Voila donc la suite ! Bonne lecture à vous x)
La fête avait été longue et endiablée. Asuka et Lisa avaient fini par être couchées à l'étage dans une chambre prévue pour ça. Quant aux autres membres de la guilde, ils avaient continué de faire la fête, de sourire, de rire, de prendre part au bonheur présent.
Lorsque Luxus s'éveilla -très tard dans la matinée- il chercha autour de lui. Il était pourtant persuadé que Mira s'était endormie à ses côtés avant que Morphée ne s'empare de lui. Comme si il n'avait pas assez dormi en sept ans ! Il l'aperçut s'affairer derrière le bar et se leva, faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller tous les dormeurs.
La jeune maître de Fairy Tail ne l'avait pas entendu arriver et sursauta lorsque Luxus la saisit par les hanches pour la coller contre lui.
- Tu peux pas t'en empêcher, hein.
- De quoi ?
- De tout ranger, comme avant que tu ne sois maître.
- Il fallait que je m'occupe les mains. J'ai encore tellement de mal à croire que vous êtes tous…En vie.
Luxus ne répondit pas, car lui, avait du mal à croire que sept ans s'étaient écoulés, qu'il avait une fille de six ans et qu'il avait vieilli. Pourtant, un simple regard dans la glace lui suffisait pour se rendre compte du temps qui avait passé et qu'il avait perdu. Ou même le visage plus adulte de Mira. De sa Mira qui était devenue maître et qui avait du tant souffrir. Ou un regard sur Lisa, qui était un parfait mélange de leurs deux personnalités, autant physiquement que moralement d'après ce qu'on lui avait raconté.
- Est-ce que le maître de Fairy Tail peut se permettre une journée de congé pour qu'on rattrape le temps perdu ?
Mirajane se tourna vers lui, le fixant un long moment, semblant réfléchir.
- J'ai des tas de questions à te poser. Tu connais ma curiosité. Et ça risque de prendre pas mal de temps.
- Et Lisa ?
- Laissons-la faire connaissance avec son oncle, sa tante, et son arrière grand-père. Je promets de passer du temps avec elle en rentrant. Mais je doutes qu'elle nous laisse parler de ces sept années tranquillement. Surtout si elle est comme toi !
- Hey ! Râla Mira, donnant une tape sur l'épaule de son dragon blond.
Luxus eut un rire rauque, et Mira réalisa une fois de plus à que point il lui avait manqué et à quel point ça faisait du bien de l'entendre rire.
- Allez-y, les amoureux, je m'occupe de Lisa.
Luxus adressa un signe de tête à Lisanna et Mira un grand sourire tendre. La plus jeune des Strauss leur fit signe de s'en aller.
- Expliques bien à Lisa qu'on reviendra ce soir et que ce sera elle la vedette à partir de ce moment là. Lança Luxus.
Lisanna acquiesça tandis que Mira et le blond quittaient la guilde. Luxus saisit la main de Mira dans la sienne et aperçut la jeune femme avoir un sourire en coin.
- Magnolia n'a pas beaucoup changée.
- Pas comme la guilde. J'ai souvent pensé que si toi ou Makarov voyiez ce que j'en avais fait, vous seriez déçus.
- Je t'interdis de penser ça ! S'exclama Luxus, s'arrêtant de marcher, faisant s'arrêter la jeune femme par la même occasion.
Il semblait être en colère par ce qu'elle venait de dire et la fixait d'un regard noir. Mira n'osa l'affronter et baissa la tête. Il avait beau dire, elle ne pouvait s'empêcher de penser que quelqu'un d'autre s'en serait mieux sorti qu'elle. Luxus lui fit remonter la tête avec sa main.
- Tu as réussi à maintenir la guilde à flots. Tu as réussi à ce qu'elle ne soit pas dissoute malgré le peu de moyens dont tu disposait et Lisa à élever. Je trouves que tu t'en es bien sortie, moi.
Des tâches rosées apparurent sur les joues de Mira face aux compliments que venait de lui faire le jeune homme. Celui-ci songea qu'il y avait des choses qui ne changeaient pas, même en sept années. Il reprirent leur marche.
- Quand est née Lisa ?
- Pendant la Fantasia. Ca m'a fait du mal au début parce que c'est un peu lors de celle-ci que notre histoire a commencée. Mais je me suis dit par la suite que sa naissance était un signe. Pour qu'on se relève et qu'on abandonne pas la guilde.
