Un OS écrit pour le forum faberritana...Un peu triste!

Comme un con sous la pluie...

Je ne sais vraiment pas ce que je fou là, a attendre comme un con, sous cette pluie battante. Qu'est ce que je peux bien espérer de cette journée? Il pleut, personne ne viendra, c'est évident. Alors pourquoi j'attends? J'attends parce que j'espère. J'espère voir quelqu'un arriver. Se poser. L'écouter parler. Ou entendre son silence si parlant. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. Des gens viennent mais ne parlent pas. Ils restent là, sans bouger, pensifs, perdus dans des méandres. Mais moi je reste. Toujours. En même temps, ai-je vraiment le choix? Et puis, attendre fais parti de mon quotidien. Je ne fais que ça. J'attends qu'on vienne à moi. J'attends et je ne suis jamais déçu quand ça arrive. J'ai toujours quelqu'un pour me divertir. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, la journée sera triste. Les potes et moi on se regarde, l'espoir se lit en chacun de nous mais nous ne sommes pas idiots, nous savons pertinemment que personne ne viendra. Pas avec ce temps. Ils viennent jamais. Ou rarement. Quand c'est le cas, nous avons droit à une crise de larmes et je n'aime pas ça car dans ces moments là, je me sens incapable de les réconforter. Ma froideur refait surface et je me sens démuni. Aujourd'hui l'attente sera veine. Je vais me contenter de mes souvenirs. Comme hier, quand la jolie blonde a dit à sa petite amie "San, dans ma vie je n'ai aimé que toi. Et j'en suis heureuse. Mais toi, tu sauras te contenter de n'aimer que moi?" J'avais trouvé cette phrase déjà si mignonne, j'en aurais bien pleurer si j'en avais été capable. Mais je crois que c'est la brune qui m'a le plus émue. "Brit, pourquoi vouloir aimer une autre que toi alors que ce que tu m'apporte dépasse toutes mes espérances? Je t'aime depuis toujours et je ne veux aimer que toi. Les autres n'existent pas parce que tu prends tout mon coeur. Mais pas seulement. Tu habite tout mon corps, toute mon âme. Alors non, n'imagine pas une seule seconde que je puisse aimer quelqu'un d'autre que toi. Tu es bien trop précieuse." Après ça elles avaient échangé un tendre baiser, juste sous mes yeux. J'aurais tant voulu que tout le monde s'aime ainsi. Malheureusement, ça n'était pas toujours le cas. J'avais aussi droit aux couples qui se déchirent. Mon dieu que je les déteste. Ils me gâchent systématiquement la journée. Seulement, aujourd'hui, je suis prêt à tout pour avoir un peu d'animation. Je m'ennuie à mourir. Je veux de la visite. Je veux qu'on vienne et qu'on s'ass...
Cette silhouette ne m'est pas inconnue. Il faut être complètement fou pour sortir par un temps pareil, c'est un temps pour attraper la mort... C'est la très jolie brune d'hier. San je crois. En tout cas, c'est ainsi que la blonde l'a appelé. Elle marche le regard vide. Sa démarche est lente. Elle s'approche de moi. Je crois bien qu'elle pleure. Oui, c'est bien ça. Je vois des larmes coulées sur ses joues. Malgré la pluie, je vois son visage déchiré par la douleur. Elle passe devant moi. Elle s'arrête. Elle me regarde. Elle m'observe. Elle s'effondre sur moi. Va t-elle rester silencieuse? Va t-elle m'expliquer? J'aimerai tellement comprendre comment l'on peut passer d'un bonheur sans faille à une tristesse infinie, du jour au lendemain.
"Tu me manque déjà mon amour. Je ne sais pas comment je vais vivre sans toi, comment je vais pouvoir respirer sans toi. Je ne le pourrais pas. J'aurais préféré que tu me quitte plutôt que tu meurre. De te savoir partie à jamais me brise entièrement. Je ne peux pas le supporter. Je veux rester sur ce banc où nous étions hier et ne plus en partir. Ce banc où je t'ai dit que tu serais à jamais la seule que j'aimerais. Parce que c'est vrai, tu es la seule que je veux aimer."
Moi aussi je le veux. Je veux bien passer le restant de ma vie à la consoler.