Disclamer : Les personnages ainsi que l'univers appartient a Nintendo, Intelligent Systems et Nintendo Software Planning & Development

Le trahi et la traitresse

Chapitre I : Trahison et lueur

Ryoma déambulait tel un Sans Visage dans les couloirs du palais ressassant les derniers évènements : il avait échoué. Encore une fois. Et encore une fois sa famille était déchirée. Il avait l'impression d'être revenu dix ans en arrière : sa sœur était à Norh et sa famille en deuil.

_Non, pensa-t-il avec amertume, les choses sont différentes cette fois, elle a fait son choix.

Et elle n'avait pas hésité une seule seconde, pas une. Elle était partie, sans un regard en arrière. Ryoma revoyait les larmes d'Hinoka et de Sakura, la rage de Takumi et l'incompréhension d'Azura.

Comment pouvait-elle choisir de retourner en Norh alors qu'elle avait vu de ses propres yeux les horreurs que ces monstres provoquaient ? Comment pouvait-elle retourner vers celui qu'elle appeler père alors que ce dernier avait planifié la mort de sa mère.

Mikoto…

Alors que le spectre de la mort de son père commençait à s'estomper, elle les quittait. Et tout ça à cause de Garon. Tout ça pour faire tomber la barrière et pouvoir envahir Hoshido.

_Jamais, siffla-t-il avec fureur. Il lui fallut plusieurs minutes pour se calmer et reprendre sa route. Il devait rester calme, la colère n'est guère bonne conseillère dotant plus dans ces temps troubles. Il ne devait prendre aucune décision hâtive.

_Mais Norh n'attendra pas, se dit-il désabusé.

Bien que réfléchi, il n'était pas un stratège, Takumi était bien plus doué que lui dans ce domaine. Yukimura était un conseiller de Mikoto, est bien qu'il ait le titre de stratège, celui-ci n'avait que peu d'expérience dans le domaine militaire. Non, il excellé dans la gestion d'un pays tel qu'Hoshido, pas dans la guerre. Et Ryoma ne se faisait pas d'illusion, sans un bon stratège, ils couraient à leurs pertes.

Hinoka quittait silencieusement la chambre de sa benjamine, celle-ci venant juste de s'endormir, épuisée par les derniers événements. Le jeune chevalier pégase avait passé plusieurs heures à la consoler et à calmer la petite gardienne. Alors que la jeune femme ce dirigé vers les écuries, elle fit le point sur ce qu'elle ressentait à cet instant : tristesse, à la mort de Mikoto qu'elle considérait comme une mère et un modèle, désespoir, en pensant aux conséquences de la chute de la barrière et incompréhension sur le choix de Ashi. Une incompréhension qui se mua rapidement en colère. Elle était devenu chevalier pégase, avait appris à manier le naginata et consacrer toute son adolescence à s'entrainer pour la ramener, tout ça, pour rien, RIEN !

Lorsqu'elle l'avait reconnu durant la bataille contre les Sans Visage, elle avait fondu en larmes en se disant que le cauchemar était enfin fini, qu'ils étaient tous réunis et pourraient être une famille, tous ensemble. Puis les événements c'était enchainer, l'attaque, la mort de Mikoto, la transformation de Ashi et la bataille contre la famille royale de Norh.

Et Ashi était partie. Sans un regard en arrière, sans penser à eux un seul instant, comme si de rien n'était. Comme si rien ne c'était passé. Sa mère venait de mourir, et cette traitresse retourner voir son meurtrier en l'appelant père. Dégout, c'est tout ce que ressentait maintenant Hinoka pour celle qu'elle appeler autrefois sa sœur. Une sœur qu'aujourd'hui, elle n'hésiterait pas à combattre. Et alors qu'elle passait devant les terrains d'entrainements, elle se dit qu'elle ne serait pas la seule.

Pourquoi ?

Cette question tournait en boucle dans l'esprit du jeune archer alors qu'il criblait le mannequin de flèches avec Yumi Fujin. Pourquoi, alors qu'il était celui à être le plus resté sur ses gardes, il ressentait autant de tristesse à ce qu'Ashi est choisi Norh ?

Il connaissait la réponse : au fond de lui, il espérait toujours qu'elle choisisse Hoshido, sa vraie famille. Il espèrerait toujours retrouvait cette grande sœur qu'il adulait étant petit, cette sœur qui l'appelait Kumi-chan en le prenant dans ses bras et qui ne refusait jamais de jouer avec lui.

Pourtant, aujourd'hui il faisait face à la cruelle réalité : sa sœur qu'il avait tant chérie était morte en même temps que son père. Pour autant, il refusait de se laisser abattre, abandonner maintenant reviendrait à donner la victoire à Norh, et ça, il le refusait, corps et âme. Il se battrait jusqu'à son dernier souffle et si jamais sa route croisait celle de la traitresse, il lui fera amèrement regretter son choix.

Azura était sur le bord du lac où elle avait rencontré Ashi quelques jours plus tôt, et elle ne comprenait pas le choix de cette dernière. Certes, ses frères et sœurs de Norh avaient été sa seul visite durant toutes ces années, mais ils n'avaient été que peu présent et presque uniquement pour l'entrainer, selon les dire de la jeune femme.

