Auteur : Dyneen
Disclamer : Les personnages de Gundam Wing appartiennent à Mrs H. Yadate et T. Yoshiyuki. Je les emprunte juste...
Couple : ...
Genre : Yaoi
Remarque :
« … » - paroles / ' … ' - pensées (comme d'hab quoi !)
Mission en aveugle
Chapitre 1
« L'un de vous va devoir intégrer cette école. »
Les cinq pilotes et leurs mentors, installés sur de grands fauteuils autour d'une table, écoutaient avec attention J pendant qu'il expliquait la prochaine mission prévue, en faisant défiler des photos de l'établissement.
« Il semble que les dirigeants d'Oz aient décidé de cacher des documents sur leurs nouveaux robots dans l'école St Marianne, persuadés sans doute qu'ils seraient à l'abri des rebelles et surtout de nous. »
« C'est quoi cette école pour qu'elle soit considérée comme un lieu imprenable. Une école pour fille ? »
« MAXWELL, ne dis pas de bêtise, les profs ne nous enverraient jamais dans une école pour filles alors que nous sommes des garçons, n'est-ce pas ? » Demanda Wufei, appréhendant tout de même la réponse.
« Non, non » ajouta maître O pour rassurer son élève.
« Si 02 m'avait écouté jusqu'au bout, j'aurai pu finir mes explications. » dit-il en fusillant ce dernier. Duo lui fit un grand sourire moqueur nullement impressionné.
« Cette école accueille des jeunes élèves aveugles appartenant à l'aristocratie. Par conséquent, pendant les deux semaines à venir, il va vous falloir vous entraîner à agir comme des aveugles et… »
« Je ne ferai pas parti de cette mission » La phrase avait été dite froidement, n'admettant aucune contradiction et les neuf autres occupants de la pièce se retournèrent et le fixèrent, certains impassibles, certains étonnés sauf G qui semblait résigné comme s'il s'attendait à cette déclaration.
« Je ne verrai pas pourquoi vous ne participerez pas à la préparation de cette mission, 02 » annonça J, les lèvres pincées en fixant le pilote du DS.
« Elle s'avère difficile et nous avons décidé de prendre celui qui se débrouillerait le mieux d'ici la fin de la semaine. » J balaya de ses yeux cybernétiques l'ensemble des pilotes. « Je vais vous expliquer les détails… 02, je peux savoir où vous allez. » Duo se retourna impassible alors qu'il se dirigeait vers la porte.
« Ma décision est irrévocable » Duo observa les cinq mads, les uns après les autres, ses yeux améthystes assombris, menaçants. « Que vous le vouliez ou non, je ne participerai pas à cette mission alors je n'ai pas besoin d'en entendre les détails.
La porte se referma derrière le jeune garçon laissant les occupants de la pièce déconcertés, excepté J qui bouillait littéralement de rage.
« G, je vous conseille de reprendre certaines bases avec votre élève, comme le respect du à ses supérieurs et l'obéissance. » Ce dernier assis sur un fauteuil contemplait pensivement la porte puis il se leva brusquement et sortit à son tour, sans avoir écouté un mot de ce que lui avait demandé J. Un silence pesant s'installa après le départ des deux membres de L2, chacun réfléchissant à la raison de cette situation.
« Voici les plans du bâtiment » la voix de J sortit les pilotes et les autres profs de leur pensée et chacun se concentra de nouveau sur la mission.
Duo, allongé sur son lit, regardait, les yeux dans le vague, le plafond, les écouteurs de son discman sur ses oreilles l'isolant du reste du monde extérieur. On toqua plusieurs fois mais, n'obtenant pas de réponse, G entra et vint s'asseoir sur le bord du lit. Duo l'observait et devant le regard insistant de son mentor, il enleva les écouteurs et s'assit.
« Je ne changerais pas d'avis, prof. » déclara Duo sans laisser le temps à son mentor d'intervenir.
« Je sais… Mais tu te rends compte que deux semaines, ça va être court. S'ils ne sont pas parfaitement prêts, les médecins et les enseignants vont s'en rendre compte. Ils appartiennent pour la plupart à Oz… » G le fixa mais Duo se rallongea en fermant les yeux.
