« Killer ? Interpella une petite voix qui interrompu le silence froid qu'apportait cette nuit d'hiver sur le bateau pirate. Le concerné ne bougea cependant pas, à vrai dire il n'avait pas bougé depuis des heures durant, posté face à la mer guettant le moindre trouble qui pourrait casser cette nuit paisible. Il devait être aux alentours de deux ou trois heures du matin et tout les habitants du bateau se reposaient dans leur chambre.

- Hum ? Se décida-t-il tout de même à répondre, quelques minutes plus tard. Bien qu'il aimait être tranquille en ces soirs là, il ne pouvait décemment pas ignorer son équipier.

- Le capt'ain, tu ne trouves pas qu'il est bizarre en ce moment ? Dans l'immédiat, aucunes réponses ne pu franchir les lèvres du second. Oh, bien sûr, il savait. Mais il n'était grandement pas question d'en parler aux autres, c'était trop personnel, trop intrusif. Le silence prit rapidement place alors qu'une brise de vent l'accompagna.

- Le sommeil est une chose étrange. Il apporte des pensées et une solitude que l'on attendait pas, parfois, cela surprend. Parce que l'on avait oublié certaines choses, et quand elle nous reviennent en pleine face, on ne sait pas comme réagir. Une sorte de malaise transperça son interlocuteur. Cela sonnait à ses oreilles comme une douce réprimande, il ne saisissait pas réellement pourquoi. Un léger rire lui barra le souffle.

- Parfois j'oubliais que la bizarrerie vous étais commune. »

De nombreux avis de recherches barricadaient le mur. Certains plus anciens que d'autre. Certains plus écorchés, voir même décolorés. Ils se superposaient de telle sorte que la plupart étaient recouvert par d'autres. Plus centralisés. Probablement plus importants. Au milieu de toute cette récolte trônait l'affiche d'un homme au chapeau de paille un couteau planté entre ses deux yeux. Comme si la place de celui-ci était justifiée. Totalement normal. Cette vue terrifierait probablement n'importe qui d'ailleurs. Autours de son affiche se trouvaient toutes celles de son équipage passant de Zoro Roronoa à Chopper et Brook. Seulement, une manquait. Probablement l'une des plus essentielle selon le point de vu. La mise à prix du troisième membre de l'équipage était introuvable sur ce mur. D'une certaine façon, c'était normal. C'était la seule tête qu'il n'avait pas prévu de prendre.

Oh, pas de méprise. Le favoritisme n'était pas dans ses habitudes. Il ne faisait pas dans le gnangnan ou quoi que cela. Il n'était pas non plus tombé sous l e charme de cette magnifique rousse aux courbes scandaleuses. Quoi que, son bras droit dirait probablement l'inverse, mais il n'était pas question de cela actuellement.

Le capitaine Eustass Kid détestait rêver. Pourtant son passe-temps était bien le sommeil, ce qui était légèrement contradictoire. En fait, son problème n'était pas les rêves en général parce que en effet, rêver est un phénomène naturel. Il était presque impossible de ne pas le faire. Non, son problème était certains rêves. Qu'il n'avait plus fait depuis l'époque de douze ans mais qui revenait comme un revers de fortune.

Pour la énième fois de la soirée, le capitaine roux jeta un coup d'œil à sa pendule. Elle indiquait deux heures quarante-cinq du matin. Ils atteindraient la nouvelle île dans les alentours de dix-heures du matin selon son navigateur. Il se devait d'être en forme au cas où une mauvaise surprise les attendaient sur celle-ci. Seulement, il préférait lutter contre le sommeil, mais les trois jours qu'il avait passé sans dormir ne jouaient pas en sa faveur. Et il se retrouva inévitablement entraîner dans les limbes du sommeil qui n'attendaient que lui.

« Kid, Killer qu'est-ce que vous êtes encore en train de bricoler ? Questionna une femme d'environ la quarantaine d'année, les cheveux longs et d'un rouge pur. Ses grands yeux verts captivèrent rapidement les deux petits garçons qui jouaient encore avec des outils et des planches de bois qu'ils avaient trouvés plus tôt dans chez eux. Le petit roux aux cheveux en batailles et aux grosses lunettes se leva en rigolant et soulevant l'objet en question.

