* * Abymes * *
Bonjour ! Après ce début de saison 6 époustouflant, je n'ai pas été surprise et ravie de voir le nombre de fanfic sur la façon dont Jane accuserai le coup de la capture de sa Lisbon. Et comme notre cher Heller, fin manipulateur (véritable redJohn ^^), nous fait baver, comment faire pour soulager notre frustration autrement que par les fanfics ? :D. Après en avoir lu et relus je n'ai finalement pas pus résister! Personnellement je n'ai pas été surprise de voir Patridge mourir. Je pensais plus en effet à Kirkland qui me parait bien plus suspect notamment dans le fait qu'il ait volé les plans de Jane avant que celui ci ne décide d'établir sa liste... ce qui pourrait expliquer comment RJ a pus savoir avant Jane. Parce qu'il est fin psychologue ! De plus, nous le voyons dans l'épisode où Heller nous explique comment Teresa et Jane se sont rencontrés la première fois : il s'intéressait beaucoup au fait que Jane soit arrivé au CBI. Il a tué un complice de RJ en l'appelant "mon ami" et tout dans son comportement semble bien coller au profil de RJ... aussi bien psychologiquement que physiquement. L'exacte opposé de Jane. Sans compter... élément majeur... qu'il a toujours une cravate rouge ! ^^. Et enfin, il s'entend bien avec Bertram, ce dernier répliquant à Kirkland doutant du fait qu'on puisse faire confiance à Lisbon "de nos jours en qui peut on avoir confiance". A mon avis cette phrase est pleine de sous-entendu. Pas assez pour en tirer des conclusions mais quand même, ça en fait l'un des suspects number one ! Je dis cela parce que je ne pense pas explorer cette idée dans la fanfic. Après avoir vu le premier épisode de la saison 6, j'ai voulus juste explorer les sentiments de Jane et de Lisbon, avant et peut être, après la capture de RJ.
Attention fanfic spoiler saison 6 donc.
J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture !
« Ceci est le premier jour du reste de ta vie »
- Lisbon, enfin !
- Désolé Patrick, répondit la voix familière de son ennemi, Teresa n'est pas en mesure de répondre pour le moment.
Dés l'instant où il entendit cette voix, il se sentit basculer dans un autre monde. La peur qui s'était sournoisement insinuée en lui au cours du trajet, rejaillit avec une telle intensité qu'il en eut le souffle coupé. Il n'était même pas en colère, il n'avait aucune haine en lui. Il avait juste… terriblement peur. Il aurait préféré ne pas comprendre tout de suite. Mais c'était trop tard. Son cerveau avait cruellement associé le nom de John le Rouge et de Lisbon et, immédiatement, d'horribles images lui étaient apparues.
- Je peux prendre un message ? Continua la voix calme et narquoise du tueur.
Jane déglutit. Son cœur s'était accéléré. Un message ? Il n'aurait pas su par où commencer. Mais si John le Rouge détenait Lisbon, quelque chose lui disait que le tueur savait parfaitement ce qu'il aurait dit à la jeune femme. Il n'attendait que ça… qu'il le supplie ! Aucunes paroles ne parvenaient à sortir de ses lèvres. La réponse de son adversaire résonnait encore dans son crâne et le figeait littéralement sur place. Il s'était attendu à recevoir les foudres de Lisbon, il s'était attendu à ce qu'elle boude, mais il ne s'était pas attendu à ça. Ou tout du moins… il s'efforçait de ne pas y penser depuis que le célèbre tueur lui avait annoncé le changement des règles du jeu. Depuis qu'il l'avait prévenu : il détruirait tous les bons souvenirs de sa vie. Il LE détruirait ! Il l'avait prévenu… depuis 10 ans….
- Non ? Bon…
La gorge de Jane se noua. Ce « Bon » ne lui disait rien qui n'aille. Les règles du jeu venaient elles à nouveau de changer ? Venait-il le narguer avant de tuer sa partenaire ? Avait-il une chance de la sauver en donnant au tueur ce qu'il désirait ? Peut importe sa fierté, Teresa était en danger !
- Attendez, murmura-t-il.