Luxus sourit à la jeune femme. C'était l'esprit de Fairy Tail tout craché, ça.
- On dirait que Lisa t'a aidée à aller de l'avant.
- Ca n'a pas été facile. Surtout que nous avons failli mourir toutes les deux quand j'ai accouché.
Un blanc s'installa. Blanc durant lequel Luxus réalisa tout ce qu'il avait manqué, toutes les épreuves auxquelles Mira avait du faire face seule et auxquelles il aurait du être présent. C'était son rôle de petit-ami, c'était son rôle de père et à cause d'un putain de dragon, il n'avait pas pu le tenir !
Il crispa les mâchoires, énervé de cette constatation. Enervé de tout ce qu'il avait manqué, occupé qu'il était à…A dormir ! Saloperie d'Acnologia !
Il jeta un coup d'œil à Mira. Elle semblait avoir compris ce qui l'animait et préférait le laisser se calmer seul, plutôt que de le calmer elle-même. Elle savait qu'il avait besoin de se rendre compte de cet état des choses et de l'assimiler. Il allait devoir l'accepter et faire avec.
- Je n'ai pas pu garder ton appartement. Lança-t-elle brusquement afin de casser le silence tendu entre eux. J'ai pu récupérer quelques affaires, mais pas grand-chose. J'aurais voulu le garder…Mais ce n'était pas possible financièrement. Si tu veux….J'ai…Assez de place chez moi pour…Que tu viennes y vivre, comme tu le voulais. Comme tu le disais dans ta lettre.
Cela calma instantanément la colère de Luxus. Mira s'était tournée vers lui et lui faisait l'un de ces sourires tendres dont elle seule avait le secret. Un de ces sourires qui pouvait adoucir le plus dur des cœurs de pierres et calmer la rage la plus profonde.
Il desserra les mâchoires et sembla se rendre compte qu'il serrait également la main du mannequin. Pour se faire pardonner, il en caressa le dos de son pouce. Il ne voulait pas l'avouer, mais ce qu'elle venait de lui proposer le touchait profondément.
- Tu as donc lu la lettre.
- Je l'ai trouvée chez toi quand j'ai pris les affaires que je pensais le plus importante. J'ai ton ancien casque, ton album photo et la lettre, qui m'a chamboulée mais dont j'avais besoin. Et je suis sérieuse. Je veux que tu viennes vivre avec nous. Maintenant que tu es revenu, je veux que Lisa ait son père auprès d'elle tous les jours.
Luxus saisit la jeune femme par les hanches et lui donna un fougueux baiser qui la bouleversa. C'était loin de ce qu'elle avait ressenti lors des baisers échangés avec Bacchus. Il allait d'ailleurs falloir qu'elle parle de Bacchus à Luxus. Il n'était pas question qu'elle lui cache quoi que ce soit. D'autant plus que Lisa risquait, à un moment ou à un autre, de mentionner « Tonton Bacchus ». Mais pour le moment, elle préférait se concentrer sur le baiser dont le jeune homme la gratifiait. Une fois leur baiser terminé, elle se serra dans ses bras.
- J'ai tant rêvé et tant espéré que vous reveniez en vie…
- C'est le cas. Et tes ennuis sont terminés, maintenant.
- Je n'en suis pas sûre. Twilight Ogre ne compte pas en rester là.
- Le vieux, Gildarts et Erza vont rendre une visite de courtoisie à ce cher Banaboster, d'après ce que j'ai compris. Je serais bien venu avec eux, mais ils n'ont pas voulu. Soi-disant que je risquais d'être trop violent.
Mira rit contre le torse de Luxus. Puis elle reprit son sérieux. Elle avait autre chose à dire à Luxus.
- Il n'y a pas que Twilight Ogre…Ton père…
- Qu'est-ce que cette enflure vient faire ici ?
- Quand ma grossesse a été découverte, je l'ai médiatisée pour que Lisa et moi soyons à l'abri.
- Sage décision.
- J'ai révélé que tu étais son père. Et j'ai eu plusieurs altercations avec ton père. Il est même venu me voir à l'hôpital quand j'ai accouché. La dernière fois que je l'ai vu remonte il y a longtemps. Il exigeait de voir Lisa parce qu'il était son grand-père. J'ai refusé bien sûr. Et une fois de plus, il a menacé la guilde. Tu sais, je me méfie de lui. Laki est chargée de surveiller les activités de sa guilde. Surtout depuis qu'elle est officielle.
