La nuit était tombée sur la ville de Tokyo. Il était plus de deux heures du matin, et la plupart des lumières du quartier de Beika étaient éteintes. Cependant, un passant, s'il y en avait, aurait pu voir que ce n'était pas le cas pour les lumières de l'agence Mouri.
Quelqu'un était là. Silencieux, pour ne pas réveiller les deux endormis à l'étage, il était assis, fixant un verre vide, qu'il n'avait pas rempli et qu'il ne comptait pas utiliser.
Il était plongé en pleine réflexion. La situation devenait de plus en plus dangereuse, comme le prouvait la veille.
Hier, Shinichi Kudou était apparu sur un bateau déguisé en l'homme invisible pour résoudre une affaire de meurtre complexe organisée par Vermouth.
Hier, Conan Edogawa et Ai Haibara ont failli se faire kidnapper.
Hier, Heiji Hattori s'est fait passer pour Shinichi Kudou.
Hier, le kidnappeur s'est rétracté face à l'intervention du FBI.
La situation prenait vraiment une nouvelle dimension, et il n'aimait pas ça. Ils étaient tous en danger, mais virer Conan de chez lui n'arrangerait pas les choses, au contraire.
Kogoro soupira. Il lui avait fallu deux affaires pour comprendre que Conan les résolvait à sa place, et quatre pour qu'il trouve comment. Dès la deuxième affaire, son identité était évidente. Après tout, il n'a même pas changé sa coupe de cheveux. Bon détective, Kogoro le reconnait, mais il est nul en déguisements.
Lorsqu'il comprit, il fut choqué, puis en colère contre ce squatteur manipulateur et s'était saoulé un bon coup. Enfin, le lendemain, il comprit la réaction du garçon, et réfléchit à son propre cas.
Il était alcoolique, et pas un très bon détective mais il devrait pouvoir réfléchir correctement pour protéger les siens, y compris ce gamin détective. Dans un premier temps, il essaya d'arrêter la bière, mais seul il n'y arriva pas. Il réussit seulement avec l'aide de Ran, et en réutilisant les mêmes cannettes de bière après les voir remplit de limonade. Il ne buvait de la bière plus qu'une fois par semaine.
En même temps, il affutait son esprit, et lentement mais surement, il devenait meilleur, bien qu'il continue à faire l'idiot. Il ne faut pas attirer l'attention bien sûr, et Kogoro avait appris de ses années de policier que les meilleures armes sont celles cachées. De toute façon, il n'était pas encore assez doué pour comprendre la totalité du stratagème avant que Conan ne l'endorme.
Mais le plus difficile restait de tenir Conan éloigné du danger. Cet idiot ne comprenait apparemment pas qu'il avait un corps d'enfant et partait à la poursuite de criminels armés et dangereux. De plus, il attire bien trop l'attention en faisant ses déductions à haute voix devant les enquêteurs.
E il a beau lui taper sur la tête à chaque fois, il ne comprend pas la leçon ! Et il s'étonne après qu'on le remarque, comme Hattori et ses ennemis.
Mais pour Kogoro, Conan fait maintenant partie de la famille. Peu importe qu'ils ne soient pas liés par le sang. Et il fera tout son possible pour le protéger. Parce que même adolescent, il reste un enfant.
FIN
NA: Ceci est la première fic que je publie, commentez !
