Bonjour/Bonsoir à toi ! Oui TOI, qui a eu la curiosité de venir lire ceci. Curiosité ou temps à tuer . . . Au choix.
BREF. Comme il est indiqué dans le titre, je participe aux "10 Jours d'Aventures" ! Chaque jour, un nouveau chapitre sera ajouté à cette histoire selon le prompt du jour.
J'espère que vous apprécierez ce moment de lecture quotidien qui s'offre à vous.
Sur ce, on commence !
Jour 1: Aventurier préféré
Je vois mal une histoire entière pour le présenter, de ce fait, je vais me contenter d'un petit texte argumenté. Mais relativement court, rassurez-vous !
Je n'ai pas vu le livre où il a été présenté, ni la rediffusion de ce même live sur la chaîne "Bazar du Grenier". Et pourtant, rien qu'en regardant la saison 4, je l'ai adoré.
Mani Le Double
Un voleur malchanceux au point de détrôner Shin en matière d'échecs critiques ? Impensable ! Et pourtant . . . C'est bien vrai. Pour moi, les échecs, critiques ou non, de Mani sont le "running gag" de la saison 4. En plus de donner le côté humoristique de la saison, cela crée aussi au personnage cet air cartoon/dessin animé, qui le fait atterrir dans des situations où il est difficile, pour moi, de ne pas rire.
Cela rend le personnage attachant, en plus du fait que c'est le comique par excellence. Dans un groupe d'amis, c'est typiquement celui qui vous empreinte de l'argent, mais qui ne vous rembourse jamais, et pourtant, vous le pardonnez parce que c'est celui qui fait rire tout le monde, et vous remonte le moral, avec la première blague nulle qui lui passe par la tête.
Mais sous ces airs de personnage drôle et gaffeur, j'oublie souvent que derrière, il y a un voleur qui serait (dans une dimension parallèle où il ne fait que des réussites) capable de voler tout ce qu'il voit de précieux et à grande valeur marchande ! C'est comme imaginer Michael Myers, Freddy Krueger, Jason, ou un quelconque tueur en série connu, avec un serre-tête à oreilles de chat rose bonbon: C'est mignon au point que j'oublie que la personne qui le porte est un tueur en série, qui serait capable de mettre mes entrailles à l'air libre en quelques secondes ! (Cette comparaison est éxagérée, mais c'est le but)
BREF. Mani est l'Aventurier maladroit/malchanceux par excellence, qui nous régale de par ses échecs. Mais il a un côté badass, qui attend le bon moment pour se montrer à coup de réussites critiques, et j'attends de le voir avec impatience !
Impatiente de le voir . . . Enfin . . . jusqu'à ce qu'on ai la preuve absolue que ce côté epic n'existe pas . . . Ce qui serait dommage.
Voilà ! Ce premier chapitre est terminé. On se retrouve demain pour la suite, consacrée à . . . à . . . Nan, j'vais pas spoiler . . . Ce ne serait pas gentil. BREF, à demain !
