Hey! C'est Xin!
Ceci est une nouvelle histoire: ce sera soit un Dramione, soit un Ron/Hermione ! On verra à la fin!
L'histoire est inspirée de le trilogie La Sélection de Kiera Kass, mais avec beaucoup de changements et une adaptation avec les personnages d'Harry Potter. C'est un UA.
Evidemment, aucun personnage ne m'appartient, tous sont à JK Rowling!
Merci beaucoup à tous!
La Sélection:
Chapitre 1:
"C'est hors de question! Combien de fois je vais devoir te le dire?!"
Je quitte le salon en claquant la porte et je vais m'enfermer dans ma chambre. Je m'écroule sur le lit.
Comment est-ce qu'on a pu en arriver là?
Mon petit frère, Teddy rentre dans ma chambre, et vient se poser sur mon lit, à coté de moi. Je le regarde tendrement: il a 7 ans, mais est petit pour son age, ce qui fait qu'on lui en donne seulement 5.
"- Dit Mione, pourquoi Maman elle fait la tête?"
Alala mon ange si seulement tu pouvais comprendre. Je décide de lui expliquer malgrès tout.
"- Dit, tu connais la Sélection?
-Naaaan.
-Et bien, tu sais que notre pays, Hogward, est dirigé par un roi?
-Vouiii
-Et bien pour devenir roi, le prince doit se marier, et là il devient roi.
-D'accord.
-Et le roi et la reine ont un fils. Et cette année, il a 17 ans, l'âge où il doit trouver sa femme et se marier.
-D'accord.
-Or, depuis la naissance du pays, il a été décidé que la reine serait une fille issue du peuple et non pas d'un autre pays. On a donc créé La Sélection.
-La quoi?
-La Sélection mon ange.
-C'est quoi?
-Attends, je vais t'expliquer! En fait, ils envoyent un formulaire d'inscription à toutes les filles de 16, 17 et 18 ans du pays; elles les remplissent si elles en ont envie, et il y en as 24 qui sont tirées au sort. Elles partent vivre au chateau royal et là, c'est une compétition qui permetra au prince de savoir avec laquelle il veut se marier. Et celle qui gagne devient la Princesse d'Hogward.
-Et Maman elle râle pour quoi? Elle aime pas la Sélection?
-Oh si elle l'aime! C'est juste que je ne veux pas m'inscrire.
-Pourquoi? Tu ne veux pas devenir la Princesse?
-Je ne sais pas... Et toi, tu aimerais que je sois la Princesse?
-Oui! Parce que t'es troooop jolie!
-Merci mon ange!
-Mais Mione, pourquoi tu veux pas?"
Ah. La fameuse question. Pourquoi moi, Hermione Jean Granger ne voulais pas participer à la Sélection était simple: j'avais déjà un homme dans ma vie. Seulement, ma mère ne le savait pas et n'était pas près de le savoir. Je m'explique: notre beau pays est divisé en différentes castes numérotée de Un à Huit, les Huits étant les plus pauvres et les exclus de la société, et les Un étant la cour royale. Ma famille et moi même sommes des Cinqs – la caste des artistes- tandis que mon copain est un Six – caste aidant les autres castes et travaillant dans les usines- . Le problème, c'est qu'on prend la caste de son mari. Et comme ma mère tient avant tout à la réussite de ses filles chéries, surtout depuis que ma sœur a réussie à épouser un Quatre, je ne pense pas que ma mère soit pour cette union. Mais tant pis. J'économise et en jour, il frappera à ma porte, ira voir mon père et lui demandera ma main. Je souris en imaginant ce passage.
Le bruit de l'horloge me fais redescendre sur Terre. Mes plus grands frères et soeur étant partis, c'est maintenant à moi, en tant qu'ainé, d'aider ma mère dans ses tâches quotidienne. Je descend donc mettre la table, mon frère sur les Talons.
Le temps que j'ai passé dans ma chambre n'a pas réussi à calmer ma mère, au contraire.
Pendant que j'installe la table, elle me lance des regards lourds de reproche. Ma mère est comme ça: sans te crier dessus, elle réussit a te faire sentir coupable et a tout lui céder. L'autorité en personne. Mais j'ai l'habitude et je continue comme si de rien était. Évidemment, elle n'allait pas me laisser m'en sortir aussi bien. Ç'aurait été beaucoup trop simple.