En effet, Ashi c'était beaucoup confié à la chanteuse, peut-être à cause de son statut d'otage, ou au fait qu'elle ait vécue en Norh pendant quelque temps. Toujours est-il qu'elle lui avait longuement parlé de sa solitude ainsi de ce qu'elle avait vécu là-bas, et cela ne fit que conforter Azura dans son idée qu'une vie en Norh était tout sauf enviable.

Puis, au final, malgré toute la liberté et l'attention dont elle dispose, la jeune dragonne avait choisi de retourné vers Garon, et cela, juste après la mort de la reine Mikoto, probablement orchestré par le sombre roi. Et Azura avait vécu cela comme la pire des trahisons. Elle qui n'avait que peu vécu avec sa mère ne comprenait tous simplement comment on pouvait être aussi insensible.

A la mort de sa mère, Mikoto, sa tante, bien que peu le savaient, l'avait recueilli et élevait comme sa propre fille et bien qu'Azura ne la considérait pas comme sa mère, la reine était pour elle bien plus qu'une simple tante.

De plus, la jeune chanteuse voyait en sa tante un véritable modèle de vertu. L'exemple le plus évident étant sa réaction vis-à-vis de Norh : après la mort de Sumeragi et l'enlèvement d'Ashi, elle avait comme seule sanction cessée tout commerce avec Norh. Puis par la suite, lorsque les attaques de Sans Visages avaient commencé, les relations entre les deux pays étaient devenu encore plus tendu (pour peu que cela soit possible), mais la reine n'avait engagé aucune sanction à l'encontre de Norh. Azura savait d'ailleurs que certains le lui reprochaient, la disant trop laxiste ou faible pour prendre les décisions nécessaires. Mais pas elle. La jeune fille savait que le seul désir de la reine était d'arrêter les hostilités ou tout du moins, d'évitait d'envenimer la situation. Malheureusement, il semblerait que les dieux n'aient pas entendu ses suppliques.

L'enterrement de la reine Mikoto fût organisé dès que la frontière fut suffisamment sûr. Une attaque était bien la dernière chose dont Ryoma voulait se souciait en se sombre jour. Les hoshidiens étaient venu de tout le pays pour accompagner leur reine dans son dernier voyage. Le bretteur avait reçu une missive de la part d'Izana, l'archiduc du royaume d'Izumo, lui présentant à lui ainsi qu'au reste de la famille ses condoléances et s'excusant de ne pouvoir se rendre à la cérémonie.

Celons les dires du dirigeant, il semblerait que les ninjas de Mokushu aient été pris d'une soudaine envie d'agrandir leur territoire et avaient commencé à lancer des raids en Izumo. Ce message était des plus inquiétants, car il était reconnu que le Royaume des dieux était un pays neutre, interdisant et codant tous combats sur ses terres. De plus le pays de Mokushu était reconnu pour sa relative neutralité ainsi que ses excellents ninjas. Une telle réaction, ayant lieu peu de temps après la mort de Mikoto et le choix d'Ashi ne laissait guère pensait à une coïncidence. Aussi, Ryoma s'était promis de s'en occuper dès la cérémonie terminée.

Le cortège suivi le cercueil jusqu'au mausolée royal où seuls les membres de la famille ainsi que les plus proches conseillers de la reine purent rentrer. Pendant que la cérémonie se terminait, Azura contempla une dernière fois le visage de celle qui l'avait sauvé, élevé et aimé. Et alors qu'elle aller détourner le regard, une force incontrôlable la pris, et doucement elle se mit à chanter :

You are the ocean's gray waves, destined to seek

Life beyond the shore just out of reach

Yet the waters ever change, flowing like time

The path is yours to climb

In the white light, a hand reaches through

A double-edged blade cuts your heart in two

Waking dreams fade away,

Embrace the brand-new day

Sing with me a song of birthrights and love

The light scatters to the sky above

Dawn breaks through the gloom, white as a bone

Lost in thoughts all alone

Alors que la dernière parole s'éteignit, le pendentif de la défunte se mit à luire d'une douce lueur bleue turquoise et avant que quiconque ne puisse réagir une silhouette se dessina. Il s'agissait d'une femme d'une grande beauté ayant de longs cheveux verts, un teint pâle et luminescent. Il se dégagé d'elle une incroyable aura de puissance et de sérénité. Son regard se posa sur la reine alors qu'une douce voix s'élevait :

_C'est un don incroyablement précieux qu'Il t'a fait là, nul doute que tu comptes beaucoup à ses yeux. Je ne pensais pas qu'il en ferait cadeau à quelqu'un, cependant je n'ai qu'une parole, dit l'être en se penchant. Elle posa un baiser sur le font de la reine et dit en se relevant :

_Nul doute que son choix est le bon, ton cœur et pur et ne désire que la paix, puissen- tu y parvenir.

Et alors que la silhouette commencée à s'estomper, la jeune femme se tourna vers la jeune chanteuse :

_Ton pouvoir est puissant, jeune princesse des Cieux, mais il n'est pas sans danger, prend garde à ne pas de perdre, dit-elle avant de disparaitre complètement, laissant une Azura pétrifié.

Sakura s'approcha doucement du corps de sa mère, le regard remplit d'incompréhension et, oserait-elle, d'espoir. Elle porta alors son oreille contre la poitrine de la reine et ferma les yeux et écouta :

Boum boum, boum boum, boum boum …