Informations importantes :
Spoilers : Sur les 51 épisodes de l'anime. Cette fic est une fic animeverse donc.
Disclaimer : Soul Eater appartient à Atsushi Ohkubo
[Blabla inintéressant] Bonjour, bonjour.
Habituellement je ne me lance pas dans des "longues" fanfictions de plusieurs chapitres. J'ai tendance à plus ou moins rapidement lâcher en cours de route mon histoire mais cette fois-ci je vais essayer de tenir bon et de réussir à m'amuser tout en écrivant quelque chose d'intéressant.
Cette histoire étant "post anime", il y a donc des spoilers sur les 51 épisodes de la série. D'habitude je préfère écrire sur le manga ou les personnages que j'apprécie sont mieux développés mais j'avais envie de faire quelque chose avec la fin de l'anime qui m'a laissé un avis assez mitigé sur plusieurs points.
Je ne suis pas trop du genre à aimer les histoires "tel année après la fin", parce que je les trouve souvent ennuyeuses et à peu près toutes semblables (on met tous les couples qu'on aime ensemble, ils ont des enfants qui vont sur les mêmes traces que leurs parents, etc...) alors j'espère que celle-ci est assez différente de ce qui se fait d'habitude !
Quand je le relis, ce premier chapitre ne me semble pas vraiment intéressant mais il était fondamental pour poser les bases. J'ai été assez surprise de l'écrire aussi aisément, je suis du genre à ramer comme pas possible pour écrire quoi que ce soit (bon en même temps au final il dépasse à peine 2000 mots)
Sur ce, bonne lecture.
[/Blabla inintéressant]
----
Le soleil disparaissait lentement à l'horizon, envoyant avec peine ses derniers rayons de lumière en direction de la lune qui grimpait déjà dans le ciel en grimaçant, amenant nuit et étoiles avec elle.
Du haut de la terrasse de Shibusen qui offrait une vue magnifique sur la ville de Death City, Maka Albarn, le dos contre le muret de pierre qui servait de barrière et la tête plongée dans son livre ignorait totalement le paysage qui s'étendait en dessous d'elle.
« Tu vas t'abîmer les yeux si tu continues à lire ici. »
La jeune femme releva la tête en direction de la voix, les mèches de cheveux de ses deux couettes suivirent le mouvement et glissèrent sur ses épaules.
Dans le cadre de la porte se tenait une fille aux cheveux courts blonds et dont l'uniforme scolaire arborait l'insigne de Shibusen. Une main encore posée sur la poignée de la porte qu'elle venait d'ouvrir, elle souriait légèrement. Quittant l'ombre du bâtiment, elle fit quelques pas pour rejoindre Maka sous la lumière orangée du soleil couchant.
« Tu ne t'es toujours pas décidée à reprendre ta couleur de cheveux habituelle ?
-J'aime bien cette couleur, cela te dérange tant que ça ?
-Disons juste que cela rappelle de mauvais souvenirs, répondit Maka en refermant son livre, mais dis moi, tu n'est sûrement pas venue jusqu'ici uniquement pour me conseiller un meilleur coin de lecture n'est-ce pas Rachel ? »
Celle-ci ne répondit pas mais appuya ses coudes sur le parapet et posa ses mains sous son menton, englobant de son regard la ville des faucheurs d'âmes. En bas, les rues se vidaient peu à peu alors que les habitants rentraient chez eux, allumaient les lumières et fermaient les volets pour la nuit d'été qui arrivait. Les ombres des bâtiments grandissaient et se découpaient en tâches bleues marine sur les murs couleur ocre. Un chien errant poussa un jappement qui résonna dans les rues voisines.
« Je suis ta partenaire, c'est normal que je vienne te voir et te tenir compagnie non ? », dit-elle enfin.
Maka eut un sourire triste.
« Oui, c'est ce que font les partenaires. »
Rachel n'ajouta rien et pendant un moment elles restèrent ici sans bouger, regardant en silence les camaïeux de orange du ciel et de la terre se dégrader lentement.
Le soleil finit par abandonner sa lutte contre la lune et les deux partenaires rentrèrent chez elles.
Les lumières des lampadaires éclairaient les rues du chemin du retour.
----
Maka retira la casserole du feu, versa l'eau bouillante dans sa tasse, jeta un coup d'œil à la pendule de la cuisine et soupira en poussant la porte du salon du pied. Depuis quelques années, elle se levait de plus en plus tôt et n'arrivait pas à se rendormir. Les volets du salon n'avaient pas étés fermés la veille et le spectacle éphémère de l'aurore était visible à travers la fenêtre.
