Dernier année à Poudlard. Chaque fois une nouvelle malédiction s'abat sur le célèbre trio, bien décider à enfin passer une année calme à l'école de magie. Harry, Ron et Hermione viennent d'arriver par le Poudlard Express. La jeune femme est la seule à avoir pensée à prendre son sac sans fond pour avoir le strict nécessaire avant de retrouver ses affaires dans son dortoir. Si bien que ses meilleurs amis en profitent pour lui emprunter des pulls et des friandises pour le voyage en calèche jusqu'au collège. Évidement elle c'était douter qu'ils oublieraient. Ils ce retrouvent tout les trois avec Luna et Neville. Avant d'atteindre une calèche de libre, le groupe croise celle de Drago Malfoy. Celui ci leur porte un regard indifférent, contrairement au dédain dont ils avaient l'habitude. À la surprise générale, il leur adresse la parole d'une voix monotone :

« Bonsoir. »

Aussi tôt dit tous eurent un sursaut, le serpentard détourna le regard et eu une retenu de fou rire suite à leur réaction. Qu'est ce qu'il mijote encore ? Aucun ne lui répondit, Hermione poussa un léger soupir d'exaspération. Bien qu'il soit l'être le plus insupportable sur terre, ce n'est pas une raison pour le snober quand lui tente d'être agréable au premier abord :

« Bonsoir Malfoy. »

Hermione à tenter s'être la plus neutre possible, sauf qu'à la prononciation de ce nom sa voix est devenu plus aigu qu'elle ne le souhaitai. La main devant la bouche elle avance maintenant deux fois plus vite que ses compagnons. Le blondinet tente autant qu'il peut de cacher son sourire, ses camarades eux ne s'en privent pas et éclatent de rire. Un simple regard de la part de leur chef les fait taire. Une seule question sur toute les lèvres, qu'est ce qui est arrivé à Drago Malfoy ? Tout le monde s'attendait à une remarque de sa part ou alors qu'il les ignore, là ce n'est pas un écart qu'il y a entre l'année dernière et maintenant c'est carrément un océan.

La calèche des serpentards ce met à avancer Drago à encore sa main sur son visage pour cacher son sourire. Entre deux de ses doigts il observe le groupe s'éloigner. Pendant une fraction de seconde son regard croise celui d'Hermione Granger. Celle ci à comme un bond dans sa poitrine, on pourra dire ce que l'on veut il possède un certain charisme. Nos héros prennent place dans la calèche, Ron pousse un râle d'agacement :

« Sérieusement, ça la fatiguer de ce moquer de nous directement ! Maintenant il ce fout de nous de manière subtile ! Et toi tu lui réponds !

- C'est la moindre des choses. Ça ne sert à rien d'être agressif avec lui.

- Du coup c'est une raison pour lui adresser la parole ?

- Ron arrête, tu es entrain d'agir exactement comme lui !

- (Harry prend la parole) Les gars, on n'es même pas arriver et vous commencez déjà à péter un câble. À quoi ça vous serre sérieux ! »

Le silence est imposé durant une bonne partie du trajet. Hermione a la yeux river sur le sol, elle même ne comprend pas vraiment son comportement. Pour une fois Malfoy n'a été ni vexant ni agressif, c'était même poli de sa part. Luna ce rend compte de son tourment, elle passe une main dans le dos de la Griffondor cela la rassure de savoir que quelqu'un la comprend.

Arriver dans la grande salle, tout le monde ce met à table. Les premières années sont assignées à une maison et le diner peut commencer. Tout ce passe normalement, jusqu'à ce qu'Harry semble remarquer quelque chose à l'entrer de la salle. Chose qui a immédiatement disparut dès qu'Hermione voulu voir ce que c'était. Harry leur dit juste :

« C'était juste une illusion, le voyage ma fatiguer.

- M'en parle pas, j'ai trop gringotter avant le banquet… »

Ron a effectivement vidé la réserve de drager surprise d'Hermione. Quand le dessert arrive, Harry décide d'emmener Ron à l'infirmerie. Au passage Ginny, inquiète pour son frère, se lève pour les accompagner. Hermione sens tout d'un coup un regard sur elle, par reflexe elle se retourne vers la table des serpentard. Contre toute attente Malfoy n'est pas là. Hermione s'exaspère elle même, au point de lui couper l'appétit. Elle décide de ce rendre dans son dortoir. En sortant de la grande salle elle entend une voix qu'elle connais bien, deux personnes ont l'air de discuter à l'abri des regards. Dans un coin elle voit Harry et Drago parler ensemble, les deux semble perdu, comme si il essayait de comprendre l'autre en vain. Le regard de Drago devient colérique, c'est celui que l'on connaît bien.

Les deux se regardent dans le blanc des yeux, comme près à se battre. Drago attrape brutalement la nuque d'Harry, Hermione étouffe un cri, il est devenu impossible pour elle de bouger. Alors qu'elle s'attendant à ce que Malfoy envoie Potter au sol, celui-ci trouve le moyen de désemparer complétement le sorcier. Drago plaque violement ses lèvre sur celle d'Harry. Le cœur d'Hermione explose dans sa poitrine. Le Griffondor semble complétement désemparé, on dirait qu'on lui a jeté un petrificus. Le temps semble c'être ralenti, quelques seconde paraissent des heures.