Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Une couleur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi.


Le roux était sans conteste la couleur préférée d'Hermione, plus précisément le roux Weasley. Il avait ce léger reflet blond au soleil qui lui plaisait tant. Elle était tombée amoureuse cette couleur la première fois que Ron lui avait sourit, puis elle l'avait observé pendant des années, attendant son heure, enfin elle put glisser entre ses doigts la chevelure aimée.

Aujourd'hui alors que sa fille terminait Poudlard, elle repensait à tous ces matins où elle avait dû s'armer de patience pour démêler l'épaisse crinière de sa fille. Immanquablement la fillette pleurait, et Ron avait toujours un mot ou une friandise pour la consoler, il ne supportait pas de la voir malheureuse. Elle se retourna vers son mari, désormais des fils argentées mélangeaient aux cuivrés et elle devait bien avouer que cela lui donnait un certain charme auquel elle était sensible. Elle serra la main de Ron, que d'épreuves partagées à son côté et son amour était toujours aussi fort qu'au début. A son tour il étreignit ses doigts, la fierté se lisait sur son visage. Rose avait été le première en tout, il plaisantait en disant qu'elle lui rappelait tant Hermione à son âge l'insouciance en plus.

Un autre petit roux attira son attention, Hugo bavardait gaiement avec sa cousine Lily. Son petit garçon aussi ne connaitrait pas les affres de la guerre, cette pensée lui réchauffa le cœur. Ron se retourna vers elle alors qu'elle lui écrasait les phalanges, il lui sourit. Elle articula un « je t'aime » silencieux à son égard, il lui répondit de la même façon. Décidément le roux était réellement sa couleur préférée pour elle il était synonyme de joie, amour et bonheur.