Disclaimer : Ces personnages sont la propriété de leurs auteurs respectifs et ne m'appartiennent pas !

Je ne retire aucun bénéfice financier de cette fiction !

Suite à la demande de Tamalice et aux réactions de lectrices de « Maudit », je poste une séquelle de « Maudit ».

Merci à Tamalice pour sa review ! :)

« Dîner plus que romantique… » :

Les lumières tamisées et une musique italienne, diffusée par un poste, donnaient une atmosphère intime et chaleureuse à la salle où des couples conversaient et riaient, à voix basse et discrète.

Nick mangeait ses ravioles fraiches, les appréciant et savourant aussi la présence de James qui, peu loquace, dégustait ses pates.

Mais l'une des mains du jeune capitaine avait capturé les doigts du professeur et s'amusait à les caresser, provoquant des frissons et des sourires timides chez Cutter.

Un fou-rire irrépressible fit cracher le vin que Nick buvait et les joues de Becker se tachèrent d'éclaboussures de chianti.

« -Traiter ainsi un si bon chianti, professeur. Désapprouva James, l'air faussement navré et réprimant, à grand peine, de rire. Je vais devoir vous donner une leçon sur les vins italiens et leur coût, ce soir… »

Les joues cramoisies, se mordillant les lèvres pour ne pas éclater de rire, Nick s'essuya la bouche avec sa serviette et riposta, avec bonne humeur :

« -Si votre pied cessait de « chatouiller » le mien, je pourrai peut-être le déguster tranquillement ! »

Une expression innocente se fit sur les traits séduisants de James qui sourit, taquin. Le jeune homme cessa de « faire » du pied sous la table et amenant la main de Cutter vers ses lèvres, il l'effleura d'un baiser aérien.

Les yeux bleus de Nick se fermèrent sous les sensations éprouvées et l'ivresse qui faisait chavirer le professeur.

Soudain, des bruits de fond, dans l'arrière salle de la cuisine, et le fracas de vaisselles renversées firent sursauter Nick qui, rouvrant les yeux, fixa James. Intrigué et curieux.

L'attention des deux hommes se riva vers leurs verres de vin où la surface du liquide se mit à trembler.

La même idée leur traversa l'esprit en un instant. Doutant encore, James et Nick se levèrent de leur siège et s'immobilisant, regardèrent dans la direction de la cuisine.

Un grondement sauvage et assourdissant changea les doutes des deux hommes en certitude et les murmures, déconcertés et angoissés, des autres clients s'élevèrent dans la pièce.

Nick eut un soupir de découragement : Il ne pouvait croire en tant de malchance ! Une incursion de « créature » dans le restaurant de son premier rendez-vous avec Becker !

S'il n'était pas maudit !

Le mur défoncé et l'intrusion d'un tyrannosaure affamé et grondant paniquèrent les clients qui, abandonnant leurs plats, se ruèrent vers l'entrée du restaurant.

Nick, fasciné et captivé par le dinosaure, ne bougea pas et contempla l'animal préhistorique, admirant son ossature et sa force. Il faillit être le « repas » du tyrannosaure si Becker, professionnel et aux réflexes vifs, ne l'avait tiré par la main pour le trainer derrière le comptoir.

« -Pas un geste. Recommanda Nick, revenu à la réalité et d'un ton à peine audible. Il se base sur nos mouvements et son odorat n'est pas des plus développés. Que faites-vous ? »

Tapi sous le comptoir, James entendait les cris apeurés et terrifiés des personnes et sortant une arme, il se mit à ramper sur le sol. Il se figea soudain, en alerte et bloqua sa respiration : Le T-Rex, incliné par-dessus le marbre du comptoir, avait sa gueule au-dessus de Becker.

Le cœur de Nick rata un battement et un mauvais souvenir revint dans sa mémoire. Concernant la mort de Stephen.

« -Non, cela ne va pas recommencer. Songea Nick, serrant des dents. Je ne perdrai plus personne ! »

Prenant une brusque décision, il se leva et courant vers la cuisine, zigzaguant entre les tables renversées, il hurla, bien fort :

« -Hé ! Par là, mon ami ! Tu ne toucheras pas à mon copain ! Allez, viens par ici, mon grand ! »

Le T-Rex, interpellé, tourna la tête vers l'homme qui gesticulait et devant l'impuissance de James, s'élança dans une course effrénée pour attraper sa proie.

« -Sauvez-vous ! Cria Becker, en se redressant. Mais qu'est-ce que vous attendez ? »

Nick ne se sauvait toujours pas et semblait attendre l'arrivée du dinosaure. Il interdit à James de le rejoindre et de tenter quoique ce soit et fonçant dans la cuisine, il s'expliqua :

« -Il doit repartir dans son époque ! L'anomalie est ici, je le sens ! »

Le T-Rex aux trousses, Nick repéra l'anomalie et sans hésitation, se dirigea vers celle-ci. James essaya de viser le dinosaure mais la rapidité de l'animal l'en dissuada.

Dans sa précipitation, Nick trébucha sur un ustensile de cuisine et s'étala sur le sol carrelé de la pièce.

« -Nick ! S'écria James, affolé. Par ici, le monstre ! Par ici ! »

Les appels du jeune capitaine ne firent pas dévier le T-Rex de son chemin et à la seconde où le dinosaure vint sur lui, le professeur bondit à travers l'anomalie. L'animal l'imita.

James, anxieux et perdant son sang-froid, se rua sur l'anomalie mais cette dernière se rétracta et disparut.

« -Non ! Hurla Becker, anéanti et en s'effondrant sur les dalles de la cuisine. Nick ! Non ! »

A suivre.

Reviews ?