Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas
Hellou, voici la requête DaiHina de kama-chan59 qui m'a demandée un DaiHina avec du BoKuro et d'autres couples. Il s'agit d'une UA tranche de vie dont l'inspiration m'est venue en lisant des scans de trois mangas : tout d'abord un One Shot shoujo de Kasumi Fujishiro nommé First Love Confirmed, Kibun wa Joujou! un yaoi manga fluffy à souhait de Mio Tennouji et Kooporasu e Youkoso, un yaoi manga de Riyu Yamakami. Ah oui, et les notes du jour : au Japon, la sixième est rattachée à l'école primaire donc les Japonais commencent le collège en cinquième et les condominiums sont des logements en copropriété. Merci d'ailleurs kama-chan59, Moshi-sama, Nymouria et sandou01 pour toutes vos reviews. Bonne lecture. :)
Part 1:
Daichi Sawamura se sentit épuisé á la pensée du travail qu'il avait à entamer pour son installation. Les cartons avaient du être arrivés dans le condominium et il avait préféré prendre le métro pour s'y rendre plutôt que la voiture mais en voyant le wagon si bondé, il regrettait son choix. Cela ne l'aurait pas dérangé normalement mais là, il n'était pas seul.
Sa main tint fermement celle de l'enfant à coté de lui afin qu'il ne tombe pas, ni qu'il se noie dans cette foule. C'était l'heure de pointe malheureusement. "Tout va bien, Koushi?", demanda-t-il au petit garçon qui tentait de regarder aux alentours malgré les jambes des grandes personnes qui lui bloquaient la vue. Koushi lui répondit en lui adressant un regard et un petit sourire rassurant : "Ça va, Daichi."
Koushi était le fils de Sugawara-san, un ami de la famille qui avait du être muté à l'étranger avec sa femme.
Comme Koushi était déjà en sixième, ses parents avaient préféré qu'il finisse l'école primaire au Japon avant de partir les rejoindre pour commencer le collège. Ils l'avaient donc confié à ses soins tout en sachant que Daichi était une personne digne de confiance, leur enfant considérant celui-ci comme un grand frère.
Le métro arriva à leur station et le noiraud se dépécha de sortir en serrant la main de Koushi qui parvint à le suivre en dépit du monde qui sortait en même temps qu'eux. Sawamura avait choisi de s'installer dans un logement en copropriété qui était pour son grand bonheur meublé et situé près de l'université où il travaillait en tant qu'enseignant, Koushi et lui devant d'ailleurs emménager ce soir.
Daichi était tenté de les amener tous les deux au restaurant de ramens du quartier manger un bout (celui-ci était tenu par un ami) mais il devait se présenter au propriétaire.
Ils sortirent donc de la station et se dirigèrent vers une ruelle plus calme où ils passèrent devant l'établissement en sentant une bonne odeur de soupe et d'épices planer depuis la porte pour ensuite trouver une batisse de taille moyenne composé d'un étage.
Le coucher de soleil était d'ailleurs déjà entamé lorsque Daichi sonna à la porte. Un vieil homme un peu revêche l'accueillit. "Bienvenue dans le condonium, fit-il en lui serrant la main, je suis le propriétaire, Ikkei Ukai.
- Enchanté, je m'appelle Daichi Sawamura, se présenta le brun en lâchant la main, voici Koushi Sugawara, ajouta-t-il en désignant le garçon avec lui, c'est le fils d'un ami de ma famille qui m'a été confié pendant que sa femme et lui travaillent à l'étranger. Il a onze ans.
- Enchanté, Ukai-san, dit Koushi en faisant une légère courbette.
- Tu es bien poli, petit, commenta Ukai-san en lui ébouriffant gentiment les cheveux gris, il y a un autre garçon un peu plus jeune que toi dans l'immeuble, j'espère que vous vous entendrez bien, il se rembrunit légèrement, c'est le petit frère du concierge. Il est très renfermé donc ce serait bien s'il avait un nouvel ami, il poussa un soupir, je vais vous amener à votre logement, il se trouve au premier étage."