La communication venait d'être coupée. Une boule lui enserra la poitrine et lui coupa la respiration. John venait de raccrocher. Il venait de détruire le seul lien qu'il avait avec Lisbon. Teresa était sa proie. Seule…
- Jane ? Ca va ?
Jane releva à peine les yeux vers son interlocuteur. Il ne releva pas la tête. Il ne bougea pas. Il ne digérait toujours pas l'information. Il avait l'impression d'être drogué…
- Jane, continua la voix féminine.
Grace s'approcha mais ne dit pas un mot de plus. Elle le dévisagea et se mordit la lèvre, embêtée et compatissante. Elle n'avait rien compris. Jane lut qu'elle ne comprenait rien. Comment l'aurait-elle pus ? Comment aurait-elle pus deviner…
A peine se fit-il cette réflexion que la rouquine changea d'expression. Son visage pâlit et elle fronça les sourcils en insistant du regard.
- Jane ?
Il accrocha enfin son regard. Cet effort lui sembla presque insurmontable. Comme cela l'avait été de faire face aux enquêteurs venant l'interroger sur la mort de sa femme et de sa fille. Grace soupira et se mordit la lèvre inférieure avant d'attraper amicalement le bras de Jane.
- Lisbon est en colère. Il lui faudra un peu de temps, murmura-t-elle.
Un peu de temps ? Ces paroles lui firent l'effet d'un poison se déversant dans ses veines. En aurait-elle du temps ? En avait-elle encore… Il sentit sa tête tourner lorsqu'il imagina que Lisbon était peut être déjà morte à l'heure actuelle.
- Jane ? répéta Grace qui s'inquiéta de plus en plus de l'état de son ami.
Jane déglutit, hocha légèrement la tête et lui tapota l'épaule avant de se diriger vers leurs bureaux puis vers son fauteuil. Il avait besoin de s'asseoir. Son corps n'avait plus la force de tenir debout. C'était pour Teresa qu'il avait tenu toute la journée… ou plutôt grâce à elle. Mais cette nouvelle information… venait de lui couper les ailes. Apprendre que John le rouge avait prévu la liste que Jane établirai, deux mois avant qu'elle ne soit faite, avait été un coup dur. Mais il lui restait alors suffisamment d'énergie pour continuer sa traque. A présent… Il ne savait plus s'il en avait encore la force. C'était comme s'il venait d'être ligoté. Il ne s'était jamais soucié de la portée de ses actes depuis qu'il travaillait sur l'affaire de John le Rouge. Il ne s'en était pas soucié parce qu'à chaque fois, il savait précisément où était ses amis. Il ne se souciait pas des conséquences du moment que personne, à part lui ou un complice de John le Rouge, n'était blessé. Tout était différent maintenant ! Il ne savait pas quoi faire. Comme si John le Rouge pouvait l'observer à chaque seconde et que chacun de ses gestes étaient pesés, mesurés et déterminerai la vie de Lisbon. Chacun de ses gestes pouvaient entrainer sa mort…
- Qu'est ce qu'il se passe ?
Son cœur bondit l'espace d'une seconde. Il aurait presque pus entendre et sentir la présence de sa partenaire. C'était ainsi qu'elle serait venu le consoler, avec son air maternelle et ses grands yeux verts inquiets et compatissants. Jane tourna la tête et fut déçut de n'y croiser que ceux de Grace. Il détourna aussitôt les yeux et déglutit.
- Lisbon risque de vraiment m'en vouloir… marmonna-t-il le souffle court en fixant son alliance avec laquelle il jouait.
Garce se mordit la lèvre et pencha la tête. Elle lui attrapa l'épaule et soupira.
- Jane… tous le monde est sous tension. Je suis sure que Lisbon comprendra. Elle sait que vous tenez à elle.
