L'existence des anges
Pendant longtemps, je croyais vivre dans le monde des Enfers. Je croyais que les ténèbres avaient envahis mon existence, je croyais que j'étais né pour vivre dans ce monde cruel, froid et sanglant.
J'errai dans la rue, après m'être battu contre un gang. Il neigeait, il faisait froid, mon corps n'était plus que les restes d'un garçon condamné à mort par la fatalité. J'avais décidé d'abandonner, de plus résister, d'attendre que la mort me prenne, je ne voulais plus vivre, je voulais tous laisser aller, attendre...attendre...Simplement attendre...
...
...
C'est là que je le vis. Un ange. C'était un ange tombé du ciel.
"- Bonsoir, que fais-tu ici ?"
Le jeune homme qui était assis leva la tête lentement. Il était habillé d'un manteau rapiécé à capuche qui cachait ses cheveux blonds grasseux par la terre et la suie. Ses yeux bleus croisèrent ceux noirs de celui qui venaient lui adresser la parole. Pourquoi ? Il n'était qu'un simple voyou des rues ? Des milliers de passants l'ignoraient en le voyant par terre à attendre un lendemain, mais pas cet homme aux cheveux blancs-argentés comme la neige. Il était différent des autres. Il portait un élégant imperméable qu'il avait laissé ouvert et une écharpe noire cachée la moitié de son visage.
"- Aurais-tu perdu ta langue ? Poursuivit l'inconnu avec un regard à la fois tendre et amusé.
- J'attends, murmura le jeune blond en baissant les yeux.
- Tu attends quoi ?"
Il se mit à genoux pour lui faire face.
"- Tu attends quelqu'un ? Continua-t-il avec un sourire qu'on devina cacher derrière l'écharpe.
- Rien...je n'attends rien, s'énerva le plus jeune.
Que lui voulait-il, bon sang. Qu'il s'en aille si c'est pour le harceler de questions.
"- Peut-être que je suis la personne que tu attends, déclara l'étranger en lui tendant la main, viens avec moi.
- Mais...qui êtes vous ? Demanda le jeune voyou qui n'arrivait pas trop à croire que l'autre ne souhaitait que l'aider.
- Appelle moi Kakashi, allez viens, tu ne vas pas rester éternellement là."
Il ne m'a pas demandé qui j'étais, ni comment je suis arrivé là. Il a uniquement tendu sa main que je saisis en tremblant. Combien de temps ne m'avait-on pas offert une aide ? Sa main était douce, chaude et si forte à la fois que je me sentais vacillé, c'était un rêve. Comment cela puisse arriver ? Une larme s'échappa d'un de mes yeux sans que je le veuille.
Kakashi défit son écharpe et l'enroula autour du cou du jeune garçon. Celui-ci cligna des yeux surpris : son visage était de celui d'un ange, des traits presque efféminés mais un coté masculin qui le rendait autant charmant qu'admirable.
"- Je n'ai pas si froid, maugréa-t-le blond en détournant la tête.
- Mais tes mains sont froides, répliqua Kakashi.
- Je m'appelle Naruto..."
L'homme aux cheveux blancs ne dit rien et lui fit un signe de le suivre.
Qui était-il ? Pourquoi s'était-il dirigé vers moi ce jour là ? Pourquoi moi en particulier ? Jamais je n'ai eu de réponses. J'ignorai tout de lui...mais j'étais prêt à le suivre, sans que je sache pourquoi.
"- Bienvenue chez moi, l'accueillit Kakashi en entrant dans une grande maison située à proximité du centre de la ville. Après avoir marché 10 mins, Naruto n'aurait jamais pensé se retrouver très vite chez cet homme. Il y avait des cartons un peu par tout, déballé ou encore non ouvert.
"- Je viens d'emmenager, s'excusa-t-il en rangeant quelques cartons qui bloquaient le passage au salon, là haut, il y a quatres chambres, choisis celle que tu veux."
Kakashi s'était rapidement débarassé de son pardessus et s'était précipité à installer d'autres objets divers pour arranger son salon presque vide. Naruto ne bougea pas. En fait, il n'arrivait pas à cerner le personnage. Il venait d'être sorti de la rue, du froid et là, on venait de lui dire de choisir une chambre comme si c'était tout à fait naturel. Kakashi remarqua le silence du jeune voyou.
