La fête battait son plein. Une centaine de Marines se sont réunis pour fêter les 30 ans du lieutenant McCoy. L'athlétique brun au regard charmeur enchaînait les danses au bras de son épouse. Malgré son ventre arrondi, la jeune femme ne fatiguait pas. La beau bronzée, elle semblait ne pas être d'origine américaine. Ses courbes arrondies et sa splendide chevelure brune ne laissaient aucun homme indifférent. Mais elle continuait de tournoyer au bras de son mari tandis que les coupes de champagne se vidaient et que le buffet se dégarnissait. A minuit, le gâteau d'anniversaire arriva. Alors que le lieutenant soufflait les bougies sous les applaudissements de ses amis et collègues, sa femme, mue par un réflexe qui ne l'avait jamais quitté, attrapa l'étoile de David suspendue à son cou et sourit. La sérénité qu'elle ressentait se reflétait dans ses yeux.
Le lendemain matin, le service de nettoyage passa. La salle où les festivités avaient eu lieu était désordonnée. Un jeune employé aperçut quelqu'un allongé entre les tables au fond de la pièce. Il s'avança en direction de celui qu'il pensait être un ivrogne trop soûl le veille pour rentrer chez lui. A quelques mètre du lieu, il remarqua une femme enceinte allongée aux côtés de l'individu. Sa longue robe noire était tachée de rouge. Une flaque de sang s'élargissait sous son corps. Une étoile de David flottait dans la mare rougeâtre, sûrement arraché du cou de la victime. L'homme allongé à ses côtés tenait la main de son épouse. Le couple avait été tué par balles avec le révolver qui reposait à côté. Les deux mains enlacées et leurs alliances sur le dessus, ils semblaient être partis pour un paradis de bonheur.
Au NCIS, la journée débutait. Ziva et McGee étaient assis à leur bureau ; ils travaillaient sous l'œil attentif de Gibbs. L'ascenseur s'ouvrit et Tony en sortit tout essoufflé. Il s'avança dans l'openspace et se dirigea vers son bureau.
GIBBS : Tu es en retard, Dinozzo!
TONY : J'étais en train de … non rien, patron!
Le regard que lui lança Gibbs suffit à arrêter le bel italien. Ce dernier posa ses affaires et s'assit derrière son bureau avant de se mettre rapidement au travail sous l'œil moqueur de ses coéquipiers. Le téléphone sonna, sortant les agents de leur torpeur. Gibbs décrocha.
GIBBS : Agent spécial Gibbs … d'accord … on arrive tout de suite …
Il raccrocha avant de prendre ses affaires et de se tourner vers son équipe qui attendait ses ordres.
GIBBS : Prenez vos affaires, un Marine et sa femme ont été retrouvés morts, le corps criblé de balles.
L'équipe du NCIS arriva rapidement sur les lieux du crime. Tandis que Gibbs discutait avec l'inspecteur de police, les trois agents se dirigèrent vers les cadavres. Ziva, qui était devant ses coéquipiers s'arrêta brusquement.
MC GEE : Ça va Ziva?
ZIVA : J'ai l'impression de connaître cette femme mais j'arrive pas à me souvenir d'où … je dois me tromper et confondre avec quelqu'un!
Entre temps, Tony s'était agenouillé près des corps. Avec ses gants, il attrapa le pendentif avant de le montrer à ses collègues.
TONY : Tu ne te trompes pas, il y a de fortes chances que tu connaisses cette femme, elle est juive.
GIBBS : Où est Ducky?
MC GEE : Euh … il arrive patron.
Gibbs qui venait de rejoindre son équipe autour des cadavres les regarda. Aucun des trois ne bougeait.
GIBBS : Je peux savoir ce qui se passe ici?
TONY : Cette femme est juive et Ziva pense la connaître. C'est affreux, elle s'est pris deux balles dans le ventre …
Ducky et Palmer arrivèrent, mettant fin au silence qui pesait sur la scène de crime.
DUCKY : Je suis désolé madame à l'idée que vous ne mettrez jamais votre enfant au monde.
GIBBS : Elle était enceinte de combien, Ducky?
DUCKY : Je dirais … environ 8 mois. On aurait pas pu sauver le bébé par césarienne. Il est mort, tué par ces deux balles, et ce peut-être même avant sa mère.
TONY : Mon dieu!
DUCKY : J'en serais sûr quand j'aurais fait des analyses. En revanche, je peux affirmer qu'ils sont morts aux alentours de 5h ce matin.
Le portable de Gibbs sonna, mettant fin à la conversation.
GIBBS : Agent spécial Gibbs … d'accord Directeur. Nous arrivons.
Après avoir raccroché, il se tourna vers son équipe.
GIBBS : On ne s'occupe pas de cette enquête. Le directeur a une mission pour nous. Il nous attend au NCIS.
