Titre: Si

Auteur: Mimoo

Disclaimer: Personnages à J.K Rowling

Rating: K

Résumé: On peut imaginer tellement de choses avec des si...

Personnages: Seamus Finnigan.

Si

Sa sorcière de mère disait souvent « avec des si, on mettrait Poudlard en bouteille ». Son moldu de père lui, préférait « si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle » mais généralement sa mère s'empressait de lui flanquer une petite tape à l'arrière du crane.

Seamus, lui, ne voyait pas très bien pourquoi il ne pourrait pas émettre des hypothèses et utiliser des « si » même si quelques fois ses « si » laissaient des traces de désespoir.

Bientôt cinq mois qu'il n'avait plus eut de nouvelles de Dean. Son meilleur ami lui avait envoyé un hibou, à la fin des vacances scolaires, pour lui annoncer qu'il ne serait pas à bord du Poudlard Express, ni à Poudlard du tout. Seamus avait répondu qu'il valait mieux pour lui ne pas se montrer, parce que Dean était un sang-de-bourbe comme se plaisaient à le dire les Carrow. Un peu avant Halloween, Dean avait envoyé son dernier hibou.

Dans sa lettre il ne précisait pas où il était actuellement, juste qu'il n'était pas chez lui, qu'il était quelque part en Angleterre et Seamus l'imaginait bien en train de dessiner au clair de lune. Cette dernière lettre où Dean parlait de liberté, rêvait d'un monde où la magie noire n'existait pas, Seamus la gardait précieusement sous son oreiller au dortoir et espérait chaque jour qu'un hibou lui apporterait sa sœur cadette. Mais les hiboux allaient et venaient dans la salle commune sans qu'aucun ne se pose près de lui.

Un irlandais n'est pas sensé avoir peur, ou du moins le montrer, alors c'était en silence et sous un grand sourire qu'il priait pour pouvoir revoir Dean un jour.

Les jours où tout n'allait pas trop mal, généralement ceux où la vieille A.D ressuscitée faisait un mauvais coup à Rogue ou au Scarrow, Seamus utilisait des « si ».

« Si ça se trouve, ben Dean est confortablement installé sur une plage en Amérique Latine ! A coup sûr il drague les jolies brésiliennes ! »

Les jours où il était énervé, parce qu'il venait d'écoper d'une punition corporelle ou d'une mauvaise note, Seamus utilisait des « si »

« Si Dean était là, il aurait dit à cette sale chauve-souris de Rogue que... que quoi ? Oh et puis crotte, je vais faire un tour... »

Les jours où la solitude pesait sur son moral, que ni Neville ni Luna ni Ginny ni Parvati ni Lavande ne parvenaient à le faire rire, Seamus utilisait des « si ».

« Si seulement j'étais partit avec Dean au lieu de venir ici... Qu'est-ce qu'on se serait amusé ! On aurait p'têtre même croisés Harry, Ron et Hermione ! »

Les jours où la peur prenait le dessus, les jours où il sentait qu'il devait se réfugier dans un placard pour hurler, taper ou même pleurer, Seamus utilisait des « si ».

« Si j'avais eut Dean sous la main, c'est lui qui se serait pris mes commentaires dans la figure ! Bon, il aurait boudé, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ? »

Mais ces « si » là ne le hantaient pas. Il les modulait chaque jour sans s'en lasser et s'amusait même à en trouver d'autres. Plein d'autres hypothèses comme quoi le monde serait nettement mieux si Dean était là.

Neville avait arrêté de demander pourquoi tous les soirs Seamus s'isolait dans la Salle Commune, un dessin à la main. Luna avait cessé de répéter que Dean dessinait vraiment très bien. Ginny évitait de se moquer des sourires béats qu'avait ébauchés son meilleur ami sur la feuille que Seamus serrait contre lui, les yeux fermés.

Sa mère lui aurait dit de ne pas y penser, son père d'éviter de se torturer les méninges avec ça.

Mais Seamus ne pouvait pas. Ce « si » là était trop fort, trop présent, trop écrasant dans son cœur et dans sa tête pour qu'il puisse en oublier la douleur. Tous les soirs il s'enfermait dans son monde, et le « si » venait lui retourner l'estomac. Il n'aimait pas ce « si » là, seulement c'était plus fort que lui, il revenait sans cesse.

« Et si Dean ne revenait pas... »

Fin

Je sais que le père de Dean est un sorcier, son père biologique, mais Seamus ne le sait pas à cette époque là de l'histoire ^^

Merci d'avoir lui, comme d'hab !