Nous sommes Vendredi soir, j'ai le cœur lourd en cette fin Septembre. Le soleil décline doucement sur Paris, tous ses chamboulements dans ma vie ont le don de me stresser, le travail mais surtout toutes les préparatifs du déménagement me fatigue . Comment ai-je pu en arriver là franchement je ne sais pas. Je sent cette masse dans ma poitrine depuis plusieurs jours et cette nausée persistante ne me laisse que très peu de répit. En attendant de retrouver un chez moi rapidement j'ai été contrainte de me réfugiée au domicile parentale.

Lorsque je me réveille dans mon ancienne chambre je prends mon échec en pleine figure tous les matins vivement que mes démarches avancent. Je dois imposé tellement de choses à mes chers parents que ça me rends malade, mon chien déjà Cat plutôt contradictoire comme prénom. Sûrement en rapport avec ma vie de super héroïne masquée et mes deux chats Ryan et Gosling et pour le coup aucunes idées de se qui m'as pris ce jour là… Bref je suis désormais célibataire mais en contre parti je vis avec Ryan Gosling alors l'un dans l'autre je ne m'en sors pas si mal que ça. Alors de quoi je me plains me direz vous et bien ma vie est plutôt chaotique, j'ai eu le malheur de faire un enfant avec la mauvaise personne. Une belle petite file de 4 ans nommée Noémie sauf qu'il m'as fallu 6 ans pour me rendre compte que ce type n'était qu'un con. J'ai enfin réussi à me détacher de l'emprise de cet homme qui faisait battre mon cœur autrefois. Ma décision de définitivement lui tourner le dos fût prise cette ultime soirée ou l'alcool et la drogue coulait à flot et cette claque que j'ai prise pour je ne sais plus quelle raison. Ce coup à sonné la fin de notre histoire, de façon définitive cette fois je me souvent de cette douleur non pas sur ma joue rougie mais dans ma poitrine. Cette douleur mêlée à cette peur viscérale qui nous touche au plus profond de notre être. La peur de voir mon enfant recevoir ses coups à ma place lorsque je ne suis pas présente. J'ai donné 6 ans de ma vie à cet homme pour rien le coup de foudre que j'avais ressentie me parais tellement loin aujourd'hui. Par la suite il y à eu la manipulations, les mensonges, les faux semblants et les coups lorsqu'il avait eu une journée trop pénible. J'ai décidé de me reconstruire loin de cette relation malsaine et destructrice.

Ma chambre s'est transformée en brocante, on ne met plus un pied devant l'autre. Je dois allé vider mon logement le lendemain avec mon père étant imposant j'espère que tout se passera relativement bien. J'ai besoin de me vider la tête ce soir de briser mes chaînes et retrouver mes vieux amis perdu de vue contre mon grès. Ma mère m'a pris entre 4 yeux pour que je leur confie la puce le temps d'une soirée. J'ai tellement de mal à la lâcher depuis toute cette histoire, elle est tout pour moi. Mais le besoin de tourner la page sur ces 6 années de calvaire devient plus fort, ces 6 années de « je t'aime moi non plus » de coups de poings intempestifs dans les murs ou sur les meubles. 6 ans tumultueux entre ruptures et réconciliations, entre manipulations psychologique, de violences verbales et physiques. De ses yeux larmoyants, ses promesse de m'aimer et de ne jamais recommencer. Oui demain signerait définitivement la fin de mon ancienne vie.

Je met un épisode de Peppa Pig à ma loulou et file sous la douche l'abandonnant hilare devant la petite famille reste longtemps sous l'eau chaude , la sentir couler m'apaise, les allés retours on endoloris tous mes muscles après 10 bonnes minutes je sors enfin. Je m'inspecte longuement dans le miroir partiellement embué de la salle de bains, ce corps meurtrie et amaigrie qui ne me ressemble plus. Les larmes commencent à dessiner des sillons sur mes joues sans que n'essaie de les retenir. Tikky sort de l'amas de serviettes et vient coller son front contre ma joue. Elle ne dit rien mais son contact me réconforte, elle n'a jamais eu besoin de me dire quoi que se soit pour me transmettre son point de vue. D'un coup le déclic se fait dans mon esprit, j'essuie mes larmes d'un revers de main.

«Il est temps de me ressaisir et d'avancer»

Elle acquiesce. Je lui souris.

«Aller ce soir je n'y pense plus en plus je vais finir par me mettre en retard avec ces conneries!»

Je sors en sous vêtement de la salle de bain attrape ma valise et la vide sur mon lit, me m'étant à la recherche d'une tenue correct pour cette soirée de retrouvailles. Ma fille se penche sceptique sur ma pile de linge.

«Maman! Mais pourquoi tu met du bazar?» Me dit-elle horrifiée.

J'éclate de rire et lui colle un bisou sur ses petites joues, j'attrape un jean et un top pas trop moche. Oui parce qu'en général après une séparation tous les vêtements dans lequel nous a vu notre ex nous sorte par tous les orifices! Donc bientôt je vais devoir m'en procurer de nouveaux un besoin vital même.

