Comment séduire un hétéro en cinq points?" Dit John lentement.

Sherlock resta impassible face à l'explosion de colère de John Watson, il leva la tête légèrement et planta son regard froid dans les yeux de son co-locataire.

"Expérience 7865 en fait, mais c'est sans importance, qu'avez vous dit John? Hétéro? Vous en êtes certain? Dit il, un petit sourire ironique aux lèvres.

"Nom de Dieu! Imbécile!

"Vous vous répétez, Cher Docteur.

"Probablement parce que c'est le mot qui semble vous convenir à cet instant précis. Gronda John en faisant un pas en arrière.

"Pourquoi vous vous en souciez? Demanda Sherlock, passant en mode " plus grand détective du monde" voix glaciale, saccadée, regard encore plus froid que de coutume. "Non. Non. Ne me dites rien. Vous vous souciez de notre cher Inspecteur, parce que vous l'aimez bien. Non. Parce que vous l'aimez plus que bien. En fait il vous plaît, n'est ce pas, vous êtes intéressé vous aussi?

"Moi? John était stupéfait par le tour que prenait la conversation. "Non! Il ne me plaît pas. Je sors avec Sarah, Sherlock! Vous êtes complètement cinglé. La seule chose qui me foute hors de moi c'est que vous ayez le culot de chercher les sujets de vos "expériences" dans le cercle plus que limité de vos AMIS! De nos amis, en fait, corrigea John doucement.

"Jaloux. Vous êtes jaloux. C'est ça hein? Mais êtes vous jaloux parce que je m'intéresse à lui? Ou bien parce que je ne m'intéresse pas à vous Toubib?

"Un mur. Un stupide mur de briques. Je ne peux pas parler à un stupide mur de briques! Gronda John en levant les bras au ciel.

"Jaloux. C'est bien ce que je disais. Conclut Sherlock avec une grimace amusée.

Sans ajouter un mot, mais avec un soupir conséquent, John passa une main légèrement tremblante dans ses cheveux, il marmonna des mots indistincts tout en enfilant sa veste et commença à taper un texto en descendant les escaliers. Se faisant un devoir de faire résonner les marches dans l'espoir insensé d'étouffer le cri du pauvre violon dont Sherlock martyrisait les cordes.


- De John Watson

A Gabriel Lestrade

-Besoin de vous voir d'urgence.

JW

La réponse lui parvint une demi seconde plus tard alors qu'il fermait la porte du 221B

- De Gabriel Lestrade

A Toubib

-Speedy

Gabe

John resta saisi en lisant le texto, savoir l'inspecteur dans le café juste à côté de l'appartement lui fit un drôle d'effet. A dire vrai, lui même n'avait pas encore pris le temps de mettre les pieds dans le snack.

Il trouva Lestrade assis devant un sandwich et une bière, dans un box au fond de la salle, suffisamment discret pour ne pas attirer l'attention de Sherlock dans le cas ou celui ci passerait devant la vitrine.

Lestrade lui lança un bref regard et lui fit signe de s'asseoir face à lui.

"Gabriel.

"John. Qu'est ce qu'il se passe?

"Hum... Vous venez souvent ici? Demanda-t-il, éludant la question.

"La nourriture est bonne, vite servie et avec Sherlock, je ne sais jamais si j'aurais l'occasion de manger. Vous le connaissez. Alors, oui, je suis devenu un habitué, en quelque sorte.

Le regard de Watson fit le tour du petit restaurant. C'était propre, cosy sans ostentation et l'inspecteur disait que c'était bon. Il faudrait qu'il teste un jour.

"John. Toubib. Vous aviez quelque chose à me dire? Demanda Lestrade avec un petit sourire.

"Gabriel... Je... Je . Je sais pas comment dire ça en fait. Marmonna John en évitant le regard de son ami.

L'inspecteur termina sa bière lentement, laissant à John le temps de se reprendre. Si le Toubib était à cours de mots, c'est que la situation était pour le moins grave.