Affalée sur le sofa, Maka regarda le soleil se lever à nouveau sur Death City tout en jouant avec l'étiquette de son sachet de thé. Elle pouvait voir la voisine de l'appartement d'en face ouvrir les volets et arroser les fleurs en pot accrochées à la rambarde de sa fenêtre avant de se préparer à partir au travail.
Cela faisait trop longtemps qu'elle habitait dans cet appartement, songea-t-elle. Les vieux souvenirs de l'époque où Soul était encore son partenaire étaient tenaces et ce profond sentiment de nostalgie qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir l'agaçait. Elle voulait aller de l'avant mais tout ce qui était proche d'elle la raccrochait au passé et elle n'avait pu quitter Death City comme ses amis l'avaient fait au fil des dernières années.
Même Blair est partie, soupira-t-elle en jetant un coup d'œil à la chatière qu'ils avaient faite installé pour la fausse sorcière il y avait déjà si longtemps et que la jeune Albarn n'avait pas trouv le courage de retirer.
«J'ai toujours Rachel. »
Elle se le dit à voix haute pour mieux se persuader que c'était la vérité et qu'elle n'était pas seule.
Maka tendit sa main vers la fenêtre, la lueur jaune pâle du soleil levant provoquait d'étranges reflets sur la main qui devenait faux, la chair qui devenait métal. La jeune femme agita d'un air las son bras transformé en lame avant de lui faire reprendre son apparence originale.
Depuis son combat contre le Kishin, sa nature d'arme s'était peu à peu réveillée, prenant bien vite le pas sur celle de meister. Elle avait regardé avec angoisse les images des scanners de son âme évoluer au fil des jours, se transformant peu à peu pour correspondre à celle d'une arme.
Jusqu'au jour où Soul devint une Death Scythe, près de huit ans auparavant, et qu'elle ne fut plus du tout capable de le manier.
De même qu'elle ne se sentait plus capable de manier d'autres armes, d'entrer en résonance avec elles de la même manière, avec le même naturel que celui de deux partenaires. C'est là qu'elle comprit que son âme avait définitivement changé.
Le docteur Stein lui avait expliqué que ce genre de chose arrivait aux enfants dont les parents avaient une âme de nature différente. Maka aurait beau vouloir manier une arme de tout son cœur, ce ne serait plus jamais comme avant. « Ce qui compte, ce n'est pas l'apparence, c'est l'âme. », elle haït ce précepte, tout comme elle voulut détester Spirit encore plus qu'elle ne l'avait jamais détesté, pour lui avoir donné cette nature d'arme. Jusqu'au jour où elle ne put plus s'en empêcher et qu'elle se laissa aller à pleurer dans ses bras. Ce jour là, elle sut qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière et devait continuer à avancer.
Cependant, elle ne voulait pas avoir de meister, elle n'était même pas sûre de vouloir partir à la chasse aux embryons de démon pour devenir Death Scythe à son tour.
Maka avait refusé toutes les propositions qu'on lui avait faite, sans vraiment savoir pourquoi, elle avait l'impression d'attendre quelque chose. Cela avait duré pendant presque un an, jusqu'à ce que Rachel revienne à Shibusen ; son âme correspondait à celle d'un meister et elle avait décidé d'étudier à l'école des faucheurs d'âme.
Cela faisait trois ans, à l'époque, qu'elle n'avait pas vu la petite fille et celle-ci lui avait alors semblé beaucoup moins timide que la première fois qu'elle l'avait vue. Oui, Rachel avait l'air totalement épanouie lorsqu'elle l'avait rencontré à nouveau. Alors, quand la petite fille lui avait proposé de faire équipe, Maka avait accepté sans réfléchir. Sans penser au fait que faire équipe avec cette petite fille dont le visage ressemblait tant à celui de Medusa serait sûrement éprouvant au début.
Six ans plus tard tout le monde avait quitté Death City peu à peu mais Rachel était toujours sa partenaire.
« C'est vrai, j'ai Rachel avec moi.», répéta-t-elle doucement
Elle but une gorgée de thé et sourit. À travers la fenêtre, le soleil s'en donnait maintenant à cœur joie pour illuminer la ville, fêtant une nouvelle victoire sur la lune qui disparaissait, et la voisine d'en face fermait à clé la porte de son appartement.
----
Les élèves bavardaient avec entrain dans l'amphithéâtre mais Maka savait qu'ils s'arrêteraient immédiatement dès que le professeur Mifune arriverait ; il était strict et ses cours étaient passionnants, ces deux bonnes raisons suffisaient pour obtenir un silence total ainsi qu'une bonne écoute de la part des élèves.
