Titre : La fille de Sirius Black
Disclaimer : Rien ne m'appartient tout est à J.K.R à part les personnages de Jane et Andrew qui sont dans ma fic les personnages principaux
Genre : Romance
Rating : T
Spoiler : cette fic prend en compte le tome 5.
Chapitre 1
Une invitée inattendue
La nuit était épaisse et silencieuse. Dans la maison du 12, Square Grimmaurd - invisible pour les moldus - régnait une atmosphère agité. Quelque chose se préparé. L'arrivée de Harry Potter, le célèbre sorcier, était proche.
- Chut ! Chut Sirius, le voilà, s'écria Mrs Weasley en entendant la porte se refermer dans un couinement sonore. Ce n'est pas le meilleur moment pour lui de connaître toutes ces choses. Laisse-lui le temps d'arriver.
Sirius fit une moue désapprobatrice. Il leva les yeux et aperçut Harry un bref instant tandis que Mrs Weasley fermait la porte.
- Bonjour, Harry mon chérie ! Comment vas-tu ?
- Très bien Mrs Weasley. C'est quoi cet endroit ? Demanda-t-il.
Elle l'invita à rejoindre Ron et Hermione au second étage en le bousculant vers les escaliers afin d'éviter toutes les questions malvenue qu'il lui poserait.
- Ron et Hermione te diront tout ce que tu as besoin de savoir, dit-elle en guise de réponse. Je vous appellerai quand le diner sera prêt.
Puis elle partie en direction de la cuisine.
Cet endroit était tout simplement le quartier général de l'Ordre du Phoenix. Bien des décisions étaient prises en ce lieu et beaucoup de risques étaient encouru afin de les réaliser. C'était la principale, pour ne pas dire la seule, association défensive contre le mage noir Dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
- Alors Alastor, vous n'avez pas eut de problème ? S'enquit Sirius.
- Aucun, mis-à-part mon œil qui fait toujours des siennes depuis que l'autre timbré s'en est servie, grogna le dit Maugrey.
- Vous n'avez rien dit à Harry de la situation actuel ? Demanda Lupin.
- Non, mais je pense que Sirius serait le mieux placé pour lui expliquer, sans trop rentrer dans les détails bien sûr, proposa Tonks.
- Oui, mais comment présenter le problème ? Il va vouloir des réponses et je ne vois rien qui m'oblige à ne pas les lui révéler.
- Sirius, tu sais bien ce que Dumbledore a dit, cela pourrai être un risque inutile autant pour Harry que pour l'ordre, entonna Lupin. Nous devons être vigilant sur ce que nous révélons.
Une voix lointaine leur parvient. C'était celle de Mrs Weasley.
- Le diner est servi !
- On arrive Molly, s'écria Tonks.
Ils se levèrent et commencèrent à sortir.
- Remus, je peux te parler une minute ? Demanda Sirius.
- Oui.
Il referma la porte.
- Je sais se que tu va me demander … commença Lupin
- Tu as des nouvelles ? Interrompit Sirius.
- Ma piste suit son court. Je fais tout mon possible.
- Alors elle serait vraiment… vivante ? Après toutes ces années ?
Le sourire de Lupin s'écarta, et il posa sa main sur l'épaule de son ami.
- Oui Sirius, elle est bien vivante.
Le diner se passa très agréablement. Comme d'habitude, le repas de Mrs Weasley était excellent. Mais rien ne semblait enlever les sombres pensées qu'Harry faisait tournoyer dans sa tête. Quand se fut le moment du dessert, Harry ne put réprimer ses sentiments.
- Est-ce que quelqu'un va enfin me dire ce qui se passe ?
Un silence gênant s'installa dans la salle.
- Montre lui, s'écria Maugrey. De toute façon, il le saura bien un jour.
Lupin déploya La Gazette du sorcier devant les yeux ébahies de Harry, qui lue le gros titre.
« Harry Potter Ment ; Dumbledore fou alliée ; Fudge : tout va bien »
- Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette blague. Le ministère refuse de croire au retour de Voldemort ?
Il y eu quelques grimaces au nom du mage noir, mais aucun ne protesta.
- C'est pire que ça Harry. Il essaye de te tourner au ridicule, ainsi que Dumbledore. Il tue dans l'œuf toute manœuvre pour nous sortir de la situation actuel, laissant libre court aux agissements de Tu-sais-qui et de ses Mangemorts, expliqua Lupin.
- Mais l'ordre, enfin vous, que faites-vous ? Avez-vous la moindre idée des plans de Voldemort ?