« Faites en sorte qu'ils le soient. »
« Ils sauront s'en aucun doute se déplacer et lire le braille » dit G en se levant pour sortir « mais ils ne pourront pas se battre en aveugle dans un délai si bref… » G laissa son élève méditer sur ses dernières paroles et referma la porte. Il soupira. La conversation avait été courte mais peut-être qu'elle le ferait réfléchir.
Duo rouvrit les yeux. Il ne pouvait pas… Il n'aurait pas la force de contrôler son don et encore moins d'affronter l'obscurité. Il frissonna avant de se rouler en boule et de se blottir sous ses couvertures. Jamais… Jamais il ne revivrait ce cauchemar éveillé. Et il s'endormit sur cette résolution.
Les jours suivants, Duo resta silencieux, refusant de s'expliquer sur sa décision au sujet de la mission. Il observait les progrès des autres pilotes, qui les yeux bandés déambulaient dans la base, notant mentalement ce que les aveugles ne feraient pas ou au contraire ne pourraient éviter. Il transmettait ses remarques à G qui sans expliquer ses sources, en informait les pilotes et leurs mentors. Ceux-ci étaient surpris mais acceptaient les conseils du mad, les jugeant effectivement proches de la réalité.
Au bout d'une semaine, les quatre pilotes arrivaient à marcher utilisant leur canne blanche pour reconnaître les obstacles et maîtrisaient le langage en braille. Seulement, malgré leur effort, un expert verrait la différence entre eux et de jeunes garçons aveugles depuis la naissance ; certains automatismes ne pouvaient être acquis en une semaine.
Ils se retrouvaient tous les cinq en présence de leurs mentors, visiblement contrariés, dans la salle de réunion. Duo avait été prié d'y assister par G et il attendait un peu à l'écart, le début de la conversation. Les autres pilotes, libérés de leur bandeau, restaient silencieux, conscients de la difficulté de cette mission au vu de la semaine infernale qu'ils avaient passé. Ce fut S qui prit la parole.
« Vous avez chacun fait de gros efforts et nous sommes fiers de vous. Seulement… Malgré l'importance de cette mission, nous pensons… Enfin quatre de nous cinq pensons… » Reprit-il en jetant un regard de biais vers J « qu'aucun de vous ne pourra entrer dans cette école sans se faire remarquer. Nous avons donc décidé d'annuler cette mission. »
« Vous ne pouvez pas faire ça » Quatre fixa les mentors « les armures mobiles qu'ils veulent construire décideront de la fin de cette guerre. »
« Winner a raison » continua Wufei « même si cette mission est risquée, nous ne pourrons plus lutter contre Oz lorsqu'elles seront construites. »
Trowa acquiesça.
« Nos gundams ne seront pas assez puissants. »
« Notre seule et unique chance » conclut Quatre « est de détruire les plans avant que la construction ne débute, ce qui nous laisse deux semaines maximum, dont une où on doit être sur place pour ne pas éveiller les soupçons. Heero ? » Ce dernier hocha la tête.
« Je suis prêt à me porter volontaire pour… »
« NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI, YUY » Tous les yeux se braquèrent sur Duo qui s'était levé, visiblement furieux, de sa chaise à présent au sol.
« Aucun de vous ne pourra leurrer les responsables de cette école. »
« Je ne vois pas pourquoi tu interviens dans cette discussion. Tu ne participes pas à cette mission. » Répondit Heero froidement.
« Parce que si tu y vas, si l'un d'entre vous y va, ce ne sera rien d'autre qu'une mission suicide. »
Les améthystes fixaient tout aussi froidement les cobalt du pilote du Wing et ces paroles, prononcées d'une voix sourde, ressemblaient à une étrange prédiction. Un silence pesant s'installa, rompu quelques minutes plus tard par G qui n'avait encore rien dit.
« Vois-tu une autre solution, Duo ? » Celui-ci se détourna soudainement de Heero, comme s'il avait été électrocuté par ses quelques mots et fusilla son mentor du regard.
L'atmosphère devenait pesante mais G ne cilla pas devant les prunelles assombries de rage de son élève. Cette intervention ne sonna pas comme une question mais plutôt comme l'hypothèse d'une solution non envisagée et l'attention des huit autres personnes était maximale.
« 02, G, connaîtriez vous une autre possibilité que nous n'aurions pas encore prise en compte ? » demanda J, d'une voix crispée.
