Bonjour à tous. Ca faisait super longtemps que je n'avais pas écrit sur DC et j'ai décidé de pondre cette histoire avec un Conan qui se fait (encore) kidnapper. Enfin, après je risque de faire des publications assez irrégulières (souvent manque de temps, mais parfois ça peut aussi être l'inspiration), mais j'espère que vous apprécierez.

Après, je reste dans le DC traditionnel, donc je ne maîtrise pas vraiment la partie avec Sera, Rum et Co. Bonne lecture à tous!


Arrestation Risquée.

Chapitre 1 : Un kidnapping, quoi...

Dans une pièce sombre, une silhouette fait défiler une série de photos. Elle soupire en les triant sur le volet. Les informations ne sont pas son point fort, sauf quand elles sont de son fait. Puis le curseur glisse et s'arrête sur un article banal à la base. La souris clique et grossis l'image.

Un fin sourire se dessine sur les lèvres émaciées de l'ombre. Sur la photo, un garçon à lunettes semble plongé dans une profonde réflexion.


- Conan !

Le concerné soupira avant de ranger son nœud papillon et de tourner la tête vers les nouveaux venus.

- Oui, Ayumi ? Genta ? Mitsuhiko ? Qu'est-ce que vous faites là ? Je croyais que vous deviez venir que vers 15h et…

- Il est 15h, Conan ! Ton oncle nous a laissé entrer après nous avoir fait promettre de ne pas faire de bruits, expliqua Genta. Apparemment il a mal aux cheveux...

Il a mal aux cheveux, songea le rajeuni avant de jeter un coup d'oeil à l'horloge murale qui confirma qu'il était bel et bien 15h. Déjà... Décidément, vérifier les réglages de ses gadgets passait vite.

- Haibara n'est pas là ? Demanda le garçon à lunettes, surpris par l'absence de la scientifique.

- Non, elle ne voulait pas venir. Du travail d'après elle, expliqua Ayumi. Mais c'est pas grave ! Conan, tu nous avais promis qu'on irait faire un tour au parc afin d'essayer de résoudre l'énigme du KID !

- Inutile, expliqua le détective, un air frustré sur le visage. Suzuki n'a pas voulu se plier aux règles du magicien au clair de lune, et du coup, le KID a décliné. J'ai comme dans l'idée qu'il a changé de stratégie pour protéger ses joyaux.

- Oh ! Fit la petite bande, déçue.

Ou bien Suzuki n'était pas prêt... Il est bizarre quand il veut.

- Mais rien ne nous empêche de faire un tour au parc. De toute façon, c'était ce qui était prévu, non ?

- Oui ! En plus, il y aura le marchant de glaces là-bas ! S'exclama Genta, enthousiaste.

- Mais on a mangé il n'y a même pas une heure, s'étonna Mitsuhiko.

Conan, lui, laissa couler. Depuis le temps que Genta était un puis sans fond, il n'y avait pas de raisons pour que cela change. L'inverse aurait été étonnant par contre.

Les Détectives Boys (nommés d'après une idée d'Ayumi suite à une affaire résolue par Conan) se hâtèrent de descendre les quelques marches du perron. Ils entendirent Kogoro grogner quelque chose d'inaudible au passage, et Conan leur expliqua que Ran avait une compétition de karaté à Osaka et qu'elle dormirait donc chez Kazuha, une amie à elle.

En y songeant, Conan repensa à Heiji. Son ami de l'ouest l'avait récemment informé d'un trafic au sein d'une prison, mais tout s'était résolu pacifiquement.

Ah, la drogue..., se dit Conan en se souvenant des explications du dessous de l'affaire. Heureusement pour la police japonaise, les auteurs de cette mauvaise idée avaient été pris sur le fait, et la drogue, brûlée. Les prisonniers en faute avaient été déplacés vers d'autres centres d'incarcérations, pendant que le personnel renforçait les mesures de sécurité.

Tout en y repensant, Conan arriva machinalement au parc et les enfants s'émerveillèrent devant les quelques canards qui avaient eut des petits. Les canetons filèrent sur le petit lac et se ruèrent sur des bouts de pains jetés par des touristes.

Genta, lui, se rua sur le marchant de glace et pesta quand il constata qu'il avait oublié sa monnaie chez le professeur Agasa. Mitsuhiko dit que c'était plutôt Haibara qui lui avait pris pendant qu'il vérifiait que le riz au curry chauffait bien pour le soir, et Conan partageait son avis. Par amitié pour le garçon, les trois autres enfants firent leurs poches et parvinrent à trouver le juste compte.

Genta était gêné, mais expliqua qu'il revaudrait ça à la bande lorsqu'ils se reverraient en cours le lendemain matin.

- T'inquiète, dit Conan qui n'en était plus à quelques yens près. Cadeau de la maison.

- Oui, on peut bien t'offrir une glace quand même ! Ajouta Ayumi avec un clin d'oeil. Hein Mitsuhiko ?

- Oui, oui, ajouta ce dernier qui avait l'air plus préoccupé à l'idée de donner cet argent.

Heureusement pour lui, Genta ne releva pas cet air préoccupé, et il proposa à la bande une partie de cache-cache.

- Ok, mais on fait à chifoumi ! Lâcha aussitôt l'enfant à lunettes. Sinon, c'est toujours moi qui doit vous chercher !

- Si tu veux, accepta Ayumi, ce qui força les deux autres garçons à également accepter cette façon de tirer au sort.

Deux minutes après, Conan finissait de compter jusqu'à cinquante, et se mettait en tête de chercher ses amis.

Bah, j'ai pas vraiment de chance à chifoumi, alors… Y aurait mieux valut que Ran soit là ! Pff, pour une fois, j'aurais préféré être à Osaka. Au moins, Heiji m'aurait trouvé quelque chose à résoudre et…

Conan se figea en entendant un bruit derrière un buisson. Il eut le même sourire qu'il abordait quand il venait de trouver un coupable et décida de se faire plus discret.

Hum... Vu le bruit, je dirais Genta ou Mitsuhiko. Ayumi est un peu plus maligne qu'eux à cache-cache...

Le rajeuni s'avança un peu et contourna le fourré. Il jeta un coup d'oeil distrait à une camionnette qui stationnait en warnings plus loin, et se dit que le conducteur avait intérêt à se dépêcher avant qu'un des agents ne vienne lui coller une amende. Une place handicapée restait une place réservée à ceux qui avaient le justificatif d'un handicap quelconque, et les warnings n'étaient pas une excuse suffisante pour autoriser quelqu'un à rester ici.

Le buisson s'agita à nouveau et Conan s'étonna du fait que l'un de ses amis n'esseyât point d'être plus discret.

Ok, là, c'est Genta pour sûr ! Théorie vérifiée dans cinq, quatre, trois...

Conan se faufila à l'intérieur du végétal et fronça les sourcils quand il ne vit pas la personne qui était censée s'y trouver. Soudain, une main se referma sur sa bouche, et un bras lui neutralisa les poignets. Le détective se débattit, mais force était de constater qu'en plus de mille affaires, sa force d'enfant n'avait pas augmentée suffisamment pour lui permettre de forcer le ravisseur à le lâcher.

- Mmm ! Mmm ! Parvint-il à émettre, avant de se rendre compte que la main qui l'empêchait de crier avait un mouchoir de chloroforme.

Zut, se dit-il, incapable d'éviter de respirer plus longtemps.

Conan ferma les yeux, tandis qu'il sentait qu'on l'emportait au loin.