- Il a réussi à la rendre officielle !
Le visage de Luxus s'était assombri.
- Mais tu sais, à part Twilight Ogre et ton père, j'ai eu beaucoup de soutien. De la part d'autres guildes, mais surtout de Jenny, du Weekly Sorcerer. J'y pose encore de temps à autres. Et…De Bacchus.
Mira sentait qu'elle abordait un moment délicat, elle se sentait tendue et nerveuse de ce qu'elle avait à avouer au blond. Elle se tut, se mordant les lèvres, ne sachant pas comment lui faire part de la suite.
Luxus de son côté l'invita à s'asseoir le long de la rivière. Il s'aperçut de sa gêne.
- Tu…Tu as connu d'autres hommes et tu n'oses pas me le dire ? Je t'en voudrais pas tu sais. Après sept ans, c'est normal….
- Ce n'est pas ça…J'ai…
Elle eut un long soupir.
- A ma grande surprise, Bacchus m'a beaucoup aidée à m'en sortir. D'une certaine façon, il était devenu mon pilier. Surtout après la naissance de Lisa.
Luxus se renfrogna et croisa les bras, analysant et intégrant ce qu'elle lui racontait.
- C'est tout naturel que tu te sois tournée vers lui.
Mirajane lui donna une tape sur le bras et il la regarda. Le visage sérieux, elle attendait qu'il l'écoute avec attention.
- Il est devenu mon ami, même si tu te doutes qu'il voulait être plus que ça. Et quoi que tu puisses en dire, il a mûri. Il m'est arrivé…De me laisser aller dans ses bras, mais pas au point…Au point de non retour. Comprends-moi, il était le seul qui m'apportait du soutien et j'avais besoin de me sentir aimée. Je ne t'ai jamais trahi plus loin que le baiser ou des caresses, alors ne me regardes pas de cette manière !
Elle avait l'air fâchée et de ce fait, des larmes de rage avaient pris place dans ses yeux. Luxus se rendit compte qu'il la fixait d'un regard chargé de colère. Mais il n'y pouvait rien ! L'idée d'imaginer Bacchus embrassant SA Mira, touchant SA Mira le rendait fou de rage.
- Tu as dit toi-même que tu ne m'en voudrais pas si j'avais connu un autre homme. Je n'ai pas couché avec lui et tu es en colère comme si ça avait été le cas. De toute manière, tu vas devoir te faire à l'idée de le voir plus souvent. Lisa le considère comme son tonton. Alors débrouilles-toi, mais tu dois accepter la vérité.
Sur ces mots, la jeune femme se releva, trop en colère pour rester aux côtés du blond.
Lisa et Asuka étaient aux anges, chouchoutées par une Lisanna euphorique et un Elfman au bord du désespoir. Quant à Natsu, il faisait le fier, racontant ses exploits aux deux fillettes qui n'attendaient que ça. Il exagérait un peu, mais chaque fois, Elfman se permettait de casser son récit pour raconter la vérité aux deux petites filles qui moquaient alors de Natsu. Le fait étonnant était que tous les mages de la guilde étaient réveillés et qu'il n'y avait pas encore eu de bagarre. Alors qu'Erza n'était pas là pour faire la police. Ils étaient tous trop fatigués et trop heureux de se trouver ensembles pour se bagarrer. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Il suffit que Gray fasse une remarque et Natsu et lui embarquaient tous les autres dans la bagarre, sous les rires d'Asuka et de Lisa.
Lisanna leva les yeux au ciel, Juvia s'extasia sur le corps à moitié nu de Gray, Lucy se cacha derrière le bar avec Levy et Kana, imperturbable, but son tonneau comme à son habitude.
Grâce à son flair de dragon slayer, Luxus retrouva rapidement la trace de Mira. Après mûre réflexion, c'était vrai qu'il avait réagi comme un imbécile. Mais il était jaloux de caractère, et sa nature de dragon slayer n'aidait pas. Même s'il n'aimait pas Bacchus, il devait cependant être reconnaissant à ce dernier d'avoir aidé Mira à s'en sortir. Même si ça lui en coûtait.
