Excusez-moi pour le bug précédent, je m'étais trompée d'extension de fichier ! Voici donc la vraie version, bien écrite cette fois-ci !
Merry Christmas, mon amour…
La neige recouvrait de son voile le monde tendrement endormi… ce sommeil qui faisait cruellement défaut au jeune homme assis dans son salon.
Les yeux perdus dans des réminiscences douloureuses, il se remémorait un passé dans lequel il n'était pas seul… un passé où il avait encore quelqu'un pour partager ses sentiments, son amour d'enfance… la première personne qu'il passait son temps à critiquer, insulter, aimer…
Puis son petit frère, le trésor le plus précieux qu'il avait perdu… avant lui sa mère, partie à tout jamais aux côtés des anges… ses frères et sœur aînés qui autrefois ne le détestaient pas au point de tout faire pour être indépendants de lui…
Il ne fit rien pour empêcher la larme de couler sur sa joue pâle, comme si dans sa lente chute elle pouvait emporter tout le chagrin qui meurtrissait son cœur. Les craquements du feu et la douce chaleur qui en résultait ne parvenait pas à le réchauffer, malgré ses chauds habits.
Comme son corps s'engourdissait avec langueur, il revit furtivement les deux petites silhouettes qu'ils avaient étés, à ouvrir avec joie les cadeaux que le père Noël avait posé au pied du roi des forêts. Sa mère lui racontant que cette nouvelle religion pouvait parfois avoir de bons côtés tout en regardant les petites fées voleter tout autour d'eux. Les yeux verdoyants de ses frères et sœurs emplis de joie se tournèrent vers lui, puis disparurent comme de la fumée.
Ce Noël solitaire lui rappelait un vieux conte qu'on lui avait lu étant petit. Dans cette histoire, un vieil homme recevait la visite de trois fantômes le jour de Noël pour le punir de son égoïsme… n'était-il pas lui-même un vieil homme égoïste qui par sa soif de pouvoir avait éloigné de lui les personnes auxquelles il tenait le plus ?
Comme ce vieux Mr Scrooge, il vit peu à peu apparaître du coin de son œil une silhouette presque irréelle. Se préparant à revivre ce conte d'enfant, il ferma les yeux en tentant de refouler les larmes qui en coulaient.
Contrairement à tout ce qu'il avait pu s'attendre, des bras puissants l'entourèrent tandis que de douces lèvres se posaient sur les siennes…
- Fr… Francis ! sanglota-t-il en se blottissant contre son ''meilleur ennemi''.
- Merry Christmas, mon amour…
