Informations préalables :

Bonjour ! Voici une autre fic sur les vampires que j'essaierai de finir avant le mois d'octobre. Normalement, il devrait y avoir un chapitre de posté par semaine ; j'essaierai de poster à jour fixe, mais je ne garantie rien, car moi et les planifications, ça fait deux... Cette histoire comptera exactement un prologue, 12 chapitres, et un épilogue dont les contenus ont déjà été déterminés (donc il n'y aura pas de changement là-dessus, genre un treizième chapitre imprévu...).

L'histoire peut-être considérée comme la Nuit de Samhain III, car ça a un rapport avec les deux précédents one-shots (vous pourrez le constater dès le chapitre I) ; pour comprendre l'histoire, ce n'est pas essentiel de les lire, mais bon, pour quelques petites explications, ça reste utile (du moins jusqu'au chapitre III). La fic se déroule dans un AU (Alternate Universe) et beaucoup de personnages sont OOC (comme Yami par exemple). Mais bon, ça reste quand même du Yu-Gi-Oh!

Côté ship, je laisse tomber mes fics centrées sur le Silentshipping. Celui-ci aura quand même un grand rôle là-dedans, mais autour de lui vont graviter d'autres couples. Les voici dans l'ordre alphabétique (pas chronologique quand même, sinon il n'y a plus de surprise du tout) : Blueshipping, Prideshipping, Revolutionshipping, Roseshipping, Silentshipping, Thiefshipping, Trustshipping et également un triangle mélangeant le Revolutionshipping, le Prideshipping et l'Azureshipping... Et vous n'êtes pas à l'abri d'autres couples... Voilà, si ça vous dit de voir à quoi ça correspond, bon courage ! Et oui, les relations entre vampires et/ou humains ne sont pas de tout repos !

o

Caractéristiques

Disclaimer : Les personnages et l'histoire de Yu-Gi-Oh! ne m'appartiennent pas, je ne gagne pas d'argent avec (dommage) et je ne peux que louer le génie de Kazuki Takahashi pour avoir crée un manga aussi génial.

Titre : Chroniques vampiriques

Genre : Surnaturel, mais rajoutez aussi de la romance et de l'action.

Rating : M incontestablement, pour nombreuses scènes de violence et lemon dans le chapitre 3 (et probablement 12). Déjà dans le 1, c'est assez chaud... Donc vous êtes prévenus !

Résumé : Année 2210. Seto Kaiba est enfermé dans une cage. Le jour va se lever. Le soleil va inonder sa prison. Avant de disparaître, il se remémore ce qu'il a vécu pendant deux siècles.

o

La (les) nouveauté(s) ?

À mon avis, c'est surtout le fait qu'il y ait 7 ou 8 couples différents, plus ou moins importants ; mais l'autre nouveauté, c'est que je me mette au yaoi (même si les couples hétéros dominent cette fic). Si je fais du yaoi ici, c'est parce que je voulais accentuer l'ambiguité des relations entre vampires : dans "Buffy contre les Vampires", Darla et Drusilla ont une relation vraiment bizarre, on pourrait parfois parler de yuri. Pour revenir au yaoi, je pense à "Entretien avec un vampire" ; les relations de Tom Cruise et de Brad Pitt y sont assez zarbes aussi. Mais je ne m'attade pas sur ce film, car l'auteur du livre (Anne Rice) a clairement exprimé qu'elle ne souhaitait pas que des fanfics soient écrites sur son oeuvre. Pour ma part, deux scènes m'ont été inspirées par ce livre; je pense qu'on a le droit de s'en inspirer, tant que ça reste raisonnable (et là, c'est pas raisonnable, mais vraiment minime !)

Autre chose, concernant la longueur des chapitres, ceux-ci devraient être quand même moins longs que les tartines de "Chanson d'un Soir" ; je pense que ça dépendra de l'importance que je veux donner à certains faits.

Voilà, sur ce, je vous laisse au prologue (qui est très très court) et au premier chapitre que je poste en même temps.


CHRONIQUES VAMPIRIQUES

La Nuit de Samhain III


o

o

Prologue

1er novembre 2210

Il fait de moins en moins sombre. La nuit s'éloigne ; les ténèbres m'abandonnent. Le soleil bientôt donnera naissance à ses premiers rayons. Et alors je disparaîtrai.

Je m'appelle Seto Kaiba. Je suis un vampire. Il y a longtemps que j'en suis un ; je peux parfaitement me rappeler du jour où je devins immortel. C'était une nuit comme celle-ci, lugubre, paradis des démons, à la différence que ma vie ne faisait que commencer ce jour-là. Aujourd'hui, elle s'achève après quelque deux cents ans.

Mais qui s'en souviendra ? Je n'ai fait que tuer pendant des centaines d'années, et je n'éprouve aucun regret sur ce que j'ai pu faire. Aucun, sauf peut-être…

Elle.

Elle fut tout et rien à la fois. Tout parce que je m'aperçus que je n'avais qu'elle ; rien parce que je n'ai jamais admis qu'elle était tout.

Il ne me reste plus beaucoup de temps ; je ne vais pas chercher votre pitié et votre compassion sur mon sort, car je n'ai nulle envie qu'on ait pitié de moi. Et je n'ai nulle envie qu'on me libère de cette cage dans laquelle j'ai été enfermé. Un vampire, dit-on, ne ressent rien ; ni la souffrance, ni l'amour, ni la haine ; il se contente de tuer, comme une machine. Pourtant, cette théorie, je me dois de la réfuter.

J'ai éprouvé bien plus de choses qu'un être humain ; j'ai tout connu, et je ris maintenant de tous ces chasseurs et chercheurs du surnaturel qui ont prétendu de pareils mensonges.

J'ai enduré la souffrance, j'ai aimé, j'ai haï, j'ai ressenti la peur. Pourtant je n'ai plus d'âme. Comment cela se fait-il ? Hmmm… A vous de vous faire une opinion… Le repos m'attend bientôt, je qualifie ma mort de repos, mais en fait, tout ce qui se dresse devant moi est l'Enfer.

Alors, puisque je n'ai plus que cela à faire, j'aimerais vous raconter ce que j'ai vécu ; j'aimerais vous prouver que les vampires ont des sentiments, quoi qu'on en dise. Peut-être aurez-vous pitié de moi, mais pour alors, il sera trop tard…

De l'ombre au repos, écoutez mon histoire…

o

o