Merci énormément à Aredhel pour son bêtareadage, pour tout ses conseils, et tout. Muchas gracias, senorita!

Oh, autre chose. Cet OS vous paraitra beaucoup plus clair si vous lisez Crever d'Innocence avant. ;)
OS cadeau pour l'anniversaire d'Ao !

Et une vie qui s'envole

Un regard,

Un murmure,

Et une vie qui s'envole.

La porte claque bruyamment. Hébétée, je fixe le fauteuil dorénavant vide où tu étais avachie il y a quelques instants. Je ne comprends pas, tu sais ? Je n'ai jamais compris. Je suis une ignorante, victime de ton mutisme, de ce silence qui devait inéluctablement nous mener à l'échec .Tant de non-dit, tant de façades et de sourires nous séparent, alors que nous étions si proches. Que s'est-il passé ? Qu'est-il advenu de ces regards que nous seules comprenions ? De ces sourires, toujours mystérieux, que nous déchiffrions sans peine ? Où est passé ce lien, cette amitié qui nous a toujours unis, malgré tout ?

Et, une fois encore, ceci est de la faute de nos silences. Je le sais, je le vois dans tes manières, il y a quelque chose qui te perd et que je voudrais comprendre. Parle-moi, livre-toi. Moi qui te connais plus que quiconque, je saurai t'aider et te comprendre. Parle-moi, Pansy, parle-moi. Je n'attends que cela. Que ces quelques mots que tu me livreras et qui remettront en ordre tous ses silences. Parle-moi, qu'attends-tu, parle-moi avant que nous ne soyons totalement détruites.

Un bruit de verre brisé retentit brusquement. Je ferme les yeux, et me passe une main lasse sur le visage. Pourquoi une telle réaction Pansy, pourquoi ? Tu vois, si ces silences n'avaient pas gâchés notre amitié, je saurais ce qui ne va pas. Je comprendrais pourquoi tu as quitté cette pièce, une expression choquée figée sur le visage alors que je t'annonçais mon mariage. Je saurais Pansy. Sauf que là, je ne comprends rien. Pourquoi ? Pourquoi tant d'émotions en toi, tant de cris et de pleurs auxquels je ne comprends rien ?

Tellement de questions, Pansy. Quand en aurai-je les réponses ? Répond-moi, un mot de toi, un soupir, quelque chose qui te libère, qui nous libère. Parle-moi, Pansy. J'en ai assez de ne rien savoir, d'être prise pour une fille naïve dont il faut couvrir les oreilles et les yeux pour la protéger de la vie.

Je suis forte, plus aguerrie que je ne l'ai jamais été, endurcie par la guerre, endurcie par les morts de ceux qui ont partagé ma vie. Alors arrête de t'inquiéter pour moi et de me cacher la vérité. Je veux savoir.

Et peu m'importe que ces propos sonnent enfantins. Peu m'importe que tu haïsses les ordres. Ce soir, c'est en tant qu'amie que je te supplie et t'oblige à te confier. Ce soir, c'est en tant que complice que je m'inquiète pour toi à mon tour. Parce que, tu sais Pansy, il y a de ces gens que tu aimes, malgré tous les mensonges qu'ils te servent, et les fausses apparences qu'ils t'offrent. Ces gens auxquels tu t'attaches, à qui tu te confies et dont tu fais partie, amie. J'ai envie de t'aider, besoin de te comprendre, parce que malgré tout ce qui nous sépare à présent, il y a eu quelque chose entre nous, qui est toujours bien présent.

Alors tant pis si tu ne me parles plus, tant pis si nous sommes devenues presque étrangères. Tu as besoin de moi, et je n'attends qu'un geste de ta part pour te venir en aide. Un seul geste de ta part.

Une petite review pour me dire ce que vous en pensez ?