Le vieil homme les guida dans un couloir après avoir monté les escaliers en reprenant la parole :"Tous les gens sont sympathiques ici donc vous n'avez pas à vous inquiéter. Il y a même mon bon-à-rien de petit-fils parmi eux, grommela Ukai dont les mots provoquèrent la colère d'un homme blond qui sortit de son appartement en ouvrant brutalement la porte en maugréant :"Hé, je t'ai entendu, le vieux. Pourquoi tu m'en veux comme ça?
- Parce que tu as filé ton boulot de concierge à un pauvre jeunot, rétorqua Ukai-san.
- Hinata était d'accord pour le prendre, harangua son petit-fils, et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas de boulot. Je bosse avec Takinoue dans sa boutique, il remarqua Daichi et Koushi, ce sont eux les nouveaux venus?
- Oui, répondit Ukai-san, voici Daichi Sawamura et le petit s'appelle Koushi." Les deux interessés firent une légère courbette en guise de présentation. "Keishin Ukai, se présenta le blond, ravi de vous connaitre. Les cartons ont été déposés dans votre appart' et le concierge vous a préparé un repas pour votre arrivée. Vous le trouverez dans le réfrigérateur.
- Merci beaucoup, le remercia Daichi, et je ferai de même pour le concierge quand je le verrai.
- Il est occupé aujourd'hui, dit Keishin en se grattant la tête, mais il organise souvent des repas entre voisins dans la grande salle que vous avez du voir à coté des escaliers et nous fait même des paniers-repas pour le boulot. Si vous avez des boites, n'hésitez pas à les poser sur la table avec votre nom marqué dessus, Hinata saura que c'est vous et il vous en préparera un. D'ailleurs, pour le linge, on a une buanderie au fond de couloir si vous voulez le laver.
Daichi hocha la tête. "Merci, j'y penserai". Il y avait en effet un petit salon avec une table et plusieurs chaises donnant sur une cour extérieure non loin de l'entrée, l'appartement du concierge se situant à coté du vestibule. "En tous cas, si vous avez besoin de quelque chose, continua le blond, n'hésitez pas à sonner chez moi. Si je ne suis pas là, il y a mon coloc' Takeda. C'est quelqu'un de très gentil.
- Et de plus fiable que toi, rétorqua son grand-père, Takeda est enseignant dans un lycée, expliqua-t-il ensuite à Daichi.
Keishin grommela un peu bien que ce fut pour la forme (son grand-père le provoquait sans cesse) puis salua son grand-père et les nouveaux locataires de la main avant de rentrer de nouveau chez lui.
"Celui-là alors, maugréa Ukai-san en posant ses mains sur les hanches en soupirant, ce qui fit rire un peu Daichi.
Cela se voyait sur le nez comme au milieu de la figure que le propriétaire tenait à son petit-fils. Celui-ci les amena donc devant la porte d'un appartement situé un peu plus en retrait. "Voici l'appartement 204, c'est là où vos cartons ont été déposés, déclara Ukai-san en ouvrant la porte, je vais vous laisser emménager. En tous cas, continua-t-il, je vous souhaite la bienvenue au nom de tous et si vous avez des problèmes, j'habite à quelques maisons de là.
- D'accord et merci pour l'accueil, Ukai-san.
- Bah, c'est normal, inutile de me remercier, répondit le vieil homme en se mettant les mains dans les poches de son survêtement noir, j'y vais."
Daichi le regarda partir en souriant. Il fut soulagé de voir que le propriétaire fut quelqu'un d'aussi gentil et espérait qu'il en serait de même pour les voisins mais il ne s'inquiéta pas là-dessus. "Prêt pour l'emménagement, Koushi?, s'enquit auprès de petit garçon.
- Oui, Daichi, répondit Koushi en rentrant dans l'appartement pour prendre ses cartons, tu me montres dans quelle chambre je vais m'installer et je m'occupe du reste."
Le noiraud sourit avec bienveillance. Koushi était d'une grande maturité pour son âge et il avait aussi tendance à veiller sur les autres. "Je prendrai celle du fond, fit Daichi en triant les cartons lui appartenant, et si un des cartons est trop lourd, appelle-moi." Koushi hocha la tête et prit un des cartons pour l'emmener dans sa chambre, située près de leur petit salon. C'était une simple question de sécurité, pour ainsi dire, au cas où les voisins d'à coté seraient trop bruyants.