Penser que sa fille le considérait comme son tonton était la pire des choses. Il décida qu'il ferait l'effort d'être courtois en sa présence. Mais qu'on ne lui demande pas de faire ami-ami avec lui, il en serait bien incapable.
Ce qui le rendait malade, c'était d'avoir fait pleurer Mira à cause d'un imbécile comme lui. Il détestait s'excuser, il ne l'avait fait que peu de fois dans sa vie, surtout depuis qu'il était mage de rang S, mais là, force était de reconnaître qu'il n'allait pas avoir le choix. Il passa la main dans ses cheveux en épis et s'approcha de Mira. Dos à un arbre, elle fixait la rivière en contrebas, le regard noir. Luxus s'en voulut d'autant plus en voyant une larme rouler sur sa joue.
- Je suis désolé, je ne suis qu'un imbécile de jaloux. Je te promets d'être courtois quand Bacchus sera dans le coin. Mais il ne deviendra pas mon meilleur ami.
Luxus fut soulagé de voir les lèvres de la mannequin se recourber en un sourire. Elle ne se moqua pas de ses excuses pitoyables et il l'en remercia intérieurement.
- Ca te dirait d'emménager dès aujourd'hui ? Ce serait une belle surprise pour notre fille.
Luxus n'arrivait pas à décrire ce qu'il ressentait à chaque fois que Mirajane disait « notre fille », mais c'était quelque chose de fort. La gorge nouée, il acquiesça.
Luxus borda sa fille sous l'œil attendri de Mira. Une fois leur journée en amoureux terminée, ils étaient rentrés, chacun tenant une main de Lisa, avaient partagé le dîner. Mira avait laissé Luxus s'occuper de donner le bain à sa fille, de la mettre en pyjama et il y avait eu le moment ou ils avaient joué tous les trois ensembles sous les rires de Lisa, dont les yeux pétillaient de joie. Lentement, mais à un bon rythme, Luxus apprenait à faire la connaissance de sa fille. Il lui avait déjà promis de l'aider à s'entraîner le lendemain, n'ayant pas pu résister à ses yeux suppliants. Lisa savait pour le moment mener son père par le bout du nez étant donné qu'il avait du temps à rattraper. Et elle en profitait !
Le blond sortit de la chambre sur la pointe des pieds et rejoignit Mira qui était entre temps partie dans « leur » chambre. La jeune femme était en train de coiffer ses longs cheveux blancs, assise en tailleur sur le lit, déjà en chemise de nuit. Luxus déglutit, ne sachant pas trop comment agir. Hausant les épaules, il alla s'installer derrière Mira, et embrassa son épaule nue. La jeune femme se laissa aller contre lui, tandis que les mains du jeune homme se glissaient sur sa peau douce, taquines. Elle finit par se retourner vers lui, ne voulant pas être en reste, elle non plus. Ils échangèrent des regards brûlants de désir avant de se redécouvrir l'un et l'autre.
« Les disparus de l'île Tenrô étaient vivants !
C'est aujourd'hui que nous avons appris le retour des mages ayant disparu durant l'incident Tenrô. Ils auraient été « endormis » durant les sept dernières années dans une magie propre à Fairy Tail : Fairy Sphère. Malgré cet enfermement, ils ont vieilli, bien qu'ayant l'impression qu'une semaine seulement s'était écoulée. Nous n'imaginons pas la joie que doit ressentir la guilde ! »
Bacchus referma le journal avec un soupir las. Il savait ce qu'il allait faire de cette soirée. Aller dans un bar, boire le plus possible, et rentrer ivre mort, avec une fille au possible. Tout pour oublier cette « bonne » nouvelle. Pour oublier que Mira avait retrouvé son Luxus et qu'elle n'aurait plus besoin de lui maintenant. Il secoua la tête. Au fond, il était heureux pour elle et Lisa. Mais ça le rendait triste, parce qu'il s'était beaucoup attaché à la petite…Et que Mira…Représentait également beaucoup pour lui, désormais.
Ca, ça n'aidait pas du tout ses plans, bien au contraire. Que la guilde reste affaiblie lui aurait convenu. Mais de savoir que les membres les plus puissants de retour ne l'arrangeait pas du tout. Il allait falloir passer à l'action au plus vite. Il voulait Lumen Histoire et il l'aurait !
On se retrouve pour la suite lundi prochain :)
