PDV ?

La désolation régnait, le chemin de traverse n'était plus que ruines. Les cris et les sortilèges résonnaient encore à mes oreilles. Tout était flou autour de moi, de la fumée s'élevait de partout,

Des hurlements de chagrin et des gémissements de douleur envahissaient l'espace et ricochaient sur les murs de pierres encore debout.

Je ne voyait rien de tout cela, mes yeux étaient rivés sur le corps sans vie de ma femme tombée sous les coups de la plus folle et de la plus sadique de tout les mangemorts : ma cousine Bellatrix Lestrange. Je me promis de venger la mort de mon amour, Bellatrix mourrait de mes mains, mais pas ce soir, je n' en était pas capable.

Je n'étais pas capable de grand chose d'ailleurs, pas même de lui fermer les yeux, je n'arrivais pas à leurs dire adieu, à lui dire adieu.

Deux mains fortes mais apaisantes se posèrent sur mes épaules et une silhouette féminine se pencha sur le corps de ma belle, lui ferma les yeux et lui enleva sa baguette qu'elle tenait encore fermement dans sa main.

Une larme tomba sur le visage de mon amour.

Je n'avais pas besoin de lever la tête pour savoir qui nous encadrait Clara et moi, il s'agissait de mes amis de toujours, Rémus Lupin, James et Lilly Potter.

Non loin d'eux devait se trouver leur fils, mon filleul Harry et ses amis Ron Weasley et Hermione Granger.

Derrière moi je sentait la présence bienveillante de Molly et Arthur les parents de Ron. Personne ne disait rien, les mots n'étaient pas nécessaires et à quoi auraient ils servis ? Mes amis étaient la prés de moi alors que je venais de perdre l'amour de ma vie, leur présence me suffisait c'était tout ce dont j'avais besoin. Mes amis, ma vrai famille était là, Je devais me battre pour eux et pour mon fils

seulement âgé de quelques semaines et à qui on arrachait déjà sa maman. Pauvre amour qu'allait -il devenir, qu'allions nous devenir sans elle, sans son amour, nous aurions dû être heureux tout les trois.

Maudit soit Voldemort, Maudite soit Bellatrix. La haine me parcourait de la tête au pied. Je devais me calmer au moins pour mon fils il avait besoin de moi. Je fit signe à James et Rémus que j'étais prêt à me relever, ce que fis difficilement.

Harry fit un pas vers moi pour venir me réconforter mais je l'arrêtais :

C'est bon Harry, sa va aller, ne t'en fais pas.

Je jetais un regard autour de moi pour la première fois depuis la fin du combat, les pertes étaient lourdes : des passants, des commerçants, des membres de l'ordre du phénix des élèves de Poudlard, mes élèves réalisais-je tout à coup.

Non loin de nous gisait le petit corps recroquevillé de Nigel Crivey un troisième année,à quelques pas de celui de Katie Bell une partenaire de Quidditch de Harry et Ron .

Ce ne sont que des enfants! Murmurais-je

Je sais. souffla Lilly .

Il faut prévenir les familles. Sanglota Molly qui échangea un regard douloureux avec Lilly

leurs cœurs de mère étaient brisés par ce spectacle. Elles pensaient sans doute à leurs propres enfants tous si téméraires et tellement engagés dans cette guerre. Elle guettaient sans cesse le hibou fatidique qui leur annonceraient une terrible nouvelle.

Je me sentit soudain heureux que mon petit Luka ne soit encore qu'un bébé. Au moins je pouvais le protéger sous tout un tas de sortilège de dissimulation et lorsque je n'était pas là il bénéficiait de la surveillance soit de Ginny, soit de Dobby.

Luka m'écriai-je, sortant de ma léthargie.

Ne t'en fais pas il est en sécurité au terrier avec Ginny. Me rassura Molly.

Mais j'ai besoin de le voir et il faut que je prévienne les parents de Clara et que je m'occupe des ob...sèques.

Va rejoindre ton fils Sirius, nous on s'occupe du reste. Trancha Arthur

Merci

Je te ramène tu n'es pas en état de transplaner seul, déclara Rémus, Harry tu rentre avec nous.

Mon filleul acquiesça et se saisi de ma main. Je jetais un dernier regard à ma bien aimé.

je m'occupe d'elle. Me rassura James. Puis nous partîmes en direction du terrier.

Ginny faisait les cents pas dans le salon de ses parents en se rongeant les ongles. Elle se précipita sur nous dès qu'elle nous vit et se jeta dans les bras de Harry.

-Merci Merlin vous n'avez rien.

-Ginny souffla Harry des sanglots dans la voix ses nerfs lâchaient.

-QUI ? Demanda t'elle.

-Nigel Crivey, Katie Bell, Seamus et Clara.

-Oh Sirius je suis tellement désolée !

-Tu n'y es pour rien Ginny réussis-je à articuler où est Luka ?

-Il dort au premier dans ma chambre.

-Merci

Je montais d'un pas lourds jusqu'à la chambre où dormais mon fils. Je m'approchais du petit lit et je regardais mon fils dormir tellement paisible, insouciant, innocent, comme je voudrais être comme lui oublier, ne rien savoir. Je fini par craquer et je laissais aller les larmes et les sanglots que j'avais retenus jusque là. Je pleurais longtemps avant de sombrer dans le sommeil.