Titre : The Only

Résumé : Sookie est une jeune diplômée de stylisme, embauchée par la rédactrice en chef d'un célèbre magazine de mode et qui héberge ses journalistes chez elle comme dans un pensionnat. TOUS HUMAINS

Disclamair : Tous les personnages sont la propriété exclusive de Charlaine Harris

Pov Sookie

Qu'est-ce que je foutais ici moi ? Entre Bon Temps et Miami il y avait quand même une grande différence ! J'avais fait mes classes de stylisme à New York mais quand même, c'était autre chose là. Etant sortie major de ma promotion avec deux ans d'avance j'avais été remarquée par la rédactrice en chef du magazine The Only, une célèbre revue de mode et de musique adressé aux jeunes. Elle s'était immédiatement déplacée pour m'embaucher, m'expliquant qu'elle logeait tous ses journalistes dans son immense loft et qu'ils étaient presque tous de mon âge. J'avais accepté, pour le plus grand plaisir de mon frère Jason qui ne souhaitait que me voir m'éloigner de Bon Temps, et m'étais accordé une semaine de vacances avant de prendre l'avion pour Miami. Je devais retrouver Pamela Rasencroft, ma nouvelle patronne, dans cet immense aéroport. C'était une femme très cassante mais sans le désir d'être blessante, il fallait juste s'habituer à son humour et ça tombait bien puisque j'y étais accoutumée depuis longtemps entre les blagues de Jason et celles de mon père. Elle avait peut-être 30 ans mais elle exigeait qu'on la tutoie et l'appelle Pam. Je la trouvai enfin et m'avançai vers elle d'un pas mal assuré.

_ Te voilà enfin !s'écria-t-elle joyeuse avant de m'enlacer. Tu as fait bon voyage ?

_ Oui, tout c'est bien passé.

_ Bon, on va poser ton sac au loft et on pourra aller faire les boutiques toutes les deux ! Tu vas voir, tu vas te sentir comme chez toi ici ! On est une grande famille où tout le monde s'entend très bien.

Puis elle jeta un coup d'œil à mes valises.

_ Oh ! Tu fais de la guitare ! Je suis certaine qu'Eric sera ravi d'avoir quelqu'un avec qui jouer ! Il s'occupe des rubriques sport et musique. En fait on touche tous un peu à tout mais en générale chacun à son domaine de prédilection. Par exemple Bill s'occupe de la rubrique informatique mais quand il n'y a pas grand-chose à dire il joue un peu les paparazzis. Pour en revenir à Eric, il est adorable ! Tu ne trouveras pas plus sympathique ! Il était impatient de la venue de notre nouvelle styliste. Pour le moment personne ne sait qui j'ai choisi, je préfère leur faire la surprise. Ah ! J'oubliai, toutes les chambres sont insonorisées donc tu pourras jouer à ta guise.

_ Tous ça me semble génial, souris-je.

_ Il faudra que je te présente Amélia, elle s'occupe de la rubrique psychologie et santé. C'est ma petite amie.

_ Tu ne serais pas en train de marquer ton territoire là ?ris-je.

_ Un peu, admit Pam souriante. Mais ça fait plaisir de voir que tu es ouverte d'esprit de ce côté-là. Quinn, notre spécialiste des ragots, a été tellement choqué quand il l'a appris mais après il s'est conduit en vrai porc en faisant des remarques salaces à tout bout de champ, c'en est fatiguant ! Bon, assez parlé de tout ça, je vais te les présenter en personne, tu vas les adorer !

Elle m'entraina vers le parking et me fit monter dans un cabriolé rose bonbon. Pourquoi n'étais-je pas étonnée ? Après ½ heure de route nous arrivâmes devant un immense bâtiment de 8 étages avec plusieurs terrasses aux différents niveaux.

_ Ça te plait ?me demanda Pam joueuse.

_ C'est magnifique, soufflais-je.

_ Tu n'as encore rien vu ! Viens, rentrons !

J'obéis et la suivait à l'intérieur. La décoration était moderne et lumineuse, le genre de pièce chaleureuse et familière. Plusieurs photos ornaient les meubles mais je n'eu pas le temps de m'y attarder. Elle m'entraina à l'étage, me faisant monter un escalier droit en marbre blanc puis me dirigea vers une porte peinte en blanc. Elle tourna la poignée et me laissa entrer. La chambre était magnifique ! Un parquet blanc, des murs blancs avec des plaintes argentées et un immense lit à baldaquins aux voiles blancs vaporeux. Beaucoup de canapés et coussins reprenant les mêmes couleurs décoraient la chambre. Il y avait une porte ouvrant sur une terrasse et une autre menant à la salle de bain. La chambre devait faire minimum 5 fois la taille de mon ancienne chambre à Bon Temps. Je posai mes valises sur mon lit et me retournai vers Pam qui s'affairait près d'un joli secrétaire.

_ Ton cadeau de bienvenue, m'annonça-t-elle. Un ordinateur portable, dernier cri avec wifi intégré et blanc pour aller dans le style de ta chambre.

_ Je ne sais pas quoi dire, murmurais-je choquée. Tout ça est trop beau pour être vrai.

_ Tu fais partie de la famille maintenant Sookie !me rappela Pam. Allez, viens dans mes bras !

Je m'exécutai et l'enlaçai affectueusement, reconnaissante pour tout ce qu'elle m'offrait.

_ Allons te présenter à tes nouveaux frères et sœurs, rit-elle.

Je lui souri en retour et redescendais avec elle pendant qu'elle passait dans le couloir en frappant dans ses mains en demandant à tous de se regrouper en bas. Très vite 4 personnes apparurent.

_ Sookie voici Bill, Amélia, Quinn et Léonard, me les présenta-t-elle dans l'ordre. Tout le monde, voici Sookie, la nouvelle styliste.

Tout le monde vint m'enlacer en personne en me souhaitant la bienvenue. Je savais déjà que j'allais très bien m'entendre avec Amélia, elle était pleine de vie et très agréable.

_ Mais où est Eric ?s'enquit Pam.

_ Salle de sport, grimaça Amélia.

_ Il va bien falloir qu'il s'y fasse !s'emporta Pam. Lafayette n'a plus rien à faire ici !

_ Moi ça me convient parfaitement, l'appuya Quinn avec un sourire pervers en ma direction. Surtout si on le remplace par une demoiselle aussi jolie.

Pervers ! Lui par contre ça risquait de pas trop le faire.

_ Ne fais pas attention à lui, me conseilla Léonard en roulant les yeux. Il ne sait pas contrôler ses hormones.

Tout le monde rit alors que Quinn se renfrognait.

_ Va donc faire un peu de sport avec Eric, lui ordonna Pam. Tu as besoin de faire fondre toute cette graisse si tu veux plaire aux filles. Et dit à Eric que je veux le voir dans mon bureau dans 5 minutes.

Quinn s'exécuta de mauvaise grâce et partit d'un pas trainant.

_ J'ai des choses à régler avec Eric donc tu vas partir faire les boutiques avec Amélia, ça ira ?

_ C'est parfait, approuvais-je.

_ Bien, on se retrouve plus tard, amusez-vous bien !

_ Je sens qu'on va être de grandes amies !s'enthousiasma Amélia en me sautant dans les bras.