Le mot de Rowe : Allez, je me lance, je poste cette fichue fic. Au moment où j'écris ces mots, la fic est légèrement avancée (au sixième chapitre). Vu la vitesse à laquelle j'écris, ne vous attendez pas à ce que je poste toutes les semaines mais plutôt une fois par mois, ou plus ^^'
J'espère que l'histoire vous plaira, même s'il faudra attendre quelques chapitres pour savoir de quoi il en retourne -sadisme, quand tu nous tiens.
C'est pas ma première fic, mais j'espère que ça sera ma première fic complétée (oui j'ai laissé en plan toutes celles que j'avais commencée T^T), c'est un peu le défi que je lance... Je pense arriver aux alentours d'une cinquantaine de chapitres (entre 2000 et 3000 mots/chapitre), peut-être une suite? ou l'histoire des frangins/frangines plus petits? Bref, il y a plein de choses que j'aimerais réaliser autour de cette histoire, mais trop d'ambition tue l'ambition /sort/.
Breeef, je vous laisse à ce qui est plus intéressant, le premier chapitre! Bonne lecture ^_^
Chapitre 1
Gare King's Cross – 10h15
Il faisait beau, ce jour-là. Un vrai beau jour de fin d'été. La gare King's Cross était bondée, les gens se pressaient, on susurrait des mots étranges… En effet, « Moldu », « Métamorphose » et « Poudlard » ne sont pas des plus usés dans ce repère de Moldus. Mais chaque 1er Septembre, c'est une flopée de sorciers qui s'approprie cette gare, avec son vocabulaire particulier et ces drôles de bagages, à la recherche de la voie 9 ¾ et de son flamboyant Poudlard Express. Victoire Weasley appréciait beaucoup ce jour spécial, où l'excitation se mêlait à l'impatience, dans la joie et la bonne humeur. Elle assistait à ce spectacle pour la sixième fois, et pourtant, ses sentiments ne faisaient que croître au fur à mesure des années. Elle n'était plus la timide 1ère année qui redoutait la Répartition, elle était une Weasley-Delacour, une fière Serpentard qui faisait sa rentrée en sixième année. Eh oui, à la surprise du plus grand nombre, Victoire avait joyeusement atterrit chez les serpents. « Hum, je vois en toi beaucoup de courage, et Gryffondor recherche cette qualité… Mais je vois bien plus, oh oui, bien plus. De l'ambition, oui, mais pas que… Tu as l'air d'un ange, au premier abord, mais il ne faut pas se fier aux apparences... Tu le sais tout aussi bien que moi. Je t'envois donc à… SERPENTARD ! » Voilà le verdict qu'avait tiré le Choixpeau magique lorsque le directeur-adjoint l'avait posé sur la tête de Victoire. Et cette année, ça allait être au tour de son petit frère, Louis ! Elle avait hâte, comme ce fût le cas pour la Répartition de Dominique –qui était quant à elle à Gryffondor.
- On est en avance, souffla Fleur Delacour.
- Oui, mais Seskia est déjà dans le train ! râla Victoire.
Seskia Thruston était la meilleure amie de Victoire. Egalement en sixième année à Serpentard, les deux filles s'étaient liées d'amitié dès leur premier cours à Poudlard. Elles abordaient toutefois des caractères opposées. Victoire était d'un calme olympien, ce qui ne l'empêchait pas d'être lunatique, tandis que Seskia était quasi-constamment en effervescence et ne savait cacher ses sentiments et ses émotions, mais s'était assagie au contact de la jolie blonde. Assagie… C'était vite dit, les deux compères restaient tout de même le duo féminin capable de tous les vices à Poudlard.
- Victoire ! s'écria sa mère. Avant que tu n'ailles la rejoindre, accorde-moi au moins deux minutes, sourit-elle.
- Oui, Mère, que puis-je pour vous ? ironisa l'interpellée.
- Je veux que tu me promettes de prendre soin de Louis. Tu ne le traumatises pas comme tu l'as fait avec Dominique, hein ?
- Je ne l'ai pas traumatisée, 'Man, j'ai juste mis un peu de piment dans sa vie de première année !
