L'univers que vous reconnaissez ne m'appartient pas. Je ne gagne que des reviews (et du temps perdu selon certains de mes proches).
Attention ! Univers alternatif après Le Prince de sang-mêlé, personnages pas toujours « réglementaires ».
Poudlard, septembre
« Comme vous le savez, le professeur Flitwick a décidé de prendre sa retraite en fin d'année dernière. Il sera remplacé par le professeur Rogue. » Albus Dumbledore avait un ton aussi joyeux que d'habitude pendant son discours de bienvenue. Peut-être même un peu plus à la vue des regards choqués de nombreux élèves suite à son annonce.
Severus Rogue soupira en entendant le directeur. Il jeta un coup d'œil à sa collègue de gauche. A côté d'Albus, Minerva McGonagall riait sous cape.
Mais comment en était-on arrivé là ? Pour le comprendre, il faut revenir en arrière. Un peu plus de trois ans en arrière…
La guerre était terminée. Harry avait vaincu Voldemort avec un Avada kedavra final, amplifié par la force de l'amitié de Ron et de Hermione. Après avoir retrouvé et détruit les horcruxes pendant l'été suivant leur sixième année, ils avaient utilisé la surprise provoquée par la réapparition de Dumbledore au QG des Mangemorts la veille de la rentrée de septembre.
Le vieux sorcier avait réussi à mettre au point avec le professeur Flitwick un prototype de gilet pare-sort, qu'il avait revêtu cette funeste nuit à la fin de la sixième année de Harry. La chorégraphie avait été longuement répétée et lui et Rogue avaient joué leur rôle à merveille. Dumbledore avait fait le mort pendant tout l'été, protégé des effets de la potion par le gilet. Il avait pu guider Harry, Ron et Hermione dans leur chasse aux horcruxes. Voldemort avait relâché sa garde suite à cette supposée victoire et permis à l'Ordre de se préparer à donner l'assaut au cœur de son repaire, indiqué et soigneusement débarrassé de ses dangers par Rogue. La mort de Voldemort avait stoppé la maladie du Directeur de Poudlard.
Les trois élèves avaient pu réintégrer l'école en septième année. Rogue était resté professeur de potion. Son souhait affiché de prendre le poste de Défense contre les forces du mal n'avait été qu'un leurre pour entretenir l'idée qu'il était insatisfait au service de Dumbledore. C'est Rémus Lupin qui avait accepté de reprendre son ancien poste, respecté cette fois-ci comme un membre de l'Ordre et le vainqueur de Greyback.
Et cette année-là, au troisième trimestre…