Ils rangèrent donc leurs affaires dans leurs chambres respectives ainsi que la vaisselle dans la cuisine. Daichi fut content que l'appartement fut meublé, au moins, il n'y avait pas le souci de transporter des objets encombrants. De plus, le noiraud avait vécu avec sa famille auparavant donc, mis à part ses vêtements, un peu de vaisselle, le nécessaire pour son futon et une télé, il n'avait que peu d'affaires.
Ils finirent de s'installer assez vite, juste le temps de sortir le repas préparé par le concierge, une soupe miso accompagné de riz sauté aux petits pois. "Mmm, cela a l'air délicieux.
- Je peux le faire chauffer, si tu veux, proposa Koushi, comme ça, tu pourras prendre une douche.
- A toi de la prendre, Koushi, fit Daichi en souriant, cela a du être fatiguant de tout ranger et cela te fera du bien.
- D'accord, Daichi."
Le noiraud prépara donc le repas et mit ensuite les couverts. Koushi et lui étaient comme des frères et ils s'entendaient bien dans l'ensemble donc la cohabitation se passerait calmement. Par contre, il espérait que Koushi s'intègrerait dans sa nouvelle école. Daichi s'était entretenu avec la maitresse, Shimizu-sensei et il pouvait dire que c'était quelqu'un de confiance.
Le bruit de quelqu'un frappant à la porte coupa ses pensées. Il partit donc l'ouvrir après avoir éteint le feu et fut surpris d'y rencontrer une connaissance. "C'est toi qui vis ici, Daichi?, s'étonna un homme brun de grande taille dont la barbe le faisait vieillir.
- Eh oui, Asahi, répondit Daichi en lui tapotant l'épaule, je viens d'emmenagé avec Koushi.
- Le petit de Sugawara-san? Ah oui, c'est vrai que sa femme et lui sont partis à l'étranger."
Sawamura lui adressa un grand sourire. Asahi Azumane et lui étaient amis depuis le lycée et c'était lui qui tenait le restaurant de ramens du quartier en compagnie de son compagnon Nishinoya. "Ça n'a pas été trop dur, l'emménagement?
- Non, il n'y a pas de souci. Donc tu vis ici?
- Oui, je suis dans l'appartement 200 avec Yû, répondit Asahi avec un sourire timide aux lèvres, d'ailleurs, comme Ukai nous a prévenus de l'arrivée d'un nouveau locataire, il m'a chargé de te donner ça, poursuivit-il en lui donnant un très grand bol de ramens. Tu peux le manger demain, cela se conserve au frigo. Yû est d'ailleurs désolé de n'avoir pu venir mais le resto est bondé en ce moment, je vais le rejoindre après. Ah et Michimiya vit aussi ici.
Daichi le remercia chaleureusement avant de se rendre compte de ce qu'Asahi avait dit..."Hein? Michimiya habite aussi dans l'immeuble?
- Oui, c'est une des rares locataires à vivre seule en plus d'un étudiant appelé Yamaguchi. Enfin, il avait un colocataire jusqu'à recemment mais celui-ci est parti.
- Ah d'accord, il entendit la porte de la salle d'eau s'ouvrir au loin, Koushi a fini de se laver.
- Je te laisse dans ce cas, déclara Asahi, et je te souhaite une bonne soirée.
- Bonne soirée à toi aussi et bon courage pour le travail.
- Merci."
Daichi ferma la porte et rejoignit Koushi qui s'était installé dans le salon pour manger. Ils dinèrent ensuite confortablement devant la télé, l'enseignant trouvant les plats savoureux. "C'est délicieux, il faudrait que je complimente le concierge." Il s'appelle comment déjà? Ah oui, Hinata. "Je vais mettre les boites à bento dans la salle, après, dit-il à Koushi, je sais que tu meurs d'envie de les faire mais tu as l'air bien fatigué."
Koushi hocha la tête en buvant la soupe miso, ses yeux menaçant de fermer à tout moment. "Va te coucher pour être en forme demain.
- Oui, déclara le petit garçon en se levant, désolé mais j'ai trop envie de dormir."
Daichi le regarda partir dans sa chambre d'un air attendri puis débarassa la table et fit la vaisselle. Il choisit ensuite de prendre un bon bain pour se détendre un peu pour ensuite aller dans sa chambre où il prépara son futon pour dormir.