G rompit le contact avec Duo et fit pivoter son siège vers le centre de la table, en fermant les yeux ; Le message était clair. Il y avait quelque chose qu'ils ne savaient pas mais G laissait à son élève le choix de la faire partager ou non. Duo toujours debout serra les points sur la table, manifestement hors de lui.
« Je refuse G, vous m'entendez » dit-il d'une voix basse, le visage toujours fixé sur la table.
« Alors 01 ira. » Duo releva brusquement la tête, rencontrant de nouveau les yeux de son maître et les autres personnes de la pièce ressentirent le changement d'atmosphère. Si elle leur avait semblé lourde précédemment, elle était maintenant étouffante. Ils n'avaient jamais vu Duo dans cet état : Ses pupilles s'étaient réduites, son regard était noir, son visage fermé, sans aucune émotion et son corps tendu donnait l'impression de se retrouver face à un fauve, un fauve qui se sentait menacé. G ne semblait pas affecté, mais Duo restait immobile, sans rien dire et la situation semblait bloquée.
« Les élèves sont accompagnés d'un serviteur, ils ne sont jamais seuls. »
La voix de G était neutre mais le contact visuel ne s'était pas rompu. Le temps semblait s'être ralenti et chacun attendait la fin du combat dans un silence religieux.
« You'll pay for this ! » siffla Duo entre ses dents, essayant visiblement de se contrôler, puis il sortit sans rien ajouter. G expira lentement.
« Vous nous expliquez » demanda Quatre en reprenant ses esprits. A présent, six paires d'yeux le dévisageaient.
« C'est Duo qui fera la mission » déclara G avec un petit sourire victorieux.
« On peut savoir pourquoi ? » J était à bout de patience.
« On va attendre deux petites heures que Duo se calme puis on reprendra notre réunion où nous vous expliquerons et règlerons les derniers détails. » G se leva et quitta à son tour la pièce.
Les mads haussèrent les épaules sous le regard interrogateur et sceptique des pilotes puis chacun partit à ses occupations.
Heero sortit du hangar à gundam. Il ne restait plus qu'une demi-heure avant leur prochaine réunion et une bonne douche lui ferait le plus grand bien. 'Mais qu'est ce que Duo et G allaient leur annoncer ?' Alors qu'il réfléchissait à la question, Quatre le rattrapa.
« Qu'en pense-tu ? » demanda-t-il en l'accompagnant dans les couloirs.
« On verra ce qu'ils proposent » répondit Heero, impassible. Ils continuèrent silencieusement jusqu'aux cabines qui leur étaient attribuées mais alors qu'ils allaient entrer chacun dans leur quartier, la conversation de deux sweepers passant à côté d'eux attira leur attention.
« Ca fait plus d'une heure et demie qu'il se défoule. »
« Tu sais pourquoi ? »
« Jeff a dit que c'était à cause de son prof. »
« Ben dit donc, d'après Peter, il en est à son troisième sac… » Les deux hommes tournèrent au bout du couloir soustrayant ainsi la suite de leur conversation aux oreilles de Quatre et d'Heero. Les portes de Wufei et Trowa s'ouvrirent dans un même mouvement.
« Je pense que je vais aller faire un tour au dojo avant que Maxwell détruise tous les sacs de frappe. » déclara Wufei en refermant sa porte. Malgré son visage neutre, ses onyx trahissaient sa perplexité et sa légère inquiétude vis-à-vis du pilote du DS et dans un accord silencieux, ils se dirigèrent tous les quatre vers la salle d'entraînement.
TSUZUKI
Petit mot de l'auteur :
Encore un histoire basée sur Duo, je sais mais j'essaye avec les autres aussi (j'en ai commencé une avec Heero en perso principal, donc... Tout est possible lol)
Bref voici la fic qui était en concurrence avec « Les voiles du mystère » de HP et comme j'ai quelques jours de vacances, j'ai décidé de mettre le premier chapitre en ligne pour voir ce que vous en pensez ! Je vais essayer d'updater tous les vendredi pour cette fic également mais les chapitres seront plus courts que d'habitude. (Normalement j'ai un peu d'avance donc les premières semaines sont assurées, ne vous en faites pas !!!)
Bye, bye