- Tu te plaignais qu'il manquait une chaise… Du coup on en a fabriqué une ! L'adulte regarda les deux petits garnements tout sourire face à elle, immensément surprise avant de les prendre rapidement dans ses bras en rigolant joyeusement, les yeux remplit d'eau.

- Vous êtes vraiment les meilleurs les garçons… » Soupira-t-elle doucement, l'émotion grandissante dans sa gorge ce qui ne surpris pas plus les deux petits monstres. Ils avaient l'habitude, elle était très émotive Kana.

Traversant les rues de la ville en courant, Kid tentait d'échapper au vieux marchand de fruits qui le coursait parce qu'il venait de lui voler deux ou trois pommes. Ce dernier ne comptait pas lâcher l'affaire, trop énervé de se faire avoir par le petit roux en permanence. Alors qu'il pensait prendre un bon chemin, Kid se retrouva rapidement bloqué dans une ruelle avec l'adulte prêt à réprimander le plus petit. Alors qu'il l'attrapa rapidement par les cheveux et qu'il tenta de se débattre, une voix fluette se fit entendre dans la petite ruelle.

« Dites monsieur, ce n'est pas illégal de s'en prendre ainsi à un enfant ? Les deux garçons se tournèrent vers l'origine de la voix et tombèrent sur une petite rouquine marchant vers eux habillée d'une robe blanche à poids vert, les mains croisées dans le dos. Sa tête était légèrement penchée sur le côté, un air interrogateur sur le visage.

- De quoi est-ce que je me mêle gamine ? Rentre chez toi. Le marchand se retourna rapidement vers Kid pour lui asséner une gifle qui le fit tomber sur le sol, faisant se renverser les pommes volées. Alors qu'il allait en aKidffliger une autre, la gamine reprit.

- Bon c'est pas très grave… Il y a un monsieur de la marine dans la rue, je vais aller le chercher ! »Rapidement, le marchand se tendit et relâcha son emprise sur Kid avant de s'éloigner des deux enfants en pestant bruyamment pour sortir de la rue. La petite rousse haussa les épaules pour s'avancer du garçon de son âge.

« Je n'avais pas besoin de ton aide. Cracha Kid en s'essuyant le visage avec sa manche. La petite fille sourit doucement avant de se pencher et d'attraper une pomme qu'elle essuya avant de croquer dedans sous les yeux ébahit de l'autre. Hé ! C'est ma pomme !

- Tu es un piètre voleur tu sais ? La gamine rigola doucement avant de lui faire dos et sortir de la ruelle, le petit garçon à ses trousses. Ils passèrent au milieu du marché qui se déroulait dans l'avenue principale et regardait la petite fille voler aisément sans que personne ne le remarque. Arrivée au bout de la rue elle se tourna vers le roux, un sourire sur les lèvres. Elle lui tendit trois morceaux de pains en gardant un pour elle et lui donna tous les fruits qu'elle avait dérobé. Pêches, oranges et mangues. Tiens, prend ça. En dédommagement de la pomme.

Les bras chargés d'aliments qu'il n'avait pas prévu d'obtenir, le petit Kid la regarda avec de grands yeux ronds. La petite fille lui fit signe de la main avant de partir en courant dans les dédales de rues de la capitale. Perdu, il décida de prendre la route de chez lui en courant pour rejoindre au plus vite sa maisonnée. Là-bas se trouvait déjà Killer au chevet de leur mère adoptive, lui passant une éponge sur le visage.

« Tu es déjà rentré Kid ? Souffla une voix épuisée, le concerné sourit doucement avant de murmurer un léger « oui ». Il saisit rapidement une pêche qu'il partit rincer avant de l'éplucher de la couper en petit morceaux dans une assiette pour se diriger vers la femme alitée.