Cependant, celui-ci fut de courte durée vu qu'il fut réveillé en pleine nuit par des échos de gémissements juste à coté de sa chambre.
Ce n'est pas vrai.
Daichi se leva en espérant que Koushi ne fut pas réveillé par ces sons indécents et fut soulagé lorsqu'il le vit dormir comme une souche. Le noiraud partit quand même voir les voisins d'a coté pour leur demander de " baisser le volume".
Les cris de plaisir cessèrent quand il frappa à la porte. Bon, espérons qu'ils soient compréhensifs. La porte s'ouvrit sur quelqu'un qui connaissait que trop bien malheureusement : "Hey!Hey!Hey!, l'accueillit un Bokuto simplement vêtu d'un caleçon, c'est toi notre nouveau voisin, Sawamura? Alors ça, pour une surprise, il appela ensuite son colocataire, eh Tetsu-kun, viens voir notre voisin.
- Koutarou, parle moins fort, maugréa son petit ami en mettant son caleçon, déjà que tu..., il eut un moment d'arrêt en voyant Sawamura, non, c'est toi, notre nouveau voisin, Sawamura-san?, s'étonna le noiraud en lui adressant un sourire moqueur, le monde est vraiment petit."
Daichi soupira. Kuroo-san et Bokuto-san étaient des collègues de l'université, l'un étant un professeur comme lui, l'autre s'occupant de la maintenance. Ces deux énergumènes avaient toujours tendance à le déranger dans son bureau lorsqu'il était en pleine lecture de mémoires ou en fin de journée pour lui proposer de faire une virée izakaya/karaoké avec un autre de leurs collègues, Akaashi.
Il passait son temps à refuser leurs invitations d'ailleurs mais bon..."Pouvez-vous faire moins de bruits pour ce que vous savez?, demanda-t-il en détournant un peu le regard. Cela le gênait, ce genre de conversation.
- Cela te gène, Sawamura-san?, le taquina Kuroo en laissant courir son doigt le long de l'épaule de Daichi, tu m'as l'air tendu, dis donc, il murmura ensuite, tu sais? Koutarou et moi, on n'est pas plan à trois mais avec toi, on peut faire une exception, n'est-ce pas? On pourrait t'aider à te détendre."
Daichi fut abasourdi en voyant Bokuto hocher la tête avec un sourire plus qu'enthousiaste.
QUOI? Déjà qu'il se faisait harceler par un des étudiants à la fac, voilà qu'ils en remettaient une couche. "Je suis désolé mais je décline votre proposition, répliqua sévèrement Daichi. Et puis quoi, encore? Il poursuivit ensuite en poussant un soupir :" Si je vous dis ça, c'est parce qu'il y a un enfant qui dort à coté.
- Tu as un enfant?, questionna Bokuto d'un air surpris, tu ne nous l'a jamais dit mais je comprends pourquoi tu refuses toujours nos soirées.
- C'est le fils d'un ami de la famille, expliqua le noiraud, et je ne veux en aucun cas qu'il vous entende pendant que vous..., il rougit légèrement,...Euh, enfin vous savez quoi.
- Ce que tu peux être coincé, Sawamura, rétorqua Kuroo en lui tapotant amicalement l'épaule, mais je suis d'accord pour le petit. De toute façon, on avait terminé et on allait prendre un bain, Tetsurou rentra ensuite chez lui, allez, on y va Koutarou, Tetsurou ferma ensuite la porte non sans demander une dernière fois à Daichi, tu es sûr que tu ne veux pas nous rejoind...?
-Non."
Il poussa un soupir résigné face à cette réponse courte, concise et sans appel : "Dommage. A demain à la fac, alors.
- Oui, à demain."
Daichi rentra ensuite chez lui et retourna dans sa chambre. Ah là là, avec ces deux-là dans les parages, la vie dans cette résidence allait être plus que mouvementée. Les connaissant, ils allaient sans aucun doute se taper l'incruste chez lui.
Adieu, doux moments de calme et de tranquillité.
Shouyou Hinata se leva aux aurores en entendant la sonnerie discrète mais criarde de son réveil. Il s'étira tranquillement, s'habilla et tira les rideaux de sa chambre pour voir le temps qu'il faisait dehors. Le roux sourit en regardant le soleil se lever. "Tant mieux, il fait beau aujourd'hui." Il allait pouvoir faire le linge mais avant il devait s'occuper de sa petite soeur et de son petit frère.
