Mon petit Snape à appartient à la reine J.K. Rowling, et les autres persos d'Harry Potter aussi.

Si vous voulez laisser des reviews, je ne vous en empêche pas ;).

Il ferma les yeux. Dans la pièce où il se trouvait, les seuls bruits que l'on pouvait percevoir étaient le bouillonnement léger d'une mixture ocre dans un chaudron , ainsi que la respiration lente du maître des potions. Lentement, il saisit la baguette qui se trouvait dans la poche droite de ses robes et , la levant à peine, prononça l'incantation : « Expecto Patronum ».

Une jolie biche argentée se forma devant lui et répandit une douce lueur dans le cachot sombre. Un léger sourire étira les lèvres de Severus, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne pu retenir un soupir. C'était les seuls instants pendant lesquels il se sentait vivant et heureux – si l'on pouvait appeler ça du bonheur – : lorsqu'il pensait à Lily.

Elle lui manquait tellement. Il aurait voulu remonter le temps pour revivre ces instants où ils jouaient tous les deux, simples enfants.

Cette biche était la preuve que son amour pour la jeune femme était toujours présent malgré les quinze pénibles années qui s'étaient écoulées. Il pouvait toujours ressentir son regard le transpercer et son odeur fraîche et sucrée.

Même lorsque c'était contre son gré il la voyait : il croisait ses yeux verts quotidiennement, par l'intermédiaire de Potter.

Ce Potter. Ces Potter. Toute sa vie, ils lui auraient cassé les pieds, rala Snape.

Le patronus disparut progressivement. Severus posa sa baguette sur son bureau, puis la reprit, fit disparaître sa potion, et sortit de la salle.

Il emprunta l'escalier en colimaçon pour aller chercher le fameux « Elu » et lui enseigner l'art de l'occlumancie, tel que Albus Dumbledore le souhaitait.

Il s'en serait bien passé, mais il le ferait comme tout ce qu'il avait déjà fait et ce qui lui restait encore à accomplir. Pas pour le vieux, ni pour le gamin. Il le ferait pour Lily. Oui, pour elle, il ferait tout.