« Tu devrais manger ça Kana, ça te fera du bien. La rouquine tourna doucement la tête pour voir ce que lui tendait le petit garçon. Elle eut un grand sourire en voyant son fruit préféré reposer dans l'assiette.

« Comment as-tu eu tout ça Kid ? Demanda-t-elle. Le concerné ne répondit pas immédiatement, lui faisant ingérer les petits morceaux de fruits frais qui pourraient sûrement lui donner quelques forces. Killer regardait l'autre silencieusement, continuant de prendre soin de l'adulte allongée.

« Il a travaillé pour madame Yozoru l'autre jour. Elle l'a payée grassement. » Articula doucement Killer, conscient de son mensonge. Mais il n'avait pas le choix.

Kana hocha doucement la tête en souriant avant de se laisser emporter dans le monde des rêves que Killer et Kid détestait tant ces derniers jours.

La petite rouquine faisait ses petites affaires sur sa barque planquée dans une crique semblant peu connue de l'île. Elle avait trouvé ce coin tranquille en arrivant sur l'archipel, souhaitant garder sa barque emplit de trésor cachée de tous. Cela devait faire plus d'une semaine qu'elle était arrivée ici, probablement qu'elle quitter le lendemainavant qu'elle ne se fasse trop remarquer à extorquer les pirates notoires.

Des bruits de pas entrant dans la crique attirèrent son attention. La jeune fille attrapa rapidement son bâton beaucoup trop grand pour elle qu'elle utilisait pour se défendre, sceptique. Si elle avait été repérée elle était fichue. Lorsqu'elle remarqua un petit corps et une chevelure rousse, elle soupira de soulagement et reposa son engin. Il ne semblait pas l'avoir remarquée. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Seulement, elle sursauta lorsqu'elle entendit quelques sanglots. Elle jeta un regard furtif vers le garçon qui se tenait debout face à l'eau, les poings serrés et les larmes roulants sur ses joues. Quelque part, son cœur en fut légèrement ébranlé. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu quelqu'un pleuré. Ou qu'elle n'avait elle-même pleuré. Elle sortie de son embarcation pour s'approcher doucement du rouquin qui la remarqua et essuya ses larmes. Elle ramassa un cailloux sur son chemin et se plaça à côté de lui.

« Si tu viens pour te moquer de-

- Ma mère me disait souvent que quand j'avais mal au cœur au point d'en pleurer je devais crier ou casser des objets. Mais comme on avait pas beaucoup de vaisselle je montais sur la petite colline de mon île et je criais ou alors je jetais des pierres à la mer. Si tu cris ici, avec l'écho les gens trouverons ta cachette, tu devrais jeter des cailloux comme si c'était des problèmes dont tu veux te débarrasser. »

Au début, elle cru qu'il allait lui crier dessus en lui disant de se mêler de ses affaires, que ça ne la regardait pas. Ce qui aurait probablement été vrai. Mais il avait simplement laisser ses larmes dévaler ses joues avant de ramasser une quinzaine de petites pierres avant de les balancer dans l'eau. Tout cela dans le silence total. Entre-temps, elle s'était assise, le regardant faire, légèrement captivée. Lorsqu'il eut fini, il vint simplement s'asseoir à côté d'elle.

« Je m'appelle Kid.

- Et moi Nami, enchantée Kid. » Les deux enfants se sourirent de bon cœur avant que le petit roux ne se lève et cours en direction de la sortie de la crique. Il se retourna cependant avant d'être complètement sortit pour lui adresser un grand sourire et de lui crier un « à demain ! ».Et bien, un jour ou deux de plus ne changeraient rien après tout.

Kid courait comme un dératé dans les rues de sa petite ville. Nami était introuvable. Il était pourtant allé à la crique, il avait longé le bord de la plage et même fait la colline mais elle demeurait introuvable. Pourtant, il était certain qu'elle était toujours présente au vu de la présence de la petite barque dans la crique. Pleine d'or qui plus est. Il sentait que quelque chose n'allait pas pour la petite rouquine. En passant diverses rues, il entendit des cris transpercer le calme des rues. Cela l'alarma et il y courra comme si ça vie en dépendait. Il croisa au passage son ami qui le suivit sans en demander plus et ils se retrouvèrent en face d'une taverne où trois pirates semblaient encercler quelque chose. Kid, sans plus de cérémonie se précipita dans le tas pour découvrir une Nami, la joue enflée et l'arcade en sang. Il manqua de s'étouffer.