Shouyou vit Natsu en train de mettre la table. La jeune fille était en seconde et le dépassait déjà de quelques centimètres, lui qui avait vingt-deux ans. Leurs parents avaient décidé qu'elle vive avec lui vu qu'elle fréquentait un lycée de jeunes filles non loin de la résidence.
Par contre, le roux avait été étonné que son petit frère eut pris ma décision de suivre Natsu et de venir ici. "Grand frère, j'ai misles bentos de tout le monde sur la table de la salle, par contre, sa mine devint plus attristée, je n'ai pas réussi à réveillé Tobio-nii.
- J'y vais, Natsu, la rassura Shouyou, tu peux commencer à prendre ton petit déj' et merci pour les bentos."
Le roux partit donc dans la chambre où le petit Tobio dormait. Le garçon, agé de neuf ans, était le fils que son beau-père avait eu lors de son précédent mariage avant d'épouser sa mère. Shouyou s'attendrit un moment devant la petite bouille endormie pour ensuite le secouer un peu. "On se réveille, Tobio.
- Laisse-moi dormir, imbécile, grommela le petit noiraud en se mettant dos à lui.
- On ne parle pas comme ça à son grand frère, le réprimanda le roux en soulevant sa couverture, allez, on se lève."
Tobio s'assit en se frottant les yeux et regarda ensuite son grand frère sortir ses affaires du placard. En vérité, il avait voulu partir avec grande soeur Natsu pour être auprès de Shouyou. Celui-ci l'avait toujours considéré comme faisant partie de la famille après que son père se soit remarié avec la mère du roux et, au fond, il avait été triste quand son frère avait quitté la maison pour partir travailler en ville.
Cependant, il n'arrivait pas à s'intégrer dans sa nouvelle école et il ne s'était fait aucun ami. Le noiraud le cachait à Shouyou pour ne pas qu'il se fasse de soucis et il avait demandé à sa maitresse, Yachi-sensei, de ne pas lui en parler mais les grandes personnes pouvaient très bien dire les secrets des autres donc il se méfiait. "Voilà de quoi t'habiller, déclara Shouyou en posant des vêtements sur la chaise de son bureau, et dépêche-toi pour ne pas manger ton petit déjeuner froid."
Tobio émit un grognement ressemblant à un oui puis s'exécuta après que son grand frère fut parti dans le salon. Le noiraud rejoignit ensuite Shouyou et Natsu dans le salon pour prendre le petit-déjeûner avec eux. "Je vais te conduire à l'école aujourd'hui, Tobio-nii, déclara Natsu.
- Je dois nettoyer la résidence et m'occuper du linge, expliqua ensuite Shouyou au petit garçon, donc je ne peux pas t'accompagner ce matin mais je serai là ce soir, d'accord?"
Tobio hocha la tête en buvant son jus d'orange. "Et toi Natsu, demanda le concierge ensuite à sa petite soeur, tu as entrainement de volley ce soir?
- Oui, grand frère, répondit la rousse en dévorant sa tartine, mais ne t'inquiète pas, je ferai attention en rentrant et je serai là pour la soirée de bienvenue.
- Ou sinon, fit Shouyou, je peux demander à Yamaguchi de te raccompagner après qu'il ait fini ses cours à la fac. Cela m'inquiète que tu rentres seule.
- Tout ira bien, le rassura Natsu, tu oublies que j'ai fait du karaté au collège."
Le roux hocha la tête. Il avait toujours aimé le volley même s'il avait commencé à en faire au lycée alors que Natsu avait essayé toute sorte de sports avant de s'y mettre. Shouyou ne pouvait pas nier qu'elle était plus athlétique que lui sur ce point. "Oui, c'est vrai."
Natsu et Tobio quittèrent ensuite la table pour chercher leurs sacs tandis que Shouyou alla dans la cuisine et sortit leurs bento du frigidaire qu'il leur donna ensuite une fois qu'ils furent prêts à l'attendre devant l'entrée de l'appartement. "Voilà, vos paniers-repas, déclara-t-il en souriant, j'ai mis un peu de curry dans le tien, Tobio."