- C'est là que ça devient plus difficile Harry, dit Sirius. Le ministère bloque les renseignements importants qui pourraient nous faire avancer dans nos recherches. Fudge pense que Dumbledore veut lui prendre son poste.
- Mais c'est insensé ? Aucune personne saine d'esprit ne pourrait penser…
- C'est là le problème, Fudge n'est pas saint d'esprit, expliqua Lupin. Il est aveuglé par la peur.
La porte d'entrée se referma. Les conversations s'estompèrent afin de connaître le nouveau venu.
- Ah Arthur ! On ne t'attendait plus, dit Mrs Weasley en lui apportant son repas.
- Je suis désolé, il semblerait que le ministère est pris parti de faire n'importe quoi. Enfin…
Les yeux de monsieur Weasley firent le tour de la table.
- Ah tu es la Harry !
- Oui Monsieur.
Harry se leva pour lui serrer la main, puis se rassit à sa place.
- C'est bien. C'est très bien. Vous n'avez pas eu de problème pour le ramener Alastor ?
- Non, tout c'est bien déroulé.
Les conversations reprirent de plus belle. Harry, dont les questions sans réponses lui bouillonnaient la tête, se leva, contourna la table et se rassit à côté de son parrain.
- Dit moi Sirius, qu'est-ce qu'il prépare. J'ai passé un mois entier chez les Dursley sans la moindre nouvelle alors que c'est moi qui ai vue Voldemort revenir. Je veux des réponses.
- Certainement pas, répondit Mrs Weasley qui avait suivie la supplique d'Harry depuis le début.
- Il a le droit de savoir Molly.
- Ce n'est encore qu'un enfant.
- Je veux des réponses, éclata Harry. Si une guerre contre Voldemort se prépare je veux me battre. Et si pour cela je dois rentrer dans l'ordre, alors je le ferai.
Harry croisa les yeux de Sirius. Ils semblaient trahir une certaine fierté envers son filleul. Cela redonna du courage à Harry. Toutes les conversations s'étaient arrêtées. Les adultes pour contrôler la situation si nécessaire et les jeunes, pour ne pas perdre une seule miette de la conversation. Avec un peu de chance ils pourraient en savoir plus sur la situation actuelle pendant se diner que depuis ces 2 derniers mois.
- Il semblerait que Voldemort cherche une chose qui n'avait pas en sa possession la dernière fois.
- Sirius, aboya Maugrey pour le mettre en garde.
- Tu penses à une arme ? Demanda Harry qui fit semblent de ne pas avoir entendu l'interruption de Maugrey.
- ça suffit Sirius ! Ils sont trop jeunes.
- Mais maman, s'écrièrent les jumeaux d'une seule voix. Nous sommes majeurs …
- Mais toujours à l'école !
- Je pense aussi qu'il est inutile dans dire davantage Sirius, dit Lupin. Ils sauront en temps voulu. Maintenant je pense que le moment est venu pour vous d'aller vous coucher. Nous avons encore beaucoup à faire.
Et c'est avec raclement de chaise, pieds qui trainent et marmonnements que les Weasley, Hermione et Harry montèrent à l'étage.
Il restait un peu plus d'un mois avant la rentrée de Poudlard. Et Harry, Ron et Hermione furent très occupés à nettoyer, désinfecter et ranger la maison. Mais ils découvrirent aussi des choses étonnantes. Tout d'abord, ils firent la connaissance d'Andrew Lupin, le petit frère de Remus âgé de 22 ans. Il était jeune et plein de vitalité. Il ressemblait beaucoup à son frère mais ses traits étaient moins prononcés. Sans doute était-ce dû au fait qu'Andrew n'avait pas eu les épreuves contraignantes que son frère avait expérimenté malgré lui. Ils n'avaient jamais été liés car leur parents veillés à ne pas qu'ils jouent ensemble à cause du loup-garou qui habitait en Remus. Mais ils avaient tous les deux le même caractère, bien que Remus, ayant vue et expérimenté plus de chose qu'Andrew, était par conséquent moins frivole. La seconde chose qu'ils avaient découvert été que Sirius et Remus se concertaient souvent après les réunions officielles que tenait l'ordre. Aussi, ils en avaient conclus qu'il s'agissait d'une affaire qui ne concerné pas Voldemort. Mais leur recherche n'allait pas perdurer longtemps. En effet, ils allaient très vite savoir ce qu'il en était.
Alors que les Weasley, Harry, Hermione, Sirius et Andrew mangeaient calmement, la sonnette de l'entrée retentit, réveillant une fois de plus Mrs Black. Sirius, bouillonnant de rage contre le visiteur, fut surpris de voir que c'était Remus.
