Aujourd'hui, il pleut sur Poudlard. Le Saule Cogneur s'ébroue, les herbes folles au bord du lac verdoient et la brume a envahie le parc.
Aujourd'hui il pleut et chaque goutte me rappelle à toi. Chaque larme qui s'écrase est versée en ton nom. C'était il y a tellement longtemps que le son de ta voix m'échappe, que les traits de ton visage d'enfant sont devenus incertains. Tu me hantes Ariana.
Aujourd'hui la mélodie de la pluie sur le toit ne m'atteint pas. Mon immense bureau m'a paru vide et j'ai fuit les miroirs tout le jour durant. Je ne supporte plus le reflet qu'ils me renvoient. Un vieillard vieillissant, un homme sur la fin. Oui, la fin arrive Ariana.
Je la sais proche et elle m'effraie.
Mes yeux tristes ne brillent plus, les contempler me rappelle aux tiens. J'ai eu l'illusion il y a six ans de te retrouver. Ton sourire au vieil homme que j'étais. Ton visage calme et serein face à la tempête de nos vies. Et la torture de ne pas pouvoir toucher ton corps chétif, t'enlacer et implorer ton pardon. Mais tu n'étais qu'un reflet dans un miroir maudit et moi un fou payant le prix de sa lâcheté.
Aujourd'hui mes regrets m'étouffent. Ils me tiennent entre leurs bras et je voudrais mourir dès maintenant pour te retrouver.
Aujourd'hui, il pleut sur Poudlard.