« Oye Nami ! Est-ce que tu vas bien ? La petite n'eut pas le temps de répondre qu'il se fit envoyer valser contre un mur plus loin par l'un des ivrognes qui l'entourait.

- Bouge de là gamin, c'est pas des choses qui te regardent. Les deux autres comparses éclatèrent de rires gras alors que Nami se recroquevilla sur elle-même. Killer jeta un coup d'œil à son presque frère avant de s'avancer vers la petite rouquine qui tremblait légèrement. Il tendit la main vers elle.

- Viens là Nami, on rentre. La petite rouquine releva la tête, fixant ses yeux larmoyants dans ceux du garçon face à elle. Kid s'approcha rapidement en époussetant ses vêtements pour tendre lui aussi la main vers la plus petite. Les trois hommes les regardèrent incertains avant que l'un d'eux n'attrape Killer par le col pour le soulever sous les yeux horrifiés de la rouquine. Kid souffla en mettant ses mains dans ses poches.

- Je crois que vous avez pas bien compris les mô- Il ne pu terminer sa phrase, venant de se recevoir un coup de pied dans le ventre de la part de Killer qui se débarrassa bien rapidement de son emprise. Voyant que les deux autres commencèrent à s'activer, Kid ferma son poing, attirant à lui tout objet métalliques liquéfiant tous les adultes.

- On a dit qu'on rentrait, vous êtes sourds les vieux ? Tonna-t-il d'une voix dure. Nami sursauta en sentant une prise sur sa taille. Elle se retrouva bien vite sur le dos de Killer, déjà en train de quitter le petit groupe. Kid ajouta une phrase qu'elle n'entendit pas avant qu'il ne les rejoigne, les mains derrière la tête. Un silence pesait entre eux jusqu'à ce que Kid prenne la parole.

- Il est à eux l'or qu'il y a sur ton embarcation ? Au fait, celui qui te porte c'est mon pote, Killer. Questionna Kid.

- En parti. Enchanté Killer. »

Le concerné hocha la tête en continuant son chemin, la petite rouquine installée sur son dos. Ils arrivèrent bien rapidement à leur petite maisonnée où les attendait déjà Kana, assise sur la table de la cuisine en train de tricoter un pull en laine. Son teint était balafre, attestant de sa maladie grandissante.

« Vous en avez mis du temps pour rentrer les garçons ! Tu dois être Nami ? Kid m'a parlé de toit, allez venez, mangeons tant que c'est chaud. »

L'air qui glissait dans les cheveux des deux rouquins était agréable. Nami appréciait la vue dégageait qu'elle pouvait offrir et en profitait pour dessiner une carte. A ses côtés, Kid avait la tête posé sur son épaule et la regardait dessiner la carte calmement. C'était un moment relativement calme, chose rare entre ces deux là.

« Dit Nami… Pourquoi tu dois voler ? La concernée reposa doucement son crayon contre le sol alors qu'elle ferma son carnet à dessin. Nul doute qu'elle ne pourrait plus dessiner après cette conversation.

- Toi tu voles parce que tu veux nourrir ta famille parce que l'argent fini dans les médicaments de ta mère… C'est une raison louable. Ça doit d'ailleurs être pour ça que les marchands ne te disent rien. Parce que, pour être honnête, tu es un piètre voleur Kid. Au fait ! J'ai un cadeau pour toi... Enfin, ce n'est rien... Simplement pour te remercier pour ce que tu as fais pour moi. Elle rougit doucement avant de s'approcher de lui pour lui enfiler un petit collier avec son nom et le sien écrit sur une plaque en fer. Comme ça tu te souviendras de moi où que j'aille. Elle rigola à la fin de sa phrase alors que le concerné lui donna un coup de coude dans la côte, devenu rouge pivoine.