« Comment vas-tu Maka ? »
Une petite main chaude attrapa la sienne, la faux humaine se tourna vers sa partenaire qui venait d'arriver et de s'asseoir à ses côtés, un sourire aux lèvres. Maka répondit avec plaisir à Rachel avant d'engager une conversation sur les derniers livres qu'elles avaient lu. Contrairement à Soul, sa deuxième partenaire adorait lire et étudiait énormément, travaillant même sur des matières qui n'étaient pas au programme de l'académie. Cela faisait plaisir à Maka d'avoir un partenaire avec qui elle pouvait parler de ses passions, d'étude de l'âme théorique, de science et de littérature générale.
Tandis qu'elles parlaient de livres qu'elles désiraient lire prochainement, Rachel tapota le bois sombre de la table d'un air hésitant et Maka sourit malicieusement.
« Encore un livre de la bibliothèque de Shibusen auquel tu ne peux pas encore accéder ?
-Hmm, marmonna une Rachel indécise, ce n'est vraiment pas terrible d'être un meister une étoile : on ne peut accéder à aucun livre. Cela ne te déranges pas de me prêter ta carte une fois de plus ? »
La jeune fille lui sourit angéliquement, Maka se sentit fondre et lui tendit sa carte où figuraient trois étoiles. C'était une entorse au règlement d'une certaine manière mais elle faisait exactement la même chose avec la carte de son père lorsque elle-même n'avait qu'une étoile et de toute façon elle considérait qu'augmenter son savoir et sa culture générale ne pouvait jamais faire de mal. Rachel avait un esprit critique très prononcé et il leur arrivait souvent de débattre sur des théories et des ouvrages, cela finissait même parfois par des disputes tant elles étaient passionnées par leurs sujets.
« Ne t'inquiètes pas, assura Maka, tu vas vite passer deux étoiles : tu es la meilleure élève actuelle de Shibusen après tout !
-Ho, non. Il n'y a aucune chance que je puisse être meilleure que toi Maka, répondit Rachel en riant, tu as obtenu tes trois étoiles à seize ans et j'en ai déjà dix-sept.
-C'était un cas spécial ! Comme j'ai vaincu le Kishin, maître Shinigami s'est senti obligé et puis maintenant je ne suis plus vraiment une élève donc, euh… »
Maka se sentait toujours gênée de parler de sa victoire contre Ashura étant donné que tout s'était passé tellement vite et qu'elle avait toujours eu du mal à se rendre compte de ce qu'elle avait accompli. Le sourire constant de Rachel se fit plus malicieux en la voyant ainsi. Un instant, l'arme humaine crut revoir Medusa dans les traits de son amie. Le serpent qui lui avait volé son visage et son corps il y avait déjà si longtemps mais dont le fantôme ne semblait jamais vouloir définitivement disparaître.
Le bruit sourd, un rien métallique, de la sonnerie de Shibusen retentit quatre fois et les élèves qui n'étaient pas encore assis s'empressèrent de rejoindre leur place.
Quand l'écho du dernier son de cloche se fut totalement éteint, le professeur Mifune n'était pas encore arrivé. Maka fronça les sourcils, c'était rare qu'il arrive en retard en cours.
Les étudiants se regardaient entre eux d'un air incertain et si le niveau sonore de la pièce avait baissé, certains d'entre eux bavardaient encore. Maka entendit même un élève poser des questions sur la santé de leur professeur ces derniers jours. À ce rythme, des rumeurs allaient commencer à germer et à se propager dans toute l'école, songea la blonde. À ses côtés, Rachel regardait d'un air plutôt ennuyé les quelques élèves qui se mettaient déjà à spéculer.
La porte de la salle s'ouvrit finalement et Mifune entra. Il se dirigea d'un pas sûr vers l'estrade, un bras appuyé nonchalamment contre la garde de son sabre, et déposa quelques papiers sur le bureau avant de se tourner vers la classe. Le bruit de fond s'arrêta.
« Miss Rachel, appela l'épéiste, vous êtes demandé en salle des professeurs. Apparemment c'est assez important donc allez y maintenant.
-Vraiment ?
-Professeur ! Est-ce que je dois y aller aussi ?, demanda Maka en levant la main, Vu que Rachel est ma partenaire…
-Non, elle est la seule à être appelé. Puisqu'il y a des chances qu'elle ne revienne pas avant la fin du cours je suppose que tu voudras bien me servir d'assistante pour ce cours de duel ?
-Oui ! », répondit Maka avec entrain avant de se tourner vers Rachel.
Celle-ci s'était levé et lui murmura un bref «désolé» avant de descendre les escaliers de l'amphithéâtre à la hâte et de quitter la salle, refermant la lourde porte derrière elle.
Se demandant, vaguement inquiète, ce qu'un professeur pouvait avoir à dire à son amie, Maka reporta cependant son attention sur le cours.
