Cette histoire est écrite dans le cadre de la seconde nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Couleur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une histoire en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : Rien à moi, ou presque.


Aquarelle

Chacun porte en lui une couleur, comme un emblème visible de ceux qui lui sont attachés. Lorsque deux personnes se rapprochent, leurs couleurs tendent à s'accorder. Au mieux leurs couleurs s'accorderont pour former une belle aquarelle, au mieux se déroulera leur vie commune. Si le paysage est orageux, ainsi sera la relation.

Orangé est le ciel. Orange vif, l'agrume qu'il a en main, symbole de fertilité, lancé lors des jours heureux. Orange, comme les tournesols. Comme les carottes. Comme ses cheveux. Orange braise, couleur soleil. Comme ses yeux à la lueur du feu de cheminée qui s'échappe de la chaumière. Orange est sa couleur. Même sa personnalité est orange. Flamboyante souvent, plus pâle mais plus chaude lorsqu'ils est amoureux. Son prénom aussi est Orange, de la dynastie des Pays-Bas. Bill.

Et elle, à côté de tout cet orange, se sentait bien invisible.

Elle est bleue. Bleue glace, de prime abord, comme ses yeux. Bleu nuit dans ses colères vélanes. Bleu roi dans sa dignité française. Bleu turquoise des mers caraîbes dans sa tristesse. Bleu azur quand l'amour lui monte aux joues. Bleu pervenche quand on l'appelle Fleur. Fleur bleue? Surement un peu.

Sa teinte préférée avait toujours été celle que prennent les nuages, les soirs de beau temps, lorsque le soleil se couche et joue avec eux sur des notes orangée. Elle avait toujours voulu un peu de ces touches orange et rose dans son ciel trop bleu. Bill est devenu un nuage dans tout ce bleu azur et s'est taillé une place dans la vie de Fleur. Une petite pervenche s'accroche désormais au grand tournesol.

Et bientôt, dans ce ciel bleu parsemé d'orange apparaissent de petites taches roses. Rose comme la Victoire d'une aquarelle bien dessinée. Les pluies et les larmes n'ont rien effacé, ni même atténué les couleurs d'origines. Elles ont simplement rendu l'ensemble plus cohérent aux yeux du grand public.

Tel est le tableau qui orne l'entrée de la Chaumière aux Coquillages. L'artiste est resté anonyme, mais il a compris l'essentiel. Mieux les couleurs s'accordent, plus paisible est le tableau.


Commentez, et vous deviendrez riche... spirituellement parlant, bien entendu!