- Mais moi je n'ai rien pour toi... Commença-t-il embarrassé.

- Idiot, je ne te demande rien en retour. Elle rigola.

- Tu vas t'en aller, n'est-ce pas ? Demanda-t-il doucement après quelques minutes de silence. Il le savait au plus profond de lui et l'idée ne lui plaisait pas particulièrement.

- Dit… Tu connais Cocoyashi ? Kid fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi elle changeait de sujet, mais haussa les épaules. Il se mit à réfléchir à la question, il était presque sûr d'avoir entendu le nom de cette île quelque part. Mais il ne faisait pas très attention aux informations qui ne l'intéressait pas. Nami rigola en le voyant chercher à se concentrer pour se rappeler.

- C'est une île d'East Blue. Mon île. Elle est très belle tu sais, il y faisait bon vivre là-bas avant… Elle plaça sa main sur son épaule. Une bande de pirate se l'est maintenant appropriée. Et si je veux qu'ils nous libèrent, je dois payer une somme conséquente pour qu'ils disparaissent. Kid hocha la tête. Il se souvenait maintenant. Il avait entendu deux ancêtres de son village en parler les pirates d'Arlong avaient fait un massacre sur cette île. Ses yeux divaguèrent sur le bras que la petite rousse tentait de cacher.

- Ce tatouage… Je me disais que tu étais jeune pour en avoir un. Maintenant je comprends. La gamine eut un sourire amer qu'il n'eut jamais vu sur son si beau visage jusqu'à présent.

- Je hais les pirates. Souffla-t-elle.

- On dira que ce sera mon cadeau pour toi. Je deviendrais un pour le tuer pour toi. Alors, attend moi. Surprise, elle se tourna furtivement vers le rouquin qui souriait immensément. Cette pureté lui toucha le cœur.

- Très bien, je t'attendrais. » Il sourit à son tour et, sous l'impulsion du moment surement, il déposa ses lèvres contres celles de la petite fille qui se tenait face à lui.

Lorsque la première prime de Luffy au Chapeau de paille parut avec 30 millions de Berrys, sur le coup, il n'y fit pas réellement attention. Après tout, ce n'était qu'un guignol de plus qui avait réussi à se faire un nom sur Grand Line. Seulement, quand Killer avait pénétré sa chambre pour lui montrer le journal, s'il avait pu faire un meurtre, il l'aurait fait.

« Nous apprenons aujourd'hui que l'équipage d'Arlong qui siégeait l'île de Cocoyashi sur East Blue a été renversé par un certain Luffy au Chapeau de paille pour lequel s'élève alors une première prime de 30 millions de Berrys. […] Selon les habitants, ce pirate aurait attaqué le grand Arlong dans le but de délivrer l'île de sa navigatrice de son emprise et ainsi donc partir officiellement avec un nouveau membre dans son équipage, qui était alors la navigatrice de l'équipage des Hommes-Poissons [...] »

Sur le moment, il avait cru à un rêve, une blague. Ce qui n'était clairement pas le cas. Cet imbécile de pirate avait clairement rompu la promesse qu'il avait fait avec cette gamine qu'il n'arrivait à ôter de sa tête depuis ses douze ans. Et puis, il n'y avait aucuns doutes, il lui avait même volé la navigatrice qu'il rêvait avoir sur son bateau. Ce Luffy au Chapeau de Paille venait de déclencher la guerre entre eux sans même s'en rendre compte.

Eustass Kid se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit de grands coups sur sa porte. Il sentit ses yeux légèrement humides, ce qu'il effaça rapidement. Son cœur battait la chamade. Voilà la raison de ses insomnies, il ne voulait pas rêver de cela. Rapidement, il jeta un coup d'œil à sa pendule et pesta. Neuf heures trente. Ils devraient probablement arriver sur l'île dans peu de temps. Killer pénétra dans la petite pièce et eut un sourire en voyant le couteau planté entre les deux yeux de Luffy.

« Encore ce rêve ?

- Toujours ce rêve. » Dit-il en empoignant rêveusement son collier.