Jane secoua la tête. Cela il n'en était vraiment pas persuadé. Malgré sa détermination à lui prouver qu'elle pouvait lui faire confiance, la jeune femme s'entêtait à croire qu'elle n'était pour lui, qu'un élément de l'enquête de John le Rouge avec lequel il avait sympathisé. Que même s'il l'appréciait, sa vengeance compterait toujours plus. Il l'avait toujours vu dans son regard… et… entre son passage en prison, la mise en scène de son meurtre, sa relation avec Lorelei… il ne pouvait vraiment pas le lui reprocher. Il avait juste… apprit à vivre avec. Comme elle avait du le faire de son côtés. Et vu la manière dont il s'était comporter avec elle dernièrement… il l'avait tout bonnement abandonné.
- Grace, souffla-t-il. Lisbon…
Les mots ne parvenaient pas à dépasser la frontière de ses lèvres.
C'était trop dur. Il aurait sans doute du tout lui révéler, s'activer et retrouver la trace de Lisbon avant qu'il ne soit trop tard. Peut être même pourrait-il mettre la main sur son pire ennemi… il regretta aussitôt cette dernière pensée et se détesta pour y avoir songé un seul instant. Pour avoir fait de Lisbon un moyen de capturer John le Rouge. Cela avait été plus fort que lui et il se maudit. Il n'en avait pas la force. Peut être parce qu'il ne pensait pas que cela serve à quelque chose. Ce serait trop simple. John le Rouge n'était pas cupidon. Il ne s'amuserait pas à capturer Lisbon juste pour lui faire peur… juste pour lui faire réaliser ses sentiments… avant de la lui rendre. S'il le guidait à elle, ce serait pour la guider vers son cadavre.
- Que vous a dit Lisbon ? S'inquiéta Grace dont les yeux s'agrandissaient de peur.
- Hé ! Le corps de Patridge a été retrouvé ! lança Cho qui venait à l'instant de passer la porte de l'open space comme un boulet de canon, apparemment Lisbon a appelé des renforts !
Grace dévisagea son collègue avant de tourner la tête vers Jane qui lui lança un regard en biais.
- Lisbon ? demanda-t-elle.
- Elle n'était pas sur place, répondit Cho dont la voix trahissait son inquiétude, mais sa voiture est toujours là.
- C'est… ?
- … John le rouge, répondit Jane à la place de Cho.
Cette fois, Cho se joignit à Grace et lui lança un regard interrogateur. Jane ne put soutenir leur regard.
- Il m'a appelé, souffla –t-il.
- Oh mon Dieu, vous ne pensez quand même pas que… ? demanda Grace.
- J'ai dit à Lisbon que tout ceux qui saurait pour la liste serait en danger. Répondit Jane sèchement.
Ni Cho, ni Grace ne répondirent. Jane fixa un point invisible. Il aurait voulu effacer ce qu'il venait de dire. En fait non. Mais il regrettait que cette phrase n'est pas dépassé le niveau de la pensée.
- Est-ce qu'un autre corps a été retrouvé ? ajouta-t-il comme s'il parlait d'une banale enquête.
Grace lui jeta un regard en biais, visiblement choquée par son détachement apparent. C'était de Lisbon dont il parlait !
Cho le fixa un instant et haussa les épaules.
- Je ne sais pas, avoua-t-il. Tu devrais venir.
Jane hocha silencieusement la tête et se leva.
- Bien sur que je viens. Je viens toujours quand il s'agit de John le Rouge. Même s'il a Teresa. Répondit-il en disparaissant du champ de vision de ses collègues sans attendre de réponse.
Qu'est il advenu de Teresa ?
La réponse dans la suite...
"La main du tueur glissa lentement de ses cheveux à son cou la faisant frissonner. Une fois de plus, elle eut le reflexe de vouloir se détacher. La seconde main du tueur l'attrapa alors à la gorge pour l'enfoncer dans le lit. Mais il ne serra pas. Lisbon comprit immédiatement : c'était un avertissement.
Elle se figea et le fixa. Son visage était caché par un masque transparent et il portait un sweat noir à capuche. Elle n'avait aucun moyen de l'identifier. Pour faire quoi ?! Lentement, ses anciens reflexes policiers furent mis au placard par la peur qui se transformait insidueisement en panique à mesure que le tueur s'amusait à caresser son corps.
La panique l'empêchait de penser et accélérait son souffle. Cacher sa peur était bien plus difficile qu'elle ne se l'était imaginé."