La famille, c'est-à-dire ma mère, Molly, mon père, Arthur, ma petite soeur, Gabrielle et mon petit frère, Teddy; commençait à peine à manger, quand ma mère sort tout sourire une feuille de sa poche et la pose sur la table comme si c'était la huitième merveille du monde.
"- Devinez quoi. Dit elle en la désignant du doigt
C'est quoi, c'est quoi? Demanda ma petite sœur hyper excitée
Figurez-vous que c'est le formulaire pour participer à la Sélection, c'est une chance inouïe hein Hermione?"
Et voilà. Maintenant, toute la famille me regarde. Bravo M'man. Elle vient de me rappeler un point très important: en effet, les familles des filles reçoivent une somme d'argent importante par semaine de présence au château. Et comme l'hiver approche, nous risquons de manquer d'argent. Ma mère cherche donc encore une fois à me faire culpabiliser. Je soupire.
Mon regard croise celui de mon père, qui me dit que je participe si j'en ai envie, que ce n'est pas grave pour l'argent, qu'on se débrouillera, et que de toute façon il sera fier de moi.
Ma soeur sauve le reste du repas qui aurait était silencieux si elle ne nous avez pas parlé du projet de son dernier tableau – elle est peintre, tout comme mon père -.
Après manger, je monte me préparer. Je pique un peu de maquillage en cachette à ma mère ( normalement je ne peux m'en mettre que lors des représentations que nous donnons avec ma mère ), j'attache ma masse de cheveux bouclés en un simple chignon, et, bravant le couvre-feu, je sors par la fenêtre.
Je me glisse dans l'ombre que forment les arbres sur l'herbe du jardin, et monte dans le grand chêne, dans lequel est perché une petite cabane, à l'abri des regards.
Je rentres dans la cabane à quatre pattes, car le plafond est trop bas pour que je m'y tienne debout.
Je souris en voyant qu'il m'attend déjà. Je me jette à son cou.
"- Ron!". Il est grand, roux avec des beaux yeux verts et des taches de rousseur. Il est magnifique.
Comme chaque soir, on discute de nos journées. Évidemment, la conversation s'oriente – encore – sur cette damnée Sélection. C'est évidemment lui qui la démarre:
"- Alors, tu as reçu le formulaire?
-Ouais, au grand bonheur de ma mère...
-A ce point là?
-M'en parle pas! Elle m'a harcelé toute la journée pour que je le remplisse!
-Parce que tu ne l'a pas remplit?
-Tu vas pas t'y mettre! Tu sais bien que je n'ai aucune raison de participer! T'avoir toi suffit à mon bonheur!"
Je me penche pour l'embrasser, mais il se détourne. Il me prend les main et plonge son regard dans le mien.
"-Écoute Hermione. Inscris-toi. Comme ça, je suis sure que tu n'auras aucun regret en me choisissant.
Il m'empêche de le couper.
-Je sais que tu penses que tu n'auras aucun regret, mais tu penseras toujours que tu aurais pu être reine et non pas l'épouse d'un Six".
Et voilà. Il remet ça sur le tapis. Il est complexé par sa caste car il préférait pouvoir m'offrir des cadeaux et une caste plus élevée par le mariage. Il ne veux pas que je connaisse les difficultés de la vie de Six. Il n'a pas compris que l'avoir suffit à mon bonheur.
Il interromps encore mes pensées.
"Fais-le pour nous Hermione". Et il s'en va.
Je retourne chez moi par la petite fenêtre et dort.
OooOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
" Hermione Jean Granger! Pour l'amour de Dieu lève-toi!". Ma mère peine à me réveiller. Je bougonnes: je n'ai pas eu mes huit heures de sommeil cette nuit, à cause de mon escapade.
"- Hermione, nous avons discuté avec ton père hier soir...
- ...
-Nous avons décidé que si tu acceptes de participer à la Sélection, tu pourrais garder la moitié de tes revenus
-Hein?! Mais...
-De toute façon, tu as 17 ans, donc tu n'aurais pas tardé à être indépendante. Tu pourras aussi te produire en solo, signer tes propres contrats.
-Tu es sûre que je peux?
-Bien sur! Tu sais ce que je pense: tu es la meilleure chanteuse, pianiste et violoncelliste que je connaisse! Tu n'auras aucun problème, croit moi!
-Bon, ben, j'accepte..."
Toute fier d'elle, ma mère repart en courant chercher le formulaire.
