Les chevaliers d'or reviennent finalement des enfers avec dix ans de retard. Ils rencontrent ceux qui leur ont succédés. A leurs yeux une bande de gamins dégénérés. Vont-ils réussir à les accepter et à passer le flambeau alors que leur monde est de nouveau menacé ?

A/N : C'est ma première fic Saint seiya, alors, s'il vous plaît, soyez indulgents.

Disclaimer: les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada, les autres sont à moi.

LES SUCCESSEURS

Il existe une malédiction qui dit : puisses-tu vivre des moments passionnants. Terry PRATCHETT – Les Annales du Disque-Monde (A/N : à lire absolument !)

Chapitre 1 : Le retour

Ô morts n'avez-vous pas encore appris à mourir ? Jules SUPERVIELLE (1884- 1960)

Le bruit interrompit net la conversation. Comme un énorme coup de tonnerre. La maison en fut ébranlée, les meubles tremblèrent. Les quatre personnes présentes dans la maison du Bélier s'entre regardèrent, leur partie de poker soudainement oubliée. Ils quittèrent les quartiers habitables de la maison et se dirigèrent rapidement vers le temple juxtaposé.

« C'était quoi ça ? »

- Une attaque ? Une météorique ? Ou alors c'est le ciel qui nous tombe sur la tête ! »

- Si ça avait été une menace, on l'aurait senti. Non ? »

Le garçon en file de tête appela tout de même son armure sur lui. Juste au cas où.

« Mazette, ça c'est du trou ! »

- C'est un euphémisme ! Kiki, je crois que tu viens d'hériter d'un temple décapotable ! Remarque en été, ça doit être sympa. »

Effectivement le plafond du temple du bélier s'était pratiquement entièrement écroulé. Il y avait des gravats partout, la poussière était en train de retomber lentement. Les jeunes chevaliers s'arrêtèrent pour observer les silhouettes couvertes de poussières qui se relevaient lentement, s'aidant les unes les autres. Quand le brouillard de poussière se fut enfin dissipé, ils purent examiner les nouveaux arrivant. Ils étaient une douzaine et visiblement pas en très bon état.

- On peut savoir qui vous êtes ? »

Les deux groupes se toisèrent stoïquement, quand soudain :

- Maître Mû ! »

Ils avaient réussi ! Ils étaient rentrés ! Les douze chevaliers d'or qui avaient sacrifié leur vie pour détruire le mur des lamentations étaient finalement de retour sur le sol du sanctuaire d'Athéna, après avoir erré dans les dimension, tellement longtemps qu'ils en avaient perdu la notion du temps. Ils osaient à peine à y croire, pourtant, ils sentaient tous le pouvoir qui émanait de ses lieux familiers. Mais plus important, ils sentaient également la présence de leur déesse.

Mû eu juste le temps de bander ses muscles pour recevoir son apprenti dans les bras. Il partit cependant à la renverse et serait tombé si Aldébaran ne l'avait pas stabilisé. Il y fit à peine attention et serra son élève dans ses bras.

Tous les chevaliers d'or regardèrent les retrouvailles avec envie. Mû avait de la chance d'avoir quelqu'un qui l'attendait. Ce n'était pas le cas de tous !

En face, on était plutôt perplexe.

« Est-ce que c'est bien ce que je crois ? »

- On dirait. »

- Comment ils ont fait ? »

- Comment on est censé le savoir ? »

Shaka de la Vierge observait avec intérêt le dialogue et les trois jeunes gens. Il avait remarqué que Kiki avait sérieusement grandi, il s'était donc passé plusieurs années entre leur « mort » et le jour de leur retour. Il se demandait à quel point les choses avaient changé depuis leur départ, parce qu'il était sûr qu'elles avaient changé. Les trois jeunes qui se trouvaient là étaient très certainement leurs successeurs. Il y avait un grand garçon blond qui devait avoir une quinzaine d'année. Shaka discernait en lui un cosmos puissant mais tranquille, mais il ne doutait pas une minute des aptitudes du garçon au combat.

A côté, un autre garçon du même âge, mais brun celui-là. Il était plus petit et plus svelte. Son cosmos était plus nerveux, plus vindicatif.

