Disclaimer : les personnages de JKR ne m'appartiennent aucunement, je joue juste avec dans ma technodelirepsychedelic apocalypticodramatique.
Un diner presque parfait.
Le mois de mars descendait déjà sur Poudlard alors que les restes de neige finissaient de fondre sur le parc. Noel était passé, et pâques était encore bien loin, pourtant, on pouvait sentir une certaine excitation chez les élèves comme chez certains professeurs.
Dans la grande salle ou se tenait le diner, les paris allaient bon train au grand plaisir du professeur de Défense contre les Forces du Mal. Les élèves lançaient des regards pas très discrets à la nouvelle enseignante d'étude moldu.
La nouvelle arrivée venait de déposer ses valise a l'école de sorcellerie l'après midi même et assistait a son premier repas a la grande table.
Severus, l'avait regardé arriver avec un regard non des moins intéressé. Contrairement a ses deux autres prédécesseur depuis le début de l'année, il brillait dans ses yeux une intelligence et une étincelle de malice que n'avaient pas les autres. Elle était belle a sa manière, petite, toute en forme flatteuses, un joli visage ovale au milieu duquel brillaient deux grands yeux bleus. Ses longs cheveux bruns cascadaient en vague régulières jusqu'au bas de ses reins. Elle n'avait pas l'air idiote, mais seul le temps lui montrerai l'étendu de sa matière grise. Après tout, la dernière professeur d'étude moldu avait à peine tenu deux jours, au grand damne du Directeur qui avait du rechercher une nouvelle fois quelqu'un.
Le problème n'était pas les enseignantes en elles mêmes, mais plutôt Sirius Block, le professeur de défense qui se faisait un malin plaisir de séduire les jeunes femmes avant des les jeter a la première occasion venue. A peine arrivées, que déjà elles se retrouvaient dans son lit. Il les charmant, tout simplement, et abusait de leur vulnérabilité en temps que nouvelles arrivantes. Après tout, elles ne connaissaient personne, et se laissaient donc facilement séduire par le chien galeux.
Et la, sous le regard réprobateur du directeur, il recommençait ce qui pour lui était devenu un jeu : charmer puis coucher en moins de temps qu'il en faille pour le dire avec la nouvelle venu avant de la faire partir.
Afin d'arrêter cela, Severus avait conseillé a dumbledore d'engager la plus moche qu'il puisse trouver, ou tout simplement, de prendre un homme pour changer. Mais apparemment, la discrimination n'était pas du gout de ce dernier qui, il devait bien l'avouer n'avait pas réussit à trouver de candidate dans ces tons.
Soupirant, Severus laissa trainer ses oreilles pour entendre la conversation entre la nouvelle venue et le Sirius qui s'était mis sur son trente et un.
Alors vous venez de France, quel beau pays ! je dois bien avouer que je n'ai jamais eu la possibilité de gouter à ses charmes !
Un sourire ravageur éblouissait ses traits. Severus avait envie de vomir.
Elle n'était pas installée depuis 5 minutes à la table que déjà ce charmant homme lui montrait de l'attention. Méline n'était pas dupe, mais le professeur, Sirius il lui semblait n'était pas vilain, loin de la. Ses longs cheveux soyeux brillaient à la lueur des milliers de bougies de la salle, il souriait de trop pour être honnête et son petit jeu l'intéressait. Afin de l'écouter un peu plus, et de profiter de l'attention qui lui était porté, elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire charmeur avant de lui répondre :
-oh, vraiment ? Il va falloir remédier à cela alors. Nous avons un pays vraiment merveilleux, avec tous ses charmes et ses gourmandises.
Oui, j'ai beaucoup entendu parler de ses « gourmandises ». il parait que les françaises son maitre dans l'art et la manière culinaire.
De sa main, il repoussa une des mèches de la jeune femme derrière son oreille, lui caressant la joue au passage. Souriant de plus belle, elle continua la conversation.
Oh mais on parle aussi beaucoup des traditions anglaises. Je dois dire que je ne les connais pas vraiment bien. Et je serai ravi que l'on m'initie à celles-ci.
Cette fois, c'était gagné… elle était bien moins maligne que les autres pensa Rogue. Encore une godiche sans culotte.
Et bien ma chère, sachez qu'il est de coutume chez nous que les voyageurs fassent découvrir leurs mets a l'hôte. En partant de la, nous pourrions surement échanger nos connaissances.
Oh vraiment ?
Une étincelle brilla dans les yeux de la jeune femme avant qu'elle ne poursuive :
Dans ce cas, je devrais donc inviter l'un de vous à diner dans mes appartements un des ces soirs. ainsi cet hôte pourrait gouter à ce que la France a de mieux à offrir ?
Prétentieuse en plus ! pensa Severus
Il en va de soit ! mais je vous conseille de bien choisir votre partenaire. Après tout il serait dommage de choisir quelqu'un qui ne soit pas assez…. Réceptif à ce que vous avez à offrir.
Souriant un peu plus, Méline pencha la tête de coté plongeant son regard bleu dans celui de son interlocuteur. Elle se rendait bien compte que moitié de la salle les observait d'un œil attentif bien que discret. Le brouhaha qui aurait du être présent dans la salle n'était pas assez fort pour être honnête à son gout. Ca la mettait un peu mal à l'aise, mais bon s'il voulait du spectacle, ils allaient en avoir. Elle se pencha un peu plus vers Sirius de manière a se trouver a peine à quelque centimètre du visage de celui-ci. Après tout, elle n'allait perdre une si belle occasion.
Et Je suppose Sirius que pour cela vous me suggériez de préférence un sorcier brun, au regard ténébreux et au charme indéniable ?
Pour appuyer ses mots, elle passa sa langue doucement sur les lèvres pour les humidifier. Sirius, retenant sa respiration d'excitation et d'anticipation lui répondit assuré de sa victoire :
Il en va de soit.
Tout le monde retenait son souffle à la table des professeurs, incrédule devant la conversation qui se tenait à la table. Se penchant un peu plus vers son nouveau collègue, elle se détourna au dernier moment avant de regarder plus en aval de la table ou se trouvait le professeur de potions :
Severus, seriez vous disponible vendredi soir pour un diner de bienvenue ?
Severus n'en croyait pas ses yeux.
J'en serai enchanté mademoiselle.
Enfin une collègue qui promettait d'être intéressante !
Un grand silence s'était installé dans la salle ou tout le monde retenait son souffle devant l'interaction. Mais une fois la réponse de la nouvelle venue donné, tout le monde éclata de rire au dépend du professeur de Défense.
Enfin un juste retour de bâton pensa Severus.
Après s'être remis de la grande stupeur générale, tout le monde termina son repas, dans la bonne humeur, sauf Sirius, qui furieux et humilier devant l'école entière alla se réfugier dans son trou. Le directeur de l'école leva même son verre en direction de Severus.
Voila, j'espère que vous avez appréciez. Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps. Alors maintenant, suite ou pas suite ? A vous de voir donc read and review !