Tobio fuit un peu son regard pendant que le roux lui ébouriffa gentiment les cheveux en souriant. "Bon, travaillez bien et à ce soir.
- A ce soir, grand frère, lui dit Natsu en prenant la main de Tobio tandis que celui-ci hocha la tête en guise d'au revoir, on y va, Tobio-nii?"
Shouyou les regarda sortir en souriant avant de débarasser la table. Comme le temps était au beau fixe aujourd'hui, il se ferait un plaisir d'étendre les draps dans la cour qui jouxtait le salon où il faisait les réunions entre voisins. Le roux espérait que les paniers-repas qu'il avait préparés pour les nouveaux locataires leur plairaient de même qu'il planifiait la soirée de bienvenue.
Shouyou en avait parlé à tous les habitents de la résidence donc il n'y aurait pas de soucis là-dessus.
Daichi dégusta tranquillement le bentou dans son bureau. Il trouvait le mélange riz/nori/prune salée délicieux et avait cette douce sensation de sentir son coeur se réchauffer d'une douce chaleur. Il remercierait le concierge pour sa cuisine, elle était vraiment succulente.
Il s'étonna d'ailleurs de ne pas voir Kuroo-san et Bokuto-san quand la porte s'ouvrit sur un étudiant qui avait l'énervante attitude de le coller au basques. "Terushima, que fais-tu là?, demanda-t-il en soupirant, je suis en train de déjeuner.
- Je pensais qu'on pouvait prendre notre repas tous les deux, minauda l'étudiant, c'est triste de manger tout seul.
- J'attends du monde, mentit Daichi en poussant un soupir de soulagement lorsque Kuroo et Bokuto apparurent sur le seuil de la porte, ah, vous voilà, les gars, venez manger."
Autant Bokuto fut surpris de ce revirement, Sawamura ayant la facheuse habitude de les renvoyer, autant Kuroo comprit la situation. "Oui, désolé du retard, Sawamura, dit-il en menaçant Terushima du regard, un sourire moqueur aux lèvres, c'est qui ce gars?
- Un étudiant de mon cours, répondit le noiraud, mais il était sur le point de partir, hein, Terushima?
- Euh oui, répondit Yuuji en quittant les lieux, mais je passerai vous revoir, ajouta-t-il en faisant un clin d'oeil à Daichi qui soupira.
"Merci de m'avoir sauvé la mise, déclara-t-il ensuite pendant que Kuroo et Bokuto s'assirent en face de lui, je ne vous virai plus de mon bureau.
- Akaashi devait venir avec nous mais il a préféré déjeûner en amoureux avec Tsukki. C'est dur d'avoir du succès, le taquina ensuite Tetsurou en commençant à manger son panier-repas, Mmm, délicieux. Chibi-chan fait toujours des merveilles en cuisine, il demanda après à Sawamura, alors le petit dont tu t'occupes est à l'école, en ce moment?
- Oui, répondit Daichi en versant la thermos contenant son thé dans un gobelet, je l'ai transféré à l'école Akiyama.
- Ah, c'est là où est le petit Pudding-kun, Tetsu-kun, s'étonna Koutarou.
- Arrête d'appeler Kenma comme ça, gronda Tetsurou avant de dire plus calmement à Daichi, et oui, comme Koutarou vient de le dire, mon cousin se trouve là-bas, il est en CM2. Il y a aussi le petit frère de Chibi-chan mais lui est en CM1.
- Qui est ce Chibi-chan dont tu parles depuis tout à l'heure?, s'enquit Daichi après avoir bu une gorgée de thé.
- C'est comme ça que Tetsu-kun appelle le concierge Hinata, lui expliqua Bokuto, cela dit, vu sa taille, c'est normal.
- Hinata a vingt-deux ans, poursuivit Kuroo, mais il ne les fait vraiment pas. On dirait qu'il est plus jeune.
- Mais il est vraiment mignon, ajouta Koutarou en engloutissant une boulette de viande, on a envie de le caliner à chaque fois qu'on le voit.
- Et de l'embêter aussi, renchérit affectueusement Tetsurou, c'est marrant de le voir se fâcher tout rouge à la moindre provocation."
En tous cas, Daichi eut encore plus envie de connaitre ce mystérieux concierge.
