Ceci est ma première fanfiction sur Aventures, j'essayerai de respecter au mieux le caractère ce chaque personnage.
Je me suis légèrement inspirée de la fanfic' de PKClarine du nom de Bonbons au miel.
Aventures, les personnages et l'univers, appartient à Mahyar, Fred, Seb, Bob Lennon et à Krayn. Touts vols ou copie de ma fanfiction est strictement interdit. Si vous vouliez utiliser mes personnages (Hono, Luthiane, Oslo et Aquila), demander le moi et attendez une réponse (il y a peu de chance que je l'accepte, mais essayer ça pourrait peut-être marcher). Merci!
PDV : Inconnu
Je m'approcha de la chaise où était mon prisonnier redevenu conscient et écrasa mon pied sur le mur près de son visage, juste pour lui faire monté la pression et me pencha sur lui.
-Où est-elle !?
-D-de qui vous parlez ? Relâchez moi !
-Mauvaise réponse...
Mes griffes sorties, ma main sous son cou, le sang perlait suite à mon action.
-Vous devez bien la connaître, vu que vous la cherchez depuis longtemps.
-Qu-qui ? L'hé-hérésie de l'aut'jour ?
-L'hérésie a un nom, mais je tergiverse. Où est-elle ?
-V-vous me rendrez ma liberté si j-je vous le dit ?
-D'une certaine manière, oui.
Sous cette phrase, j'enlevai mon pied et ma main. Il me regarda en levant la tête avec un sourire émerveillé.
-Elle est dans les geôles de l'Eglise de la Lumière. Son exécution est prévue dans deux heures.
Après ma réponse obtenue avec un petit supplément, je le bâillonnai avec force, lui trancha la gorge avec mon feu-feu.
-Trahir son église si facilement. Moi qui croyais qu'ils étaient plus fort de génération en génération, apparemment, je me suis trompée. Je vais encore me faire gueuler dessus par Luthiane, tu viens Hono?
Mon ami fit un mouvement de tête pour me dire « oui », je me transforma en chat, il me chevaucha et nous partions en direction des geôles.
PDV : Extérieur
Cinq aventuriers, un nain avec son bras droit mécanique du prénom de Grunlek Von Krayn accompagné par une louve nommé Eden, un mage à la robe rouge surnommé B.O.B. Lennon, un paladin-inquisiteur de la Lumière nommé Théo Sylverberg, un archer en tenue et peau bleu répondant sous le nom de Shinddah Kory et un elfe avec des pointes de flèches sur le bout de ses tresses connu sous le nom de Mani LeDouble, étaient à Castelblanc pour une quête bien payé qui disait: "Nous avons besoin de cinq ou quatre aventuriers, un mauvais présage rode aux alentours de Castelblanc d'après mes informateurs, 50 pièces d'or pour chacun. Lieu de rendez-vous: La Taverne du Maillet, dans la basse-ville de Castelblanc, nous serons deux.".
Ils étaient arrivés à Castelblanc vers le début de l'après midi. Théo marchait en premier suivit de Grunlek qui regardait Eden. B.O.B. qui se posait des questions sur la difficulté de la mission en marchant sur les pas du nain. Shinddha et Mani étaient au même niveau, derrière B.O.B., et parlaient du type de personnes qui pourraient écrire ce genre de quêtes.
-Elle commence dans combien de temps, l'exécution? demanda un habitant à Théo. Je n'ai pas envie que mes enfants entendent ses cris.
L'Inquisiteur fût d'abord surpris que quelqu'un vint lui demander quelque chose, mais lui répondit rapidement.
-Dans normalement 2 heures.
La personne s'inclina de remerciement avant de s'eclipser. B.O.B. joua de sa connexion mental pour plus de discrétion.
-Qui va mourir? Comment? Par qui? Et pourquoi?
-Par décapitation de la part de l'Eglise de la Lumière.
Par cette réponse ne contenant pas toutes les informations demander, ils reprirent la "route" vers la Taverne du Maillet.
En arrivant, une siamoise, chevauchée par une petite boule violette, courut vers les cinq arrivants. La chatte et la chose violette passèrent entre les pieds de Théo et tourna vers la place de la ville. Il cligna des yeux avant de s'avancer à l'intérieur de la bâtisse. Ils demandèrent qui était la personne ayant écrit la demande. Mais personne ne se reconnu être celle qui avait écrit la quête.
-Je suis sûr que c'est une fausse requête! Pesta B.O.B. Merci Théo!
-Ce n'est même pas moi qui avais pris cette quête !
Sur ça, il décidèrent que Shin et Grunlek aller chercher des nouvelles provisions et équipements pour les semaines prochaines s'ils repartent, Théo voulait faire son rapport des dernières semaines, B.O.B. et Mani devaient trouver une auberge car la Taverne du Maillet ne pouvait plus accepter des personnes pour la nuit. Tous allèrent à la haute-ville, le passage vers cette partie de Castelblanc se fit sans aucun encombre, sûrement grâce à la présence de Théo.
Shin et Grunlek cherchaient vainement des vendeurs, car la plupart fermaient et quand ils demandèrent la raison ils répondirent tous par : « Nous ne voulions pas louper l'exécution, voyons ! », certains ajouter un : « Vous devriez la regarder, les autres vous sûrement que vendre des friandises au miel. »
Balthazar vagabondait dans la haute-ville et Mani le suivait. B.O.B. regarda autour de lui il avait perdu Mani. Le mage sentait son diable vouloir aller à la place d'exécution. Alors, n'ayant pratiquement rien à perdre, il alla à cette fichu place.
La personne qui avait reçu la peine de mort avait un sac à pomme de terre sur sa tête, à sa vu, Balthazar cru apercevoir des ailes d'anges tant dit que son alter-égo lui fit pousser légèrement ses ongles mauvais signe. En tournant la tête vers la gauche, B.O.B. pu revoir le chat blanc et noir avec la chose violette. Puis d'un coup, une connexion mental l'interrompu, il la "décrocha" et une voix triste féminine retentit dans sa tête
-Ai-aidez moi, s'il vous plait !
