La dorade ne fait que passer, pourtant elle aimerait bien rester. Ça fait si longtemps qu'il n'a pas vu son amie la sirène. Il frappe à la porte, elle ouvre.

- Tiger ?

- Marina…

Elle lui saute au cou, contente de le revoir. Elle le relâche pour aller dans sa chambre, où des pleurs de bébé se font entendre. Oui, la sirène est maman. Non, Tiger n'est pas le père, bien qu'ils s'aiment. Une rencontre malheureuse pour la sirène dirons-nous… La dorade suit Marina mais reste à la porte.

- Tu es sûr de pouvoir supporter ?, demande la sirène penchée au-dessus du berceau de corail.

- Oui.

Il approche tandis qu'elle tend les bras au bébé qui gigote. Une jolie petite fille. Tiger croit rêver : c'est un bébé humain. Avec des jambes, des bras, et pas de branchies. Pourtant il vit sous l'eau. Comment est-ce possible ? Parce que maman est une sirène ?

- Tiger, voici ma fille… Raven.

Tiger détailla le bébé. Des cheveux aussi noir que le charbon, une peau claire et sans défauts, et de jolis yeux améthyste. Oui, il y avait de quoi faire craquer. Elle était si mignonne…

- Salut Raven, dit doucement Tiger. Je ne serais peut-être pas toujours là, mais tu verras qu'avec ta maman on a un certain lien. Et si tu veux, quand tu pourras parler, tu pourras m'appeler papa.

Ça, c'était la première fois où j'avais rencontré Tiger. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, c'est ma mère qui me l'a raconté. Mon géniteur ? Un sale humain profiteur qui a violé ma mère. Comment il a fait, je n'en ai aucune idée. Mais par sa faute, j'en ai bavé pendant mon enfance. Maintenant, j'ai grandis, et je suis enfermée à Mariejoie. Une hybride d'apparence humaine aux capacités d'homme-poissons, on peut pas trouver mieux comme esclave. Mais c'est tout ce que je suis, une esclave. Ma mère a été tuée par les humains, et mon père… Je ne sais pas vraiment où il est, parti en voyage. Où, je ne sais pas. Je parle dans le silence, priant la chance pour qu'un jour je puisse le revoir.

Cette nuit-là, j'ai été exaucée.