Après la s7 de BTVS, et la s5 d'Angel, mais Wes et tous les personnages principaux sont en vie et bossent pour W&H à Los Angeles, et Buffy n'est pas avec l'immortel, elle est à Londres.

Chapitre 1

Buffy décrocha le téléphone, paresseuse : allô ?

Angel, à l'autre bout du fil : Buffy, euh…il faudrait que tu viennes à L.A.

Buffy, assise dans son lit : Angel, tu sais que j'ai tout arrêté…sa voix s'étrangla, je ne combat plus, appelle donc Kennedy ou Faith….

Angel : elles sont déjà là, elles demandent ton aide, mais je t'appelle surtout pour t'annoncer une nouvelle….

Buffy, peu enthousiaste : quoi ?

Angel : c'est Spike…il est à L.A.

Buffy, incrédule : quoi ! mais qu'est-ce que tu racontes ?

Angel : viens et tu sauras.

Il avait été sec, il le savait, mais c'était la seule chance pour faire réagir Buffy, même si ça lui en coûtait d'agir ainsi.

Buffy : tu as intérêt à avoir de bonnes explications à me fournir !

Elle avait voulu paraître simplement interéssée par le besoin qu'il avait d'elle à L.A. Mais après tout, ils le savaient tous les deux, l'effet que cette nouvelle lui avait fait. Elle était aux anges, et désorientée.

Elle prit donc le premier avion pour Los Angeles, et ne laissa qu'un bref mot à Giles chez qui elle logeait depuis Sunnydale.

Buffy se repassa une énième fois ce moment où, en tenant la main enflammée de Spike, elle lui avait avoué ses sentiments. Des larmes perlèrent à ses yeux, elle les refoula. Il l'avait repoussée. Pour lui permettre d'accuser le choc plus facilement de la perte qu'elle allait endurer.

A voix haute : plus facile, tu parles !

Ca faisait maintenant presqu'un an, et la douleur était toujours là, en elle. Cette culpabilité, et cette admiration….

Les hôtesses de l'air annoncèrent l'arrivée à L.A. Une fois aterrie, Buffy chercha Angel des yeux et le vit auprès d'un jeune homme de couleur.

Buffy, voulant paraître sereine : alors que se passe-t-il pour que tu fasses appel à moi?

Angel : je te présente Gunn, Buffy, comment tu vas ?

Il ne l'avait plus revue depuis son emménagement à Londres avec Giles, elle avait les traits tirés, et les yeux moins brillant de malice que de tristesse qu'auparavant.

Buffy : bonjour Gunn, j'attend tes explications…comment ça Spike est à L.A ?

Angel : on a récupéré l'amulette et il en a été libéré par les puissances supérieures. Depuis il combat avec nous, mais là, on a un problème, tu es la seule à pouvoir faire quelque chose.

Buffy, ne retenant plus ses larmes : que lui est-il arrivé ?

Gunn : William le sanguinaire a refait surface. Un sort d'un taré. Lui on l'a eu, mais William court toujours. Le seul moyen de le sauver avant jeudi à minuit c'est que ce qui lui tient le plus à cœur lui soit rendu, sincèrement.

Buffy, se ressaisissant : comment savez-vous que c'est moi, l'aide dont il a besoin ?

Angel :il ne parle que de toi. Il a confié à Faith, qui travaille ici à présent, qu'il regrettait de ne pas reprendre contact avec toi.

Buffy : si je comprend bien, non seulement je vais arrêter un meurtrier, mais en plus je vais le retrouver , lui ? d'accord, que dois-je faire ?

Gunn : alors là ! demande à Wes, il te l'expliquera mieux que nous !

Dans le bureau de Wes,

Gunn : alors l'intello, du nouveau ?

Wes : arrête de m'appeler comme ça ! oh ! Buffy, bonjour…

Buffy : Wesley. Joli bureau.

Wes : cadeau de W&H. Bon je suppose que tu es là pour Spike ? elle hocha la tête, alors voilà, il faut que tu le trouves, que tu reprennes contact avec lui, que vous discutiez….enfin tu m'as compris. Je crois savoir que même si la force le contrôlait, il était très lié à toi ? elle acquiesca de nouveau, Bien une fois fait, amène-le à parler de vous, de ses sentiments et des tiens. Cela devrait suffir à le faire flancher, et à dissiper le maléfice.

Buffy : attend ! quand il est William le sanguinaire, il n'hésite pas à tuer et à parler ensuite ! comment veux-tu que je le fasse parler de quoi que ce soit avant qu'il ne m'ait tuée ?

Gunn : bah ! t'es pas celle qu'il aime ? vous avez eu une aventure. Tu dois savoir comment l'aborder !

Buffy, levant la main : on a eu une aventure, ok, mais il peut être incontrôlable. Et ça ne va pas l'empêcher de vouloir me tuer s'il en a envie !

Angel : on sera là, au cas où.

Kennedy, entrant : on l'a trouvé, un sorcier le suit. Bonjour Buffy, contente de te revoir. On fait quoi ?

Angel, interrogateur : Buffy ?

Buffy, respirant à fond : on fonce le retrouver.