Submergée
Auteur : Wen
Saison/suite : Voilà, c'est une version alternative de l'épisode « power surge » qui commence quand Diablo téléporte Malicia prés de Jean.
Le docteur Mc Coy et les nouvelles recrues sont déjà à l'institut et leur état de mutants a déjà été découvert. Ah, et une dernière chose : Scott n'a pas encore retrouvé son frère.
Résumé : Et si Malicia n'avait pas eu le temps de toucher Jean ?
Catégorie: drame et romance
Disclaimer : les personnages de X-men ne m'appartiennent pas et bla bla bla
Note de l'auteur : C'est ma deuxième fic d'X-Men. Je ne l'aimais pas vraiment, mais les deux personnes qui l'ont lu m'ont poussées à la publier enfin, je vous aurait prévenus lol. Encore, je n'y ai pas réfléchi plus d'une demi-journée et n'y ait passé qu'une ou deux heures, donc c'est pas très poussé contrairement à mon habitude.
Un spécial remerciement à Jen avec qui je corresponds depuis quelques mois avec plaisir bien que les 6 heures de décalage horaires ne nous facilitent pas les choses lol Et un coucou à Nicholette
Voilà bonne lecture, dites moi ce que vous en pensez
Ne pas publier sans mon autorisation merci***
Malicia venait de se rattraper à une stalactite de béton restée en place malgré les impulsions télékinésiques qui avaient déjà à moitié démolie l'infirmerie.
- « Tu dois le faire maintenant Malicia ! » ordonna le professeur Xavier
En dépit de la pression du pouvoir de Jean, la mutante parvint à s'approcher un peu plus d'elle et avança sa main vers son visage mais, avant même qu'elle ait pu l'effleurer de ses doigts, une autre explosion de puissance survint, arrachant un nouveau gémissement de douleur à la télépathe, et créa une nouvelle vague dévastatrice. Sous le souffle, surprise et déstabilisée, Malicia lâcha sa prise et se retrouva brièvement entraînée par la colonne d'objets flottants autour de Jean avant de tomber vers le sol, rattrapée in-extrémiste par Scott.
Un silence momentané plana avant d'être brisé par la chute des plus gros objets entraînés par le pouvoir de Jean, puis de la mutante elle-même, qui atterrit lourdement sur la table d'auscultation avant que quiconque n'ait pu esquisser le moindre mouvement.
- « Jean !! » s'écria Scott en accourant vers elle.
Dés qu'il l'eut rejointe, ne pouvant ne serait-ce qu'imaginer qu'elle soit morte, il tenta de lui faire reprendre conscience en l'appelant, mais cela n'eut guère d'effet. Les autres membres de l'équipe s'étaient eux-aussi rapprochés et c'est avec difficulté que le professeur parvint à se frayer un passage jusqu'à la jeune femme.
- « Attendez, laissez-moi un peu de place ! Hank vient d'arriver, que quelqu'un aille le chercher ! » ajouta-t-il après avoir brièvement capté sa présence à l'entrée de l'institut.
Kurt se téléporta instantanément dans un nuage de souffre tandis que Charles, aux côtés de Jean, plaçait une main sur le visage fiévreux de la jeune femme, l'autre restant appuyée contre sa propre tempe. Il ferma les yeux, l'air concentré, alors qu'un silence quasi religieux emplissait la salle en ruines.
Afin de ne pas gêner le professeur dans sa tâche, Scott se recula légèrement à contrecœur et se tint immobile, les yeux rivés sur le corps inerte de son amie.
Un son caractéristique vint troubler la scène, celui de Kurt venant de se téléporter avec Hank. Une expression de choc marqua le visage du mutant alors qu'il découvrait les dégâts de ses propres yeux. Il ne se laissa pas aller à la contemplation trop longtemps et se faufila à son tour auprès de Jean, attendant avec inquiétude le pronostic du professeur Xavier, lequel ne se fit plus attendre.
Charles brisa le lien avec Jean. Il ne quitta pas sa jeune élève des yeux, comme s'il ne voulait pas rencontrer le regard des autres X-Men, et déclara d'une voix troublée mais néanmoins bien timbrée :
- « Je ne parviens pas à entrer en contact avec elle son esprit ressemble maintenant à un véritable champs de bataille. Je n'ai aucune réaction, c'est comme…comme si elle n'était plus là… »
Hank venait de se pencher sur la jeune femme pour prendre ses fonctions vitales. Des murmures emplirent la salle tandis que, au comble de l'inquiétude, Scott s'exprimait d'une voix tendue :
- « Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle… »
- « Scott', le coupa Hank, prenant les choses en main, « Emmène-la dans sa chambre, l'infirmerie n'est plus en état de l'accueillir. Logan, j'aurais besoin des appareils de surveillance se trouvant dans l'infirmerie de la salle des dangers. Kurt, trouves-moi de la glace, il faut faire baisser sa fièvre. »
Mais déjà, Cyclops ne l'écoutait plus. Il prit délicatement Jean dans ses bras et slaloma entre les débris pour rejoindre la sortie, les autres X-Men et les jeunes recrues qui venaient d'arriver, s'écartèrent sur son passage, le regard anxieux rivé sur le corps inerte de la jeune femme.
***
Arrivé à sa chambre, Scott étendit doucement Jean sur son lit. Il chassa légèrement les quelques mèches rouges qui recouvraient le visage de la jeune femme et s'apprêtait à lui parler, mais la venue de Charles, Hank et Logan ne lui en laissa pas le temps. Ororo, arrivée entre temps, et mise au courant des événements, les suivait de prés, la même expression d'inquiétude hantant son visage.
- « Scott » fit le professeur d'un ton amical qui se voulait rassurant « nous devons l'ausculter maintenant, et je préférerais que tu attendes dehors. »
- « Mais… »
- « Scott » réitéra Charles d'une voix plus insistante.
Il ne sut pas si le professeur avait envoyé un message télépathique à Tornade, mais ce fut elle qui plaça ses mains sur ses épaules et l'entraîna vers la sortie. A contrecœur, il se laissa faire, gardant le contact visuel avec Jean le plus longtemps possible, jusqu'à ce que la porte ce soit refermée sur eux.
A suivre, enfin si vous voulez…
