Me revoilà les petits lou ! Je vous ai manqué ? Voilà une petite fiction longue mais pas trop ;) j'ai attendu de la finir avant de la publier afin d'éviter de publier quelque chose qui risque d'être incomplet. J'espère que celle-ci vous plaira ^^. Je vous publie d'une traite tous les chapitres prêts, et je vous mets la suite tout de suite après l'avoir récupérée auprès de ma bêta chérie :D. Tout en une fois, mais c'est Noël ? Bon plus vraiment mais on va dire que si avec du retard ;). Bonne lecture !


Oh my doll !

Chapitre 1

La guerre était terminée depuis un an, et Hogwarts était entièrement reconstruit. Severus avait survécu et céder sa place de directeur à Minerva pour récupérer un poste de professeur. Sa faiblesse due à ses blessures l'avait propulsé à son éternel poste de professeur des potions, et il n'allait pas s'en plaindre, il ressentait toujours quelques légères douleurs. Il se sentait cependant soulager de ne pas avoir Harry Potter parmi ses élèves. Il redoutait d'être confronté à lui après lui avoir montrer ses souvenirs. Il était soulagé aussi de ne plus voir les Weasley. Par contre, il était heureux d'avoir vu Hermione revenir en cours, même s'il ne l'avouerait jamais. Il appréciait la ténacité, l'intelligence de la jeune fille et il aurait trouvé ça dommage qu'elle arrête également.

Comme à son habitude, il prenait plaisir à traumatiser les premières années, ils étaient exaspérants. Il avait presque l'impression qu'il ne s'était jamais rien passé. Le niveau des élèves devenait effrayant. Il n'avait de réel plaisir qu'avec les dernières années, qui étaient plus calmes, plus attentifs. La guerre les avait blessés également, ils se souvenaient et l'avaient vécue. Mais il y avait Hermione. Elle était souriante et toujours aussi brillante, et bien que cela l'agace, ça lui réchauffait le cœur également. Elle était la preuve que la normalité pouvait revenir dans leur vie.

Hermione avait proposé à Severus de l'aider après ses cours, pour lui porter ses fioles, l'assister ou tout autre chose qu'il était limité à faire, il avait accepté en bougonnant, bien qu'il avait apprécié le geste, surtout qu'elle lui rendait un grand service. La jeune lionne était également préfet en chef, ce qui faisait qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble entre les rondes et l'aide que la jeune femme lui apportait. Severus commençait à déteindre sur elle, plusieurs fois il l'avait surprise à faire preuve de cynisme envers les autres ou à ricaner sous cape. Cela le faisait sourire, la jeune femme commençait à lui plaire, et il supportait de plus en plus sa compagnie.

Un jour où Severus se promenait dans les couloirs pour une ronde, Hermione assez loin sur les talons pour veiller sur les petits malins qui auraient trouvé comment échapper à l'homme sinistre, un bruit attira son attention. Il se dirigea vers le bruit, toujours suivit par Hermione, qui s'était légèrement rapprochée. D'un coup apparut sans crier gare dans le couloir un filet lumineux bleu qui frappa Severus de plein fouet. Le choc le secoua, mais il ne comprit pas de suite ce qui lui était arrivé. Il entendit Hermione crier son nom, puis se ruer en courant vers l'endroit où la lumière avait jaillit, lançant un ou deux sorts pour attraper les élèves qui ne devaient pas se trouver là. Il était totalement étourdit et il ferma les yeux pour calmer la sensation de tournis qui le tenait.

Hermione avait attrapé tous les fautifs, leur avait retiré des points, et les envoya chez la directrice. Lorsque la jeune femme revint vers lui, il sentit la terre trembler et commença à légèrement paniquer.

« Severus, est-ce que ça va ?

- Qu'est-ce qui ce passe ? La terre a tremblé ?

- Je pense que pour vous oui…

- Comment ça ?

- Severus… Eh bien…

- Quoi ? Qu'y a-t-il ? Miss Granger dites-moi tout de suite ce qu'il se passe !

- Eh bien vous avez été transformé en poupée.

- QUOI ?

- Les élèves étaient des quatrièmes années, ils ont lu des livres de sorts dont un de métamorphose où se trouvait un sort qui transforme en poupée. Ils ont voulu essayer et leur sort est parti. Ne vous en faites pas, ils seront sévèrement punis pour ça, mais en attendant…

- En attendant JE SUIS UNE POUPÉE RIDICULE !

- Mais non vous êtes tellement mignon comme ça. Hermione ria.

- Je vous défends de vous moquer de moi miss, siffla-t-il tel un serpent, il faut que l'on trouve une solution il est hors de question que je reste ainsi ! »

Hermione tendit la main et attrapa Severus qui s'agita avant de lâcher prise. Après mûre réflexion, il serait plus en sécurité dans les mains, poches ou sacs d'Hermione que par terre, de plus le château était désormais vingt fois plus énorme qu'à la norme pour lui. La jeune femme l'avait glissé dans la poche qui ornait sa poitrine laissant sa tête dépasser. Le maître des potions persiflait, poussait des jurons à la volée ce qui fit rire son élève le faisant jurer encore plus.

Arrivés aux appartements de Severus, ce dernier invita la jeune femme à entrer, et elle alla le déposer sur une table de nuit dans la chambre. Il s'assit, les jambes ballotant dans le vide, et la jeune femme s'assit face à lui sur le lit.

« Je crois que je vais avoir besoin de vous tant que je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Hermione ricana.

- Bien entendu monsieur. Et pour vous corriger, tant que NOUS n'aurons pas trouver de solution. Je pense que vous n'y arriverait pas tout seul cette fois. Vous êtes minuscule c'est amusant.

- Ne vous moquez pas jeune insolente. »

Hermione eut un immense fou rire, puis se leva et revint avec une minuscule assiette remplie de minuscules cookies, ainsi qu'une minuscule tasse de thé. Elle déposa le tout devant Severus avant de sortir sa baguette et de faire apparaître un lit à la taille de la poupée maitre des potions.

« Nous irons voir le directrice demain matin à la première heure, il faut que quelqu'un reprenne vos cours en attendant, et puis c'est elle la professionnelle de la métamorphose, elle donnera la solution. Je me retire maintenant je vous souhaite une bonne nuit monsieur.

- Miss, il serait préférable que vous restiez ici cette nuit. Je risque d'avoir besoin de vous dès le matin, et je n'ai pas vraiment envie que d'autres personnes me voient ainsi.

- Très bien. »

Hermione sourit, ricana encore un long moment, avant de se mettre au lit, Severus dans son petit lit posé sur la table de nuit lui tournait le dos, boudant à cause de la situation et des ricanements de la jeune femme.


Et voilà une nouvelle petite fiction qui commence ^^. Je remercie mes merveilleuses bêtas (Cricri thebadger la fidèle et Romania Rogue la petite nouvelle). Elles font toujours un travail exceptionnel, et me font rires avec leur commentaire ).

Note de Cricri : Une cohabitation qui s'annonce difficile surtout si la jeune fille persiste dans ses ricanements… Avoue quand même que la situation fait que ^^

La jeune femme l'avait glissé dans la poche qui ornait sa poitrine laissant sa tête dépasser. (Je vois qu'il est installé confortablement et ne semble pas en profiter… pfff!)


Alors ça vous a plu ? Une petite review ? ça fait toujours plaisir ^^