Enfin, le troisième était une fille. Elle ne portait pas de masque, ce qui surprit Shaka, d'autant plus qu'il ne percevait pas le cosmos de la jeune fille. Elle n'était probablement pas un chevalier, mais il y avait quelque chose qui l'intriguait chez cette fille. Elle était plus âgée, une vingtaine d'année, avait de long cheveux noirs de jais et des yeux bleus perçants qui lui étaient étrangement familiers.

Se sentant observée, elle se tourna vers Shaka, qui pourtant se trouvait en retrait par rapport à ses camarades de sorte que les deux garçons n'avaient pas remarqué sa présence. Mais elle si ! Shaka n'eu pas le temps de creuser plus la question car Kiki et Mû avaient terminé les embrassades.

Kiki se tourna vers ses camardes :

« C'est mon maître ! »

- On avait compris » répondit le petit brun avec un sourire.

- Kiki », intervient Mû, « ça fait combien de temps ? » Il n'eu pas besoin de terminer sa phrase pour se faire comprendre.

Kiki hésita.

- Un peu plus de dix ans » répondit la fille.

- C'est pas possible, on a pas erré aussi longtemps » protesta Aiolia.

- J'ai bien peur que si » reprit calmement la jeune fille.

- Athéna et les bronzes ? »

- Ils ont réussi à remettre Hadès dans sa boîte de conserve. Le chevalier Pégase y a laissé la vie, les enfers se sont effondrés, et les autres sont revenus sur terre qui a finalement été sauvée de la destruction. Ce qui est normal vu que les héros gagnent toujours à la fin !»

Les chevaliers ne surent que répondre. Les nouvelles étaient abasourdissantes, malgré le ton léger de la narratrice. Du fait de leur départ des enfers avant la fin des évènements, ils ignoraient tout de se qui c'était passé. Depuis tout ce temps, ils vivaient dans l'incertitude. Les bronzes avaient-ils accompli leur mission ? Leur monde existait-il encore ?

- En parlant de déesse, il faudrait peut-être la prévenir » proposa Dohko, mettant fin au lourd silence qui menaçait de s'installer.

Les quatre jeunes gens se regardèrent. Une conversation muette sembla se dérouler devant les chevaliers d'or, puis Kiki se retourna vers eux.

- Elle arrive » annonça-t-il.

- Donc tu es le nouveau chevalier d'or du Bélier ? » Mû orienta délibérément la conversation loin de la nouvelle de la mort de Seiya, même si depuis dix ans, ce n'était plus vraiment une nouvelle.

- Oui » répondit fièrement Kiki.

- Et tes camarades ? » demanda poliment Mû, la curiosité l'emportant finalement.

- Oh ! » s'exclama Kiki, il avait complètement oublié les présentations. « Voici Ian, chevalier du Sagittaire. » Il désigna le grand blond. « Vanek, chevalier du Scorpion. » Le petit brun leva la main en guise de salut. « Et Hyacinda, chevalier du Cancer. »

Il y eu quelques hochements de tête du côté des anciens chevaliers d'or, quelques regards incrédules, notamment de la part de Masque de Mort, qui manqua de s'étouffer en découvrant que son successeur était une fille, mais personne ne fit de commentaire. Surtout parce qu'ils n'en eurent pas le temps. Athéna venait de se matérialiser dans l'encadrement de ce qu'il restait de la porte du temple du bélier.

Les (anciens) chevaliers d'or s'agenouillèrent comme un seul homme, les quatre jeunes se contentant d'un hochement de tête ou d'un signe de la main.

- Après toutes ces années » commença la déesse « vous avaient finalement réussi à revenir. »

- Par contre le plafond, lui, il a mis les voile » lança Vanek. « Hééé » s'écria-t-il quand il reçu plusieurs claques sur l'arrière du crâne. « Je vous ai dit de plus faire ça. »

- Quand t'arrêtera les commentaires débiles ! Tu gâches toute l'intensité dramatique du moment ! »

- Vous n'allez pas commencer ! » intervint Shiryu, à côté de Saorie.

Quatre paires d'yeux se trouvèrent subitement passionnées par le sol ou ce qu'il restait du plafond.

- Montons au palais » ordonna Saorie.