«Je suis moche!» J'ai pensé à haute voix car ma fille me réponds.

«Et moi je suis jolie?

Je me retourne vers elle prête à lui dire que c'est la plus belle petite fille du monde mais elle a mis un de mes soutient gorge par dessus le haut de son pyjama. Essayant de se battre avec les crochets pour le fermer. j'éclate de rire.

«Mais qu'est ce que tu fais avec ça»

«Bah je cache mes tétés comme toi Maman» me répond-elle du tac au tac comme si c'était une évidence. «Tu peux fermer? Je lui attache les crochets et la voilà partie en courant jusqu'au miroir pour s'admirer. Cet enfant me fais tellement craquer, j'enfile un gilet, et descends au salon avec Noémie rejoindre mes parents. J'embrasse ma fille et les remercie en mettant ma veste et mes baskets. Car lorsqu'on devient maman on devient aussi multi-tâches. Je sors Cat vite fait et prends la route en direction du bar. L'endroit est plein à craquer, l'ambiance à l'air assez festive et la musique bat son plein. J'envoie un message à Alya et sa réponse ne se fait pas attendre.

«Nous sommes en route Nino avait oublié sa casquette et vu que c'est un mec relou on a du faire demi tours pour la récupé on se dépêche t'inquiète!»

J'attrape mon paquet de cigarettes au fond de mon sac et fume patiemment en les attendant. Ils arrivent au bout de 10 interminable minutes entre temps un mec est tomber avec son pote au milieu des tables de la terrasse, une blonde m'a empruntée mon briquet et a allumée sa cigarette à l'envers. Les joies des soirées parisienne un peu trop arrosées… Alya me saute au cou, on ne c'était pas vu depuis plusieurs mois elle et Jules ne se supportaient pas. Nous nous installons à une table à l'intérieur et commandons des cocktails les discutions vont bon train et les potins aussi, nous avons tellement de temps à rattraper. Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé, les rapports entre elle et le père de ma fille se sont très vite détériorés suite au agissements de celui-ci.

«J'ai tellement hâte de revoir ma filleul» Me dit-elle trépignant d'impatience.

«Ne t'inquiète pas tu vas pouvoir en profiter autant que possible...» elle me coupe la parole

«Maintenant que tu as quitté ce connard» me dit-elle avec un clin d'œil.

Je lève les yeux au ciel faussement blasée et lui souris tendrement, mon Alya m'avait beaucoup manqué! Il est 22h et j'ai arrêter de compter les cocktails que j'ai bu mes idées sont beaucoup mais alors beaucoup moins clair qu'à mon arrivée, j'ai la tête lourde et les jambes en coton mais ce n'ai pas grave nous passons une excellente soirée. Demain avec ma gueule de bois et mon gobage désespéré de Doliprane je dirais une fois de plus que plus jamais je ne toucherais une goutte d'alcool… La grosse blague… Soudain le portable de Nino s'allume sur la table, il le saisit et tape frénétiquement sur l'écran tactile de son téléphone.

«ça vous gêne si Adrien nous rejoins? Demande t-il sans lever les yeux de son portable.

Il ajoute «de toute façon j'ai déjà dit oui!»

Je le regarde «Alors explique moi pourquoi tu nous pose la question alors si tu réponds avant la réponse? Bougonnais-je.

Adrien Agreste on était ensemble au collège puis au lycée avant que nos chemins se séparent jusqu'à il y a deux ans. Je suis plongée dans mes souvenirs et les lèvres de Nino bouge.

«HEIN?» C'est sortie de ma bouche comme ça très fort et très aromatisé Curaçao.

«Il avait un dîner caritatif ce soir et visiblement il souhaite vite s'en échapper son ex lui a encore fait un scandale»

«Ah bon ça m'étonne de Chloé» Je lui lance le sourire le plus hypocrite de ma réserve.

Il éclate de rire et rétorque «moi ça ne me surprends pas!»

Je lève les yeux au ciel et regarde Alya, «il n'a pas compris la subtilité de ma vanne...» Elle me regarde et rigole je l'a rejoins.

«vu que vous vous foutez de moi je vais pisser» réplique t-il faussement vexé.

«cool ta vie Nino» il me fait un geste obscène avec son majeur. J'ouvre la bouche les yeux exorbités vers Alya en le montrant du doigt l'air de dire tu as vu se qu'il a osé faire. Elle éclate de rire, une fois Nino de retour je commande une tournée de plus prends mon verre et tente de me frayer un chemin entre les gueules saoules. Une fois dehors j'extirpe une cigarette de mon paquet approche mon briquet pour l'allumé lorsque quelqu'un me l'arrache de la bouche.

«Le tabac c'est tabou Marinette!»

«Mêle toi de ton C… Adrien?

«Ravis de te revoir aussi!»