- Pourquoi as-tu sonné ? Demanda Sirius sur un ton de reproche en s'approchant de l'entrée, après avoir soigneusement refermait les rideaux sur Mrs Black d'un coup de baguette, faisant taire ses hurlements.
Mais Remus n'eut pas besoin de répondre. Il tenait entre ses bras le corps svelte d'une belle jeune fille. Sirius la regarda, puis regarda son ami. Une larme solitaire traversa son visage. Remus affirma d'un signe de tête à la question muette de son ami.
- Où… où était-elle ?
- Plus tard, je vais la monter dans une des chambres.
- Pourquoi est-elle évanoui Remus ? Qu'est-ce qui c'est passé ?
- Laisse-moi l'installer. Je t'explique tout ensuite. Bien que je ne connaisse que la fin de l'histoire.
Remus monta les escaliers, dépassant les têtes des elfes de maison accrochés pour le décor, la jeune fille toujours dans ses bras.
Sirius s'aperçut alors qu'il n'était plus seul dans le hall d'entrée. Personne ne pipait mot, mais tous affichaient la même expression, celle de la curiosité avide de réponse. Il attendit néanmoins le retour de Remus pour tout leur expliquer.
Lupin apparut quelques minutes plus tard. Le visage blessé mais rayonnant. Arrivé dans le hall, il prit Sirius dans ses bras.
- Tu l'as retrouvé ! S'exclama Sirius, au bord des larmes. Lunard, c'est merveilleux…
- Oui Sirius, enfin ! Dit-il d'un air fatigué.
- Est-ce-que quelqu'un veut bien nous expliquer ce qui se passe à la fin ? Par la barbe de Merlin qui est cette jeune fille ? Demanda Mrs Weasley.
- Il s'agit de ma fille ! Jane Black.
- Quoi ? C'est ta fille ? Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé ? Demanda Harry.
- Harry, il faut que tu comprennes que l'on ignorait si Jane était toujours en vie, expliqua Remus. J'ai retrouvé sa trace que très récemment.
- Et vous n'avait pas peur que… vous n'avait pas peur qu'il s'agisse… commença Hermione.
- D'un Mangemort ? Si bien sur que nous y avons pensée. Mais elle n'en est pas un.
- Comment êtes-vous sur…
- Je te demande juste de nous faire confiance. Nous savons ce que nous faisons. Dit Remus
- Et pourquoi les membres de l'ordre n'étaient pas au courant de… ?
Sirius qui n'avait plus rien dit depuis le début de la discussion, l'interrompit.
- Ça ne concerne en aucun cas l'ordre.
- Je crois que si Sirius !
- Molly, il s'agit de ma fille. Nous avions le feu vert de Dumbledore.
Mrs Weasley, qui ne s'attendait pas à cette réponse, laissa tomber. Sirius reprit.
- Maintenant Remus, tu veux bien m'expliquer comment tu l'as retrouvé ?
- Tu sais comme moi que Jane n'a pas la Trace bien qu'elle est encore mineure…
- Comment ça ce fait ? Demanda Ron.
- Tout simplement parce qu'on la croyait tous morte. Aussi, le lien qui la réunissait au monde magique c'est rompu. Mais pas complètement cependant. Il n'en reste pas assez pour que le ministère de la magie détecte sa présence, mais assez pour quiconque sait qu'elle est vivante et désire la retrouver pour suivre sa trace. J'ai donc utilisé ce fragment pour la retrouver et au moment où j'y arrivais, elle était en plein combat avec des Mangemorts.
- Quoi ? Des Mangemorts ? Demanda Sirius. Comment est-ce possible Remus ?
- Je ne sais pas. Mais en tout cas, elle a une puissance magique phénoménale. Elle ne possède pas de baguette magique. Elle se sert de ses mains. Je n'ai jamais vue quelqu'un d'aussi jeune se servir de la magie comme elle le faisait. Bien sûr elle manque d'agilité. Un sortilège de Stupéfiction l'a atteint en pleine tête et elle s'est évanouie. C'est là que j'ai dû intervenir en transplantant avec elle. Elle va avoir une surprise quand elle va se réveiller. Espérons qu'elle ne nous prenne pas pour des Mangemorts. C'est pourquoi tu ferais bien d'aller à son chevet.
- Elle ne sait rien du tout ? Elle ne va pas comprendre sachant que la dernière chose qu'elle aura vue c'est échoué contre les Mangemorts, s'exclama Sirius.
- Que voulais-tu que je fasse ? Que je la laisse entre leurs mains ?