"- Ah, tu as surement faim, excuse moi, je vais voir ce que je peux faire à manger."
Il s'apprêta à quitter le salon pour la cuisine mais Naruto lui attrapa violement son épaule et le plaqua contre le mur.
"- Mais t'es qui, bon sang ! Hurla le blond en l'empoignant par le col, pourquoi tu fais ça ? On se connait même pas !
- Je..ne fais que t'aider...Répondit Kakashi avec difficulté.
- M'aider ? Je n'ai pas besoins d'aide ! Je vivais très bien là où j'étais ! Pourquoi voulez vous aider un délinquant comme moi ? S'époumonna Naruto qui ne comprenait rien aux intentions de l'autre homme, vous ne savez même pas le nombre de gamins et de salopards fortunés que j'ai tabassé ! Je peux faire la même chose avec vous !"
Il sortit de sa poche un couteau suisse. La lame s'échappa pour caresser le cou de Kakashi.
"- Je peux même vous tuer là maintenant, rien que pour avoir votre baraque et tout le reste."
Naruto avait l'habitude de voir ses victimes effrayés, terrifiés, lui suppliaient de les laisser en vie et lui donnaient tout et n'importe quoi en échange...mais pas Kakashi. Il restait maître de lui-même, laissant la lame effleurer doucement sa peau pâle et soyeuse.
"- Vous n'avez pas peur ? Ricana Naruto cachant sa déception.
- Je sais que tu n'es pas un meurtrier, ça me suffit amplement, répondit Kakashi avec un sourire.
- La ferme ! Vous ne savez rien ne sais rien de moi ! Pourquoi ? Qui êtes vous, bon sang ?
- Tu ressembles à un chien qui mord parce qu'il a peur, murmura Kakashi, je ne te veux aucun mal, juste t'aider..."
Naruto avait reprit ses habitudes de voyous, comme s'il avait besoin de se défouler, pour lui c'était devenu une drogue de tabasser n'importe qui pour le plaisir. En réalité, il haissait le monde dans lequel il vivait, il détestait ce monde qui vivait tranquillement tandis que lui, avait tout perdu. Personne ne le comprenait. Et ce n'était pas un homme venu de nulles parts qui allait changer tout ça.
Il lui donna un violent coup de poing. Kakashi gémit s'écroulant au sol. Visiblement, c'était quelqu'un de fragile. Naruto lui encocha plusieurs coups de pied, il savoura les plaintes de douleurs de sa proie et attendit qu'il supplie d'arrêter...cependant, rien ne vint. Kakashi haleta tentant de se protéger la tête des coups de pied de Naruto et se recroquevilla.
"- Vous n'êtes rien pour moi ! Cria le jeune blond en lui saissisant le col avec un poing levé, vous n'êtes que..."
Il s'immobilisa tout à coup. Que faisait-il ? Il était en train de tabasser un gars qui l'avait sorti de la rue, de la misère, du froid. Il n'était pas comme les autres, il ne demandait pas d'arrêter, il m'avait laissé le frapper...comme s'il voulait que j'apaise ma colère et ma haine. Comme s'il voulait qu'elles disparaissent. Mais je ne pouvais me résoudre à le frapper de nouveau. Son regard était différent de mes autres victimes, il paraissait accepter mon comportement violent, il semblait le comprendre.
"- Pour..quoi ? Bredouilla Naruto confus, pourquoi vous...ne dites rien ?
- Que veux tu que je dise ? Souffla Kakashi.
- Me demander d'arrêter...je sais pas...crier, pleurer...comme tout..le monde...
- Mais je ne suis pas "tout le monde", déclara Kakashi.
Naruto écarquilla les yeux. Ce monde qu'il haissait tant, qu'il détestait n'avait aucun lien avec lui...Il était une lumière, sans doute. Une étincelle. Une flamme parmi les ténèbres. Il n'appartenait pas à ce monde que Naruto ne cessait de fuir et qui ne cessait de le fuir. Se rendant compte de son erreur, il lâcha Kakashi.
"- Pardonnez..moi, je ne sais..pas ce qui m'a pris, vous voulez m'aider et...
- Bon, allons manger un peu, d'accord ? Le coupa Kakashi en se levant comme si de rien n'était, par contre je ne suis pas un grand cuisinier donc désolé si ce sera pas très bon.
