bonjour à tous! Je me lance avec une nouvelle fanfic! Elle me trottait dans la tête depuis un certain temps, donc la voilà! Soyez indulgents, ceci est ma première histoire. Alors lâchez vous sur les commentaires, ce que vous avez aimé, détesté, comment je pourrais m'améliorer... Merci à tous!

chapitre 1.

Daniel repensait à son dernier voyage sur P3X-882, une planète peuplée de créatures intelligentes, qui ne veulent pas avoir affaire à des goaul'd et qui pensent qu'en ne faisant pas de commerce, ils ne seront pas attaqués. Il devint mélancolique à ce souvenir.

Il sortit de ses pensées, regarda rapidement sa montre, et s'aperçut qu'il était en retard pour la mission. Encore. Il se dépêcha de se préparer pour aller sur P4X-978 et rejoignit le reste de son équipe le colonel O'Neill, le major Carter, et Teal'c, pour traverser la porte des étoiles.

« Vous êtes encore en retard Daniel » dit le colonel.

« Je sais Jack, j'ai dû finir de traduire le texte retrouvé par SG-12 sur P2X-404. » Lui répondit Daniel.

« Oh. Je suppose que c'était très intéressant » répliqua d'un ton ironique O'Neill.

« Eh bien, justement, la tablette retrouvée retrace l'histoire d'une des familles qui vivaient sur cette planète il ya des siècles. Figurez vous que… »

Daniel fut interrompu par le général Hammond : « Vous êtes prêts à partir SG-1 ? »

La porte s'activa, et l'équipe traversa le vortex.

Ils se retrouvèrent à l'intérieur d'une grande salle faiblement éclairée par les projecteurs de la sonde.

Le major Carter commença à installer ses équipements, tandis que Teal'c et Jack faisaient le tour de salle et Daniel tachait de déchiffrer les inscriptions aux murs.

« on dirait l'intérieur d'un temple » commença ce dernier « et… oh ! Il y a des écritures lantiennes sur les murs ! Il est écrit 'ici vivait le grand Zeus, archontes de la table des huit' et les autres phrases décrivent son mode de vie . Il organisait notamment de grandes fêtes. »

Il continua à étudier les murs en silence, lorsque soudain

« Alors ça c'est bizarre ! » s'exclama-t-il « on dirait une sorte de code, ou de mot de passe… »

Il lut la phrase en question : «Deorum filii nostros filios sunt… »

La salle s'éclaira soudainement et une lumière verte l'enveloppa un court instant. Tout s'éteignit alors.

« Daniel ? » Appela O'Neill « Daniel, vous êtes encore là ? »

D'un geste, il envoya Teal'c là où était Daniel quelques secondes auparavant, se souvenant encore de la bibliothèque des anciens. Le jaffa s'approcha. Il ne restait de Daniel que ses vêtements.

Il avait disparu.

voilà pour ce chapitre! certes, il est un peu court, mais ça me permettra d'en publier plus rapidement!

N'oubliez pas, ça ne prend pas beaucoup de temps de donner votre avis, mais ça m'aidera beaucoup pour la suite de l'histoire!