Une parole en l'air
Voici ma première fic Harry Potter. J'espère que vous aimerez.
Chapitre 1 : A cause d'un mot de trop
- Je crois que c'est la pire journée de toute ma vie.
- Non, rappelles-toi le jour où tu es tombé dans le lac alors que tu ne regardais pas devant toi et c'est à ce moment que les Maraudeurs sont arrivés et …
- C'est bon Abbie. C'est peut-être pas la pire journée de ma vie mais elle s'en rapproche. La coupa Maïra.
- C'est vrai que tomber dans les escaliers, te retrouver les quatre fers en l'air en entrant dans la classe, et tomber trois fois de sa chaise dans la même journée ça tient du record.
- Ne m'en parle pas, j'ai un de ses mal aux fesses.
Les deux jeunes filles éclatèrent de rire et plusieurs personnes les regardèrent intrigués mais elles se désintéressèrent rapidement. Abbie et Maïra étaient considérées comme des marginales, rejetées par tous sans raison apparente mais avec le temps les deux filles étaient habituées et elles se sentaient bien comme ça. Elles n'avaient pas besoin des autres pour s'amuser et s'épanouir.
- Allez ! on y va sinon on va être en retard. Dit Abbie en se levant.
- J'aime pas les potions, je les fais toujours exploser. Dit Maïra résigné, si jamais un jour je fais une potion qui n'explose pas, j'irai embrasser Sirius Black.
- J'aimerai bien voir ça.
- Quoi ?
- Te voir embrasser Sirius Black. Rigola son amie.
- Et bien ça risque pas d'arriver, mais si jamais ma potion n'explose pas je le ferai foi de Winters. Et puis si jamais ça arrive, je pourrais dire que j'ai eu un élan de folie.
- Comme d'habitude quoi ! Mais compte sur moi pour te le rappeler ce que tu dois faire si ta potion n'explose pas.
Malheureusement, ou heureusement, cette fois-ci la potion de Maïra n'explosa pas, elle avait même fait une potion parfaite à la grande surprise de tous, elle y comprise.
- Alors, quand est-ce que tu le fais ? l'interrogea sa meilleure amie alors qu'elles avaient rejoint la salle commune des Serdaigles.
- Pour une fois j'aurais dû me la fermer, dit-elle à voix haute.
- Tu fais toujours des conneries et parfois ça t'arrives d'en dire, se moqua Abbie ne pouvant pas s'empêcher de rire.
Demain, c'est sûr, sera la pire journée de toute sa vie. Maïra savait qu'Abbie ne laisserait pas tomber et puis après tout pourquoi pas, Sirius Black était le garçon le plus mignon de l'école alors l'embrasser ne devait pas être désagréable.
Le lendemain matin, Maïra n'attendit pas Abbie pour aller prendre son petit déjeuner. Aujourd'hui elle devait embrasser Sirius Black et ce n'était pas une mince à faire.
Alors qu'elle était pensive, elle percuta quelqu'un et fit tomber tout ses livres.
- Pardon, dit la voix de la personne.
En relevant la tête, Maïra croisa le regard bleu de Sirius Black.
- C'est pas grave, je ne regardais pas où j'allais, dit-elle en se baissant pour ramasser ses livres. Sirius fit de même pour l'aider.
Prenant son courage à deux mains en se disant que c'était le moment ou jamais, elle embrassa Sirius alors qu'il lui tendait ses livres pour les lui rendre. Elle posa ses lèvres sur celles de Sirius pendant à peine une seconde mais cela lui sembla durer une éternité. Sirius fut surpris par le geste de la jeune fille mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Maïra tenta de s'expliquer.
- Désolé mais avec Abbie on avait parié que si je ne faisais pas exploser ma potion je devais t'embrasser. D'habitude je fais constamment exploser toutes mes potions mais là comme par hasard elle n'a pas explosé. Alors…
Elle fut couper dans son monologue par des lèvres qui se posèrent sur les siennes. Sirius l'embrassait. Cette fois-ci le baiser dura à peu près deux secondes mais cela paru infiniment long à Maïra.
Lorsque Sirius s'écarta de Maïra, ce fut au tour de la jeune fille d'être surprise.
- Comme ça on est quitte, dit-il avec un sourire avant de la quitter.
Maïra resta quelques secondes abasourdi par ce qu'il venait de se passer. Sirius Black venait de l'embrasser. C'était lui qui l'avait embrassé pas elle. C'est avec un sourire aux lèvres que Maïra s'installa en face d'Abbie, qui avec toute cette mésaventure était finalement arrivée avant elle.
Son amie remarqua immédiatement le sourire sur le visage de Maïra.
- Ne me dis pas que tu l'as fait, exclama Abbie.
Maïra lui expliqua tout depuis le début jusqu'à la fin.
- J'y crois pas, il t'a embrassé. Mais pourquoi ? l'interrogea Abbie.
C'est vrai pourquoi l'avait-il embrassé, elle ? « comme ça on est quitte » avait-il dit. Mais il n'avait pas de raison de faire ça. La question d'Abbie avait fait redescendre la joie de Maïra.
- Attends-moi aussi j'ai fait une rencontre intéressante. Dit Abbie avec un sourire.
- Ah bon ! Et qui est-ce ?
- Et bien, je me rendais ici lorsque j'ai croisé plusieurs personnes. Bien sûr j'ai continué mon chemin comme d'habitude mais Norton est venu vers moi, tu sais le Poufsouffle. Et il a commencé à me parler. On a fait tout le chemin jusqu'à la grande salle ensemble.
Maïra savait qu'Abbie avait un petit faible pour Norton, le gentil Poufsouffle.
- Et tu sais quoi ? Il veut qu'on aille à Pré-au –Lard ensemble demain.
Abbie semblait rayonnante. Maïra et Abbie étaient constamment rejetées par les autres, et Maïra savait que cela était parfois difficile pour Abbie. Alors si Norton voulait passer du temps avec elle, Maïra ne pouvait et ne voulait pas l'en empêcher.
- C'est super, j'espère que tu vas bien t'amuser, dit Maïra avec un sourire sincère.
- Mais on devait faire plein de trucs ensemble. Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?
- Mais non, on pourra faire ça plus tard.
- Tu es la meilleure des amies de la terre, s'écria Abbie en sautant au cou de Maïra.
- Je sais. Mais n'en profite pas trop, dit Maïra en riant.
Finalement les deux jeunes filles passèrent une journée très agréable.
Vous connaissez le truc : si vous avez aimé ou pas, une review.
Bye-bye
Trucky