Je descend dans la cuisine, heureuse moi aussi: de toute façon, je comptais déjà m'inscrire pour Ron, mais maintenant, grâce à la proposition de ma mère, je pourrais en plus économiser pour notre mariage! Cela vaux bien le coup de s'inscrire à un jeu débile où je n'ai aucune chance d'être sélectionnée!
Je remplis donc le fameux formulaire: c'était assez banal: nom, prénom, caste,age, taille, poids, couleur des yeux et des cheveux, nombre de langues parlées, niveau d'instruction ( parce qu'elle n'est pas la même pour les Six et les Septs), métier, compétence.
Je remplie donc fidèlement: Granger, Hermione, Cinq, 17 ans, 1m70 ( je suis du coup plutôt grande) pour 55 kilos, yeux marron ( j'hésite de noter "chocolat"), cheveux bruns et bouclés ( voir embrouillés), musicienne et chanteuse. Je rajoute avec fierté que je parle trois langues: l'anglais, l'espagnol et le français. Je rajoute chant, violon et piano dans "compétence".
Pour plaisanter, je me tourne vers mon père:
"- Dis, tu crois que " pouvoir faire la grasse mat' jusqu'à 15 heures" rentre dans ce qu'ils appellent compétence?
-Bien sur ma puce. Tu devrais aussi rajouter "capable d'engloutir un repas pour quinze personne à moi seule"
-Mais oui bien sur! Nous coupe ma mère! Et rajoute que tu es une sauvageonne aussi! Comme ça tu es sure d'être prise!"
Elle vérifie que j'ai fini, puis annonce qu'on portera le formulaire au Bureau Administratif dès que je serais prête.
Je monte dans ma chambre, réussit au bout de 20 minutes à dompter mes cheveux et je me met un peu de gloss sur mes lèvres: je veux être présentable pour les personnes qui s'occupent du Bureau, et surtout pour ma mère. J'enfile un chemisier bleu et mon jean habituel avec des bottines noires qu'un Trois à offert à ma mère quand elle était plus jeune.
Quand je redescend, ma soeur me siffle et ma mère me dit " Tu es jolie comme un coeur, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas gagner". Merci Maman.
Nous nous dépêchons d'y aller. Il y a un monde fou: des filles accompagnées de leur mères, de toutes castes sont présentes. Nous rejoignons la file qui patiente pour le photographe, mais ma mère se fait interpeller:
"-Molly!". Je manque de m'étrangler en voyant qui l'appelle: la mère de Ron. C'est elle qu'on appelle quand on a les moyens de se payer une Six pour faire le ménage.
Ma mère se retourne et nous allons lui faire la bise. Elle nous explique qu'elle est venue pour me soutenir. Je crois qu'elle aurait aimé avoir une fille pour qu'elle puisse participer. Elle explique qu'hier soir, elle faisait le ménage chez des Deux et qu'elle a entendu que le tirage au sort n'existait pas, que les Sélectionnées sont choisies avec soin. Elle pense également qu'il y a eu des fuites, ce que ma mère confirme en jetant un coup d'oeil autour de nous: certaines filles sortent à peine du travail tandis que d'autres sont maquillées à la truelle.
Ma mère ne baisse cependant pas les bras: elle me confie qu'elle me trouve beaucoup jolie que toutes les autres. La mère de Ron ajoute:
"- Bien sur Hermione! D'ailleurs, mon fils ne cesse de parler de la beauté des filles Granger!
-Qu'il est gentil! Lui répond ma mère. D'ailleurs en parlant de lui, il va bien?
-Oh oui! D'ailleurs, Molly, entre nous, je pense qu'il est amoureux!
Mon coeur fait un raté.
-Qu'est ce qui te fais dire ça?
-Et bien, ces temps si il est plus heureux. Et il met de l'argent de coté! Je suis sur que c'est pour une demande en mariage!"
Hein? Sa famille a du mal a boucler les fins de mois et lui il économise? Je ne sais pas si je veux le baffer ou l'embrasser.
Et,... Il veut me demander en mariage? Ça y est, c'est officiel, je suis la personne la plus heureuse du monde.
"Suivante!". Le photographe m'appelle. Je me recoiffe et lui envoie le sourire le plus radieux de tout Hogward.
Fin du premier chapitre!
Une review s'il vous plait, que je saches si je met la suite ou non!
Bisous bisous