- Bien sûr que non, tu as agit pour le mieux. C'est les circonstances qui sont déplorables.
- Les Mangemorts t'ont vues Remus ?
- Non je ne crois pas qu'ils m'ont reconnu Andy. Tu devrais monter Sirius.
- Et qu'est-ce que je vais lui raconter ? Qu'est-ce qui lui garantira que ce que nous lui disons est la vérité ?
- J'y ai pensé.
Il sortie de sa poche une vieille photo en noir et blanc, toute abîmé.
- Tu devrais lui montrer ça.
Il s'agissait d'une photo de mariage de Sirius et de sa femme Elizabeth. Sirius fut surpris que son ami garde une photo de lui et de sa femme. Il croyait les avoir toute jeté. Remus reprit.
- Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Lizzy. Elle comprendra.
Sirius acquiesça d'un signe de tête et monta l'escalier sans un mot. Les Weasley, Harry, Hermione et les deux frères Lupin le regarda s'éloigner.
- Tu crois que ça va marcher ? Demanda Andrew.
- Je l'espère. Merlin sait qu'elle épreuve elle a dû subir depuis des années. J'espère seulement que…
Mais Remus fut interrompu par un hurlement. De quatre en quatre, il monta les escaliers, suivis de près par Andrew. Arrivés devant la chambre, où Remus avait déposé Jane un peu plus tôt, ils ouvrirent la porte à la volé et pénétra à l'intérieur.
- Sirius que se passe t-il ? Demanda Andrew.
Mais Sirius ne répondit pas. Il fixait quelque chose en hauteur.
Cette chambre était la seule de la maison qui avait un plafond extrêmement haut qui devait faire cinq mètres de haut. Ils s'en servaient d'ordinaire pour entreposer toute les choses imposantes qui avaient été dans la maison et qu'ils n'avaient pas réussit à faire disparaître.
Et en effet, Jane était au sommet de la plus haute armoire.
Remus et Andrew, qui venaient d'apercevoir Jane, étaient ébahis.
- Comment est-elle arrivé jusqu'à la haut ? Demanda Remus.
- Elle a bondit, expliqua Sirius. C'est ma faute, je croyais qu'elle dormait encore et je suis rentré, disons, un peu brusquement.
La jeune fille observait la scène du haut de son armoire. Elle avait de longs cheveux épais et noir qui lui tombaient à la taille. Ses yeux étaient vert émeraude. On aurait put dire qu'elle était belle, malgré la saleté qui brouillait les traits fin de son visage. Elle était habillée par de véritables haillons. Et elle était pied nue.
- N'est pas peur, nous te voulons aucun mal. S'exclama Remus.
- Oui, si on était des Mangemorts, on aurait dit exactement pareil Remus ! Se plaignit Sirius.
- T'as une meilleure idée ? Rétorqua Remus.
- Stop tous les deux, vous lui faites peur ! Dit Andrew, qui mit un terme à la querelle. Je crois qu'on devrait commencer par se présenter.
- Oui, tu as raison, excuse-nous Andy.
Sirius acquiesça d'un signe de tête et pris la parole.
- Je m'appelle Sirius Black. Et je suis ton père. Je sais que ça doit te paraitre bizarre, mais c'est ainsi.
Il déposa la photo en noir et blanc sur la couette du lit.
- Moi je suis Remus Lupin et je suis ton parrain. Et lui c'est mon petit frère Andrew.
- Salut ! Répondit l'intéressé en levant une main.
Mais la jeune fille n'avait pas bronché. Son regard était resté posé sur Sirius.
- Bien. Les présentations sont maintenant faite. Je… je crois que nous allons te laisser. Remus, Andrew, vous me suivez ?
Et ils sortirent. Sirius marcha droit en direction de salle de réunion de l'ordre, vide en soirée.
- Elle n'a pas confiance en nous, s'exclama tristement Sirius.
- C'est normal, laisse lui le temps. On ne sait rien de ce qu'a été sa vie jusqu'à présent, dit Remus.
Sirius était anéanti. Ce n'était pas vraiment les retrouvailles tant espéré qu'il avait imaginé. Tout était tellement compliqué…
Quand Mrs Weasley apporta un plateau repas dans la chambre de Jane, elle n'avait pas bougeait d'un pouce. Toujours au sommet de son armoire, elle ne daigna pas accorder la moindre importance à son repas.
Alors comment trouvez-vous ma fic ? Dites moi tout ! ^_^ j'ai le traque...
N'hésitez pas à appuyer sur le jolie bouton vert ! ça fait toujours plaisir hihihhihihihi !
Je poste le deuxième chapitre tout de suite !
helono