Pendant ce temps, à l'école Akiyama, un petit garçon aux cheveux chocolat et à la mine grognonne regardait le reste de la classe qui s'attroupait autour du nouveau qui était assis à quelques places devant lui. "Qu'est-ce qu'ils lui trouvent, franchement? Je suis plus beau que lui...Aie! Arrête de me frapper, Iwa-chan, geignit-il lorsqu'il reçut un coup sur la tête par son meilleur ami.
- Alors arrête de dire des bêtises et allons l'accueillir, grogna le petit Hajime en forçant son ami Tooru à se lever.
De son coté, Koushi fut touché de toute cette attention mais il se sentait un peu mal à l'aise. En tous cas, Shimizu-sensei était une maitresse très gentille et il comprenait bien les cours. Un petit garçon aux cheveux bruns clair et aux yeux marrons s'approcha de lui tout en dispersant les autres élèves curieux :"Laissez Sugawara tranquille, voyons, il se présenta ensuite après que ceux-ci s'éloignèrent, je suis Morisuke Yaku, le délégué de la classe. Ça te dit de manger avec mes amis et moi?
- Oui, bien sûr, répondit Koushi en se levant, le panier-repas à la main tout en entendant une voix derrière lui. "Eh, Yaku, on arrive.
- Ok, Iwaizumi, répondit Morisuke, voici Hajime Iwaizumi et Tooru Oikawa.
- Salut, fit Hajime en le saluant de la main tandis que Tooru préféra le faire à sa manière : "Enchanté, Suga-chan, et autant te dire que je suis le garçon le plus popul..., il reçut un nouveau coup sur la tête, aie! Iwa-chan, ça fait mal!
- Ne t'inquiète pas, rassura Yaku pendant que Sugawara regardait la scène un peu surpris, ils sont toujours comme ça.
- Euh d'accord, où allons-nous?, demanda-t-il ensuite lorsqu'ils sortirent de la salle de classe.
- On va manger dehors, répondit Yaku, nous avons d'autres amis de CM2 qui nous attendent dehors bien qu'ils n'aiment pas Oikawa.
- Et je les comprends, renchérit Iwaizumi.
- Ce n'est pas cool, Iwa-chan, rétorqua Oikawa en faisant la moue.
Ils sortirent du bâtiment et rejoignirent un groupe de garçons, deux discutaient de manière très animée tandis qu'un troisième avait les yeux rivés sur sa console portable.
Ainsi Koushi fit donc la connaissance de Kenma Kozume, un garçon introverti que Yaku tentait de faire sortir de sa coquille et de Ryûnosuke Tanaka et Taketora Yamamoto, deux garçons assez similaires aussi bien physiquement que mentalement totalement fans de Shimizu-sensei. "Tu as de la chance d'être dans sa classe, fit Tanaka, Tora et moi, on doit attendre l'année prochaine et on doit se coltiner Ennoshita-sensei. Il est hyper méga-sévère.
- J'espère au moins que cela vous motive d'avoir de bonnes notes, dit Yaku en ouvrant son panier-repas.
- T'inquiète, le rassura Taketora en mangeant son panier-repas, on travaille bien, Ryu et moi."
Koushi sourit en écoutant discuter ses nouveaux amis quand quelqu'un attira son attention : un petit garçon aux cheveux noirs se trouvait non loin d'eux , assis dans son coin en train de manger rageusement son panier-repas. Le pauvre, il doit se sentir seul.
Il se leva sous le regard interrogateur de Yaku et la bande et partit voir le petit noiraud.
Tobio savourait le panier-repas que lui avait fait Shouyou. Le roux avait bien mis du curry dedans mais, au fond de lui, cela l'attristait un peu de manger tout seul. Il n'avait toujours pas réussi à établir le contact avec les élèves de sa classe et c'était frustrant.
Une main apparut dans son champ de vision.
Tobio leva les yeux pour croiser des prunelles noisettes emplies de gentillesse et un sourire qui le réconforta. "Tu veux manger avec nous?"
Le noiraud regarda la bande de garçons qu'il désignait et même si cela l'intimidait un peu, il décida de sortir de sa zone de confort en hochant la tête tout en prenant la main de ce garçon qui lui paraissait très gentil. "Je m'appelle Koushi Sugawara, se présenta-t-il pendant qu'ils partirent rejoindre les autres, et toi?
- Tobio Kageyama."