Les revenants suivirent leur déesse et Shiryu et entamèrent la montée des marches. La progression du petit groupe fut silencieuse, personne ne savait vraiment quoi dire. La situation avait quelque chose d'irréelle pour tous. Ils croisèrent quelques chevaliers d'or dans leurs temples, mais ni Saorie ni Shiryu ne se donnèrent la peine de faire les présentations, et les jeunes chevaliers ne posèrent aucune question, comme s'ils voyaient tous les jours des chevaliers morts depuis dix ans revenir faire un tour au sanctuaire.

Le palais accueillis douze marcheurs complètement à bout de souffle.

- C'est qu'on a plus l'habitude » se lamenta Aiolia.

Avec un sourire Saorie leur laissa quelques minutes avant de les entraîner dans son palais. Elle s'assit sur son trône, Shiryu à ses côtés et dévisagea ses anciens protecteurs. Dix ans. Après son retour de l'Hadès, elle avait soupçonné qu'ils étaient encore en vie, mais le temps avait passé et sans nouvelles, elle avait considéré que finalement ils avaient du périr dans l'explosion du mur des lamentations. Et pourtant, aujourd'hui, ils étaient là devant elle, décharnés, couverts de poussière et essoufflés, mais indéniablement vivants.

« Nous vous avons cru morts. Comment êtes vous sortis de l'Hadès et pourquoi avoir mis autant de temps pour revenir ? »

Les chevaliers se regardèrent, aucun n'osa répondre. Finalement Dohko pris la parole.

- Shaka et Saga ont ouvert une porte dimensionnelle juste avant l'explosion du mur, ce qui nous a permis de quitter les enfers. Je pense que l'effondrement de l'Hadès nous a permis de récupérer nos enveloppes corporelles. Ensuite nous avons erré dans les dimensions à la recherche de la nôtre. Mais je dois vous avouer que je ne pensais que nous soyons restés absents aussi longtemps. Je considérais que quelques mois seulement s'étaient écoulés. Au pire un an, et au grand maximum deux. Mais dix ans, j'ai du mal à réaliser. »

- Le temps ne s'écoule pas de la même manière dans toutes les dimensions. C'est pour ça que vous ne vous êtes pas rendu compte que pour nous dix ans se sont écoulés » expliqua Saorie.

- Et j'ai l'impression que les choses ont bien changé » remarqua Dohko en observant Shun et Ikki qui entraient dans la pièce.

- En effet » la déesse les gratifia d'un sourire. « Mais ça nous a pris du temps, il a fallu panser nos blessures, reconstruire les temples, former de nouveaux chevaliers. »

- On en a vu un aperçu » avança prudemment Mû.

Ikki sourit.

- J'imagine que ce n'était pas ce à quoi vous vous attendiez ! »

- Sans blagues » gronda Masque de mort, « une fille chevalier du cancer, comment vous avez pu faire une chose pareille? »

Ikki et Shun éclatèrent de rire. Il y a quelques années, l'idée les avait beaucoup amusés de devoir remplacer Masque de mort par une petite fille.

- Elle n'a pas de cosmos » fit remarquer Shaka, défendant indirectement son camarade.

- Oh si » rétorqua Ikki, « c'est juste qu'elle est plutôt douée pour le masquer. »

- Vous avez aboli le port du masque ? » demanda Shaka, repensant à ce qu'il avait pu constater dans la maison du bélier.

- Oui, aussi bien pour les femmes que pour le grand pope » répondit la déesse en désignant Shiryu. « Comme ça, on évite les mauvaises surprises. »

Quelques têtes se baissèrent, rouges de honte.

- Princesse… » commença Saga, hésitant. Il ne savait pas par où commencer et surtout, il craignait la réaction de sa déesse.

- Ce qui c'est passé est du passé » l'interrompit Saorie d'une voix douce, « nous ne reviendrons pas dessus. Sachez qu'en vous unissant pour détruire le mur des lamentations et nous permettre d'atteindre notre objectif vous avez tous racheté vos fautes. Nous vous avons pardonné, à toi et aux autres, maintenant c'est à vous de vous pardonner. »

Un murmure de remerciement traversa les chevaliers.

- Maintenant, je sais que vous avez fait un long voyage et que vous méritez de vous reposer. Je propose que chacun d'entre vous soit hébergé par son successeur. Ikki ? »

- Je m'en occupe. Venez. »

Ils sortirent du palais. Ikki s'arrêta devant l'escalier et chercha à localiser les chevaliers d'or. Il senti plusieurs cosmos dans la maison du bélier. Ils doivent être en train de réparer les dégâts.

