Revenge : chapitre 1

- Oregon United States, 3 pm -

L'Oregon est un état qui, par rapport aux autres états au Sud est relativement vert. Du moins à l'ouest. A l'est s'étend un désert semi aride.

Mais revenons aux forêts. Les pins hauts pouvaient cacher facilement des objets de haute taille comme… Des Transformers ? Au hasard, comme ça. Je dis ça, je dis rien.

Redfire était dans la forêt, et essayait de marcher sans faire de bruits. Il regarda derrière lui pour voir s'il n'était pas suivi. Son capteur au niveau de l'œil gauche lui signala une présence devant lui. Et pas n'importe laquelle. Le deux roues sourit : la partie de cache-cache prenait fin. Il s'accroupit sur le sol, et continua d'avancer en redoublant de prudence.
Il porta la main devant son torse, et activa sa lame. Il finit par s'arrêter, écarter des branches... Pour voir la gueule d'un Predacon violet à 2 cm de son visage.

_ Waaaa... !

Il tomba en arrière sous l'effet de surprise. Le Predacon se recula légèrement, et se transforma, pour laisser la place à un bot hilare devant la tête de son ami.

_Blackhell... c'était moi qui étais censé te trouver, pas l'inverse !
_j'aime bien le "censé".
_ Oh, ça va, hein !

Ils commencèrent à marcher dans une direction imprécise. Evidemment, Blackhell ne pu s'empêcher de rajouter :

_ au fait, tu sais que tu es tellement petit que j'ai failli te rater ?

Le robot rouge s'arrêta, et dit d'un ton plus ou moins impatient :

_ Tais-toi. Tu continues, t'es un prédacon mort, et j'utilise ta carcasse comme couverture, une fois que je t'aurais dépecé.
_ oh, allez. Tu sais très bien que je te manquerai trop pour que tu le fasses.

Blackhell ricana avant de continuer.

_C'est vrai, quoi, je suis sûr que même les humains te trouveraient petit, par rapport à eux... On peut aller demander à Jack, Miko et Raf, si tu veux.

Le bot violet s'arrêta à son tour, et se tourna vers Redfire qui tremblait sous l'effet de la rage. Blackhell déglutit.

_ Je suis allé trop loin, c'est ça... ?
_ Nan, sans rire ?

Redfire avança vers le Predacon. Blackhell commença à reculer. Il essaya de rattraper son coup.

_ en fait... T'es pas si petit que ça... Et puis, de toute façon, c'est bien, non ? C'est plus dur pour les Decepticons de te toucher, tu crois pas ?
_ Tu t'enfonces, Blackhell, tu t'enfonces.

Redfire arrêta d'avancer, et colla deux doigts au niveau de sa tempe. Trente secondes plus tard, il annonça :

_ Blackhell, transforme toi, Arcee et Cliffjumper ont besoin d'aide, pas loin.

Trop heureux de s'en tirer à aussi bon compte, le bot violet ne se le fit pas dire deux fois. Redfire monta sur son dos, et le Predacon se mît à courir. Redfire se pencha davantage sur son dos, et Blackhell accéléra.

_ Plus loin... _

Arcee et Cliffjumper essayaient d'éviter les tirs Decepticon en même temps que de les mettre hors-circuit.

_ Cliff ! Essaye de les attirer de ton côté, je les attaque par derrière !
_ Ok ! Hey, les Déceptions ! C'est vrai que vous êtes tellement con, que vous ne savez rien faire ? C'est vrai, quoi, vos supérieurs vous demande de nous tuer, mais vous n'êtes même pas foutus de nous toucher, même si on restait immobile ! Quoique comptez pas sur moi pour essayer, on sait jamais... Mais ça m'étonnerai, pas vous ?

Arcee profita du baratin de son coéquipier pour passer derrière les Vehicons, quand une course rapide et un rugissement leur firent tous tourner la tête vers l'entrée de la mine. Un Predacon violet déboula, et profita de l'effet de surprise pour sauter par dessus Arcee. Il commença à balancer ses mâchoires de droites à gauche et de gauche à droite pour faucher les Decepticons. Redfire arriva juste après.

_ Game over !... Blackhell, laisse-moi les finir !

Le Predacon grogna, mais recula quand même. Après avoir énervé Redfire, il valait mieux ne pas se trouver sur son chemin. Le petit Autobot donnait l'impression de danser, et faisait preuve d'une rage froide implacable. 2 minutes plus tard, il ne restait plus un seul Decepticon debout. Blackhell se retransforma, et dit :

_ Bon... C'était rapide...

Arcee et Cliffjumper rangèrent leurs armes, et la moto bleue demanda un pont terrestre à Ratchet, le médecin Autobot.

_ on ramène l'energon ?
_ oui, ça peut toujours servir.