Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Couleur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à J. K. Rowling.

Severus Rogue porte toujours du noir. Ce n'est pas une question de goût, c'est une question pratique. Il paraît plus imposant en noir, plus effrayant, ce qui est très pratique quand vous enseignez à des têtes brûlées. De cette manière, votre classe y réfléchit à deux fois avant de faire exploser son chaudron, enfin plutôt dix fois, peut-être même plus.

Un deuxième avantage à ne s'habiller qu'en noir est qu'il peut s'adonner à l'imitation parfaite du vampire. Comme la moitié de l'école est convaincue qu'il est un buveur de sang, Severus peut surgir brusquement pour séparer un couple d'amoureux pas assez chaste ou terroriser des blagueurs avant leurs farces ou bien interrompre une expédition d'étudiants trop hardis en des heures tardives. Ce qui faisait toujours sourire intérieurement Severus de les voir s'enfuir à toutes jambes, persuadés d'avoir échappé au pire.

Le troisième avantage, et pas des moindres même si ce n'est pas le plus amusant, est qu'en portant du noir, on ne distingue pas les tâches de sang. Combien de fois était-il rentré à Poudlard, la robe encore humide de son sang ou d'un autre, obligé de faire cours dans les mêmes vêtements, faute de n'avoir eu le temps de se changer ? Pour cacher les traces de sang, rien ne vaut le noir!

Un dernier avantage fait que cette couleur, ou plutôt cette absence de couleurs, était omniprésente dans la garde de robe de Severus Rogue. Et c'est une raison toute simple : Hermione Granger adore voir son professeur de potions habillé en noir de la tête aux pieds!

Je vous remercie de votre lecture, ce fut un plaisir d'écrire ce texte. J'accepte tout commentaire quelqu'il soit. A la prochaine!