- Ils sont dans la maison du bélier. »

- On va pas devoir redescendre les marches pour les remonter quand même. » Aphrodite pensa avec horreur qu'il était bien plus près de son temple ici, que de la première maison.

- Je connais un raccourci » rassura Ikki avec un sourire en coin.

Il fit appel à son cosmos et ouvrit une porte dimensionnelle.

- Depuis quand tu sais faire ce genre de chose ? » demanda Mû, franchement impressionné.

Ikki se contenta d'un haussement d'épaules et franchit la porte, suivi par les autres.

Ils arrivèrent à l'entrée de la maison du bélier et s'arrêtèrent pour contempler le joyeux capharnaüm qui y régnait. Une douzaine d'adolescents était occupée à nettoyer le temple. De gros blocs de roche volaient à droite à gauche. Certains empilaient des morceaux plus petits dans des caisses, et d'autres avec des balais évacuaient la poussière. Le tout accompagné d'éclat de rires, de chansons et de chamailleries. Malgré tout, ils avaient déjà presque totalement déblayé la salle.

Mû eu un pincement au cœur en pensant que sa maison n'avait jamais résonnée d'une telle joie de vivre.

La présence d'Ikki fut remarquée par les travailleurs et les salutations fusèrent de toutes parts.

« Salut Ikki ! »

- Hé Ikki comment ça va ! »

- Bonjour Ikki ! »

Ikki sourit.

- Je peux avoir votre attention une minute. »

Instantanément les jeunes interrompirent leur tâche et le silence se fit.

- J'imagine que tout le monde est au courant de ce qui se passe ? »

- On est au sanctuaire Ikki, les secrets le restent pas bien longtemps et encore moins lorsque l'entrée est aussi fracassante » intervient une petite métisse.

Les autres approuvèrent avec des hochements de tête et des sourires.

- Pour l'instant, notre déesse a décidé que chacun d'entre vous devrait héberger vos prédécesseurs, jusqu'à ce qu'on trouve autre chose. »

- Sérieux ? »

- Oui. »

- Oh ça va être trop cool ! » Le commentaire valu à son propriétaire des regards désespérés de la part de ses voisins.

- Bon, je vous laisse vous débrouiller, soyez sage. » Ikki se tourna pour partir. « Bonne chance ! » murmura-t-il aux anciens avant de sortir.

« Bon, on fait comment maintenant ? » questionna une grande blonde.

- C'est toi qu'es censée être la sagesse incarnée, alors éclaire-nous ! » rétorqua un autre.

- Tu sais ce qu'elle te dit la sagesse… »

- Je pense qu'il serait bien que chacun puisse regagner rapidement le temple de son hôte » la coupa Dohko, se demandant sérieusement où toute cette affaire aller les mener « la journée a été longue. »

- Surtout qu'il y en a qui on beaucoup de marches à remonter, se plaignit Aphrodite. Et dire qu'on était en haut des marches il y a pas cinq minutes. »

Il y eu un silence pendant lequel les jeunes chevaliers semblèrent, une nouvelle fois, communiquer en silence.

« Je peux arranger ça », proposa Kiki.

Il enflamma son cosmos et les chevaliers disparurent. Il ne resta plus dans le temple que Mû et les douze jeunes.

« Je suppose que nous on a pas droit à l'ascenseur ? » s'enquit Vanek.

- A ce que je sache, t'as pas passé les dix dernières années paumé entre les dimension, donc tu peux bien rentrer par tes propres moyens… »

- J'sais pas pourquoi je m'y attendait à celle-là »

La remarque arracha des sourires à l'assistance.

- Bon, vaut mieux y aller, s'assurer que Kiki ne les a pas envoyés dans un mur ! » dit la jeune métisse en éclatant de rire.

Quelques saluts plus tard, Mû les regarda se séparer. Certains partirent à pied, d'autres enflammèrent leur cosmos et disparurent. Kiki parlait avec Hyacinda. Son maître, amusé le regarda embrasser la jeune fille sur la joue, puis elle s'éloigna de quelques pas avant d'enflammer son cosmos et de disparaître. Les chevaliers restant quittèrent la pièce sur un dernier signe de la main adressé à Kiki, mais également, à sa grande surprise, à lui aussi. Il se retrouva finalement seul avec son apprenti, qui ne l'était plus vraiment.