"Ne le faites pas. Je vous en prie. Ne le laissez pas faire. Parvint à dire John d'une voix étranglée.

Un peu de couleur vint envahir ses joues.

"Je ne saisis pas. De quoi parlez vous? Demanda Gabriel avec précaution. De qui? Sherlock? C'est ça?

John hocha la tête, pas encore certain de la qualité de sa voix. Il se sentait trembler et ne voulait pas perdre le contrôle encore un peu plus.

"Hé, John. Je suis un grand garçon. Vous le savez? Hein? Je ne le laisserai pas me faire du mal. Dit il lentement.

Watson se pinça le nez à la base des yeux, un mal de tête commençait à faire son apparition.

"Dites moi que vous ne le laisserez pas... Faire... Ce qu'il a l'intention de vous faire. Ou de faire avec vous. Implora John doucement.

"Il n'y a rien à faire. Il a déjà son idée en tête et rien ne le fera changer d'avis. Je vais être la prochaine expérience en cours dans la vie de Sherlock. Je le sais. Répondit Lestrade le regard désespérément fixé sur les restes de son sandwich. Il n'avait pas envie de croiser le regard de Watson à cet instant précis.

"Une expérience. C'est ok. Si je peux faire partie de sa vie pour un instant. Etre l'objet de Son attention. Ce peut être agréable pour une fois.

"Gabriel. Ne le laissez pas faire. Vous méritez tellement mieux que ça. Je vous en prie. Insista John.

"Vous savez, je connais Sherlock depuis cinq ans maintenant. Il y a trois ans ma femme m'a quitté. Selon ses propres mots elle en avait "Ras le bol" de la relation que nous avions Sherlock et moi. J'étais là quand il en avait besoin. J'étais là quand il a décroché de la drogue. J'étais encore et toujours là pour lui, répondant au moindre texto, accourant au moindre de ses ordres quand nous étions sur une affaire...

"Votre femme? Vous êtes bien marié alors, qu'est ce que je disais. Marmonna John

"En théorie c'est toujours ma femme, nous n'avons pas divorcé. Elle est juste partie. Intimement persuadée que Sherlock et moi avions une aventure. Ce n'était pas le cas. Et ce ne l'est toujours pas à l'heure actuelle. Mais si il dit oui...

John écarquilla les yeux, un air confus sur le visage. Il ne traînait pas avec Sherlock depuis des mois sans avoir remarqué que Lestrade était attiré par le détective. Mais avoir la confirmation qu'il était prêt à passer à l'acte le surprenait. Après tout l'alliance à son doigt disait tout autre chose. Plutôt malin le coup de l'alliance.

"Gab...

"En quoi ça vous concerne John? L'interrompit Lestrade gentiment

"Je... Je n'ai pas envie de vous voir souffrir. Blessé par un génie égoïste et sans coeur. Je vous aime plutôt bien Gabriel. Vous êtes devenu un ami. Termina John simplement.

Gabriel eut un petit sourire presque triste. Puis son sourire éclatant de gamin. Celui qui faisait plisser le coin de ses yeux et vous donnait envie de sourire en retour. Une merveille de sourire. Unique. Modèle déposé: Gabriel Lestrade.

"Vous serez là? Demanda-t-il tout à fait sérieusement.

La question était importante et Watson se donna le temps de réfléchir une seconde avant d'acquiescer.

"Vous serez là pour moi? Pour ramasser les morceaux à la fin? Redemanda Lestrade en se levant. Sans quitter son ami du regard.

"Je serais là. Toujours. Confirma John d'une voix très basse, presque imperceptible.

"Bien.

Le carillon de la porte tinta légèrement quand Lestrade sortit.

John resta encore quelques minutes dans le restaurant. Essayant d'imaginer ce qui allait se passer.

Un point positif, c'est que Sherlock avait probablement sous-estimé Gabriel, et peut être...

Peut être que le jeu ne serait pas si inégal finalement.

Fin 1iere partie.


Je suis tombée dedans et là je ne m'en remets pas...

Lestrade!

Bisouxmouchous

San