Son changement brusque de conversation étonna le blond qui se détendit. Il ne souhaitait qu'une chose : comprendre pourquoi ce Kakashi avait décidé de l'aider. Pourtant, en voyant ce comportement naturel de cet étrange homme, Naruto ne put s'empêcher d'oublier pendant un moment son sombre passé.
- Euh...je sais cuisiner si vous voulez je peux vous aider, avoua-t-il timidement qui suivit son hôte jusqu'à la cuisine. Elle était tout à fait moderne, très propre, probablement la seule pièce sans carton.
Kakashi fouilla dans son frigo, sortit des boites de conserve et du pain.
"- Je n'ai pas grand chose, étant donné que je vis seul, fit-il.
- Je peux essayer de faire une tarte, avec vos fruits, proposa Naruto, ça changera des conserves."
Contre toute attente, Kakashi laissa le jeune homme se servir de farines, d'oeufs et l'observa cuisiner tandis qu'il tentait de faire cuire du cassoulet dans une casserole.
"- Tu sais donc cuisiner ? Questionna-t-il en le voyant aplatir la pâte qu'il venait de faire.
- Oui, ma mère nous a apprit à cuisiner mon père et moi, dit Naruto avec un grand sourire et des yeux illuminés, elle savait tout faire, c'était la meilleure cuisinière !
- Et que sont-ils devenus ? Pourquoi tu t'es retrouvé dehors ?"
Le cadet s'arrêta, le visage devint fermé, accablait par la souffrance.
"- Mon père est mort d'une crise cardiaque, ma mère l'a pas supporté et elle est morte dans la déprime, se confessa-t-il, mes grands parents sont morts avant ma naissance, et je n'avais pas d'autres familles, on m'a envoyé dans des familles d'accueils...mais...je ne l'aimais pas."
Il aurait aimé dire qu'eux aussi ne l'aimaient pas, mais il n'ajouta rien et préféra se reconcentrer sur sa future tarte.
"- Tu peux tout me raconter, tu sais, ça peux te soulager, dit Kakashi en s'asseyant près de lui.
- Pourquoi ? Ne put s'empêcher de demander Naruto dans la surprise.
- Tu aimes poser ce genre de question, s'amusa-t-il.
- C'est juste...que je ne suis pas habitué à raconter ma vie...
- Je veux juste comprendre comment un garçon comme toi est arrivé chez moi, dit Kakashi.
Je lui ai tout raconté, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui. Mes meilleurs souvenirs, mes plus grands malheurs, mon enfance, la perte de mes parents à l'âge de 7 ans, mes nombreuses familles d'accueils, mes fugues, les assistants sociaux, mes fuites dans la rue, mon début de voyou, les gangs, les vols, la violence, les agressions...puis lui.
Il n'avait rien dit pendant que je lui racontais ma vie, il écoutait comme s'il voulait respecter son absence durant cette période de ma vie, comme s'il avait peur de s'incruster dans ses passages de mon passé. Et quand je me rendis compte que j'avais terminé, la tarte était cuite.
"- Voici des draps, des couvertures et un pyjama, tu dois faire la même taille que moi, normalement, ça devrait pas poser de problèmes."
Kakashi les déposa sur son lit. Naruto avait fini par choisir la chambre qui avait vue sur le jardin, il ne souhaitait surtout pas voir la rue qui lui rappelait trop ses années passés. Sa chambre était grande et spacieuse, des armoires encore vides, un bureau et une étagère remplie déjà de livres.
"- Vous lisez ? Questionna-t-il en voyant les bouquins.
- J'adore lire, répondit Kakashi, je ne peux pas m'en passer, si tu souhaites emprunter quelques bouquins, tu peux. Bon, je suppose que tu es fatigué, je vais te laisser."
Il s'apprêta à le quitter mais Naruto le prit tout à coup dans ses bras. Kakashi sursauta devant ce geste innattendu.
"- Merci, Kakashi."
Cette nuit là, pour la première fois depuis 10 ans, je dormis paisiblement. Je rêvais de mes parents souriants et fiers de moi. J'étais aimé et respecté par une personne qui ignorait tout de moi, qui malgré la violence qui sortait de moi, il m'avait accepté. Peut-être que Dieu avait décidé de m'offrir une deuxième chance, une deuxième vie.