- Victoire…, soupira Mme Weasley-Delacour. Je ne veux aucune lettre de la directrice, cette année. Si tes méfaits parviennent jusqu'à mes oreilles, ça va chauffer !
Les sourcils froncés de sa mère ne présageant rien de bon, Victoire acquiesça.
- Bon, file rejoindre ton amie. Bonne année ma chérie, dit-elle en déposant un baiser sur son front. On se revoit pour les vacances de Noël.
- A Noël, 'Man ! lança la jeune fille. Dom', P'tit Louis, j'vous laisse !
Et Victoire s'élança dans le premier wagon à la recherche de sa meilleure amie.
- Hey ! s'exclama celle-ci tout sourire, lorsque Victoire poussa la porte du compartiment. T'en a mis du temps !
- Tes cheveux sont gris, constata la jeune blonde.
Seskia se contenta de pouffer.
- Excellente remarque, Sherlock. J'ai réussi à me les teindre ! Ma mère est furieuse, mais mon père très content !
- Tu m'étonnes qu'elle soit furieuse, tu fais plus vieille qu'elle !
La demoiselle aux cheveux gris riposta en lançant un projectile vers sa meilleure amie, qui contrattaqua de plus belle.
- Je vois que j'arrive en pleine bataille. Vous m'laissez me joindre à vous ?
- Teddy ! J't'avais pas entendu entrer !
Ted Remus Lupin, orphelin Métamorphomage élevé par sa grand-mère et Harry Potter, était ami avec Victoire depuis tout petit. C'était son confident, son frère de cœur. Naturellement, ils étaient restés très proches, bien que dans des maisons différentes, Teddy étant à Poufsouffle.
- Jolie couleur, Seskia, sourit-il en prenant la même teinte que celle-ci.
- Sale copieur, reprends tes cheveux rouges tout de suite ! ragea la jeune fille.
- Ah ah ! Hum, non, ça me plaît bien, comme ça. On ferait presque jumeaux, non ?
- Victoire ! Dis quelque chose !
- Han ? Ben… Tu sais, Teddy, ça te vieillit, le gris.
- Quooi ? Traîtresse ! Fausse sœur ! jura Ted en envoyant un journal à Victoire, pourtant ignorant du geste de Seskia quelques minutes plus tôt.
- C'est un journal ou je rêve ? Depuis quand tu lis ça, Ted ? … Ah suis-je bête, depuis que tu as des cheveux gris !
Voyant qu'il n'avait pas d'allié dans la bataille, Teddy se résigna en grognant « Bon. Très bien. » et en ramenant ses cheveux à une couleur qui lui était plus habituelle – c'est-à-dire le rouge vif.
- Roh, boude pas P'tit ours, dit Victoire en lui pinçant la joue.
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! J'vais rejoindre Maxence, il vient d'arriver, ajouta-t-il en pointant le dénommé Maxence sur le quai.
- Reviens avec lui, hein ?
- Bah, on verra ça…
- Tss… Mon petit ours boudeur s'en va chercher du réconfort, c'est ça ?
Pour toute réponse, Teddy lui envoya un regard blasé et un petit sourire qui prédisait qu'il ne bouderait pas bien longtemps, puis sortit du compartiment.
- Il a encore grandi, non ? demanda Seskia.
- Ah bon ? C'est vrai qu'il est grand, mais je ne remarque même plus sa taille, à force.
- C'est que tu es une grande perche aussi, Vickie.
- Je saaaais ! J'ai encore pris trois centimètres cet été, chouina la dite-perche.
- Trois centimètres ?! Mais tu mesures combien ?
- Euh… 1m82… Ou 83 ?
- Mon dieu…Quand je pense que j'étais contente d'atteindre les 1m70 l'an dernier.
- C'est pile la bonne taille, tu sais ? Ah tiens, Maxence a l'air encore plus excité que l'an dernier.
Effectivement, le jeune homme aux cheveux châtains qui se tenait sur le quai aux côtés de Ted trépignait clairement et bruyamment. Maxence Wagner était à Poufsouffle dans la même année, et était devenu très proche de Teddy dès la deuxième. C'était quelqu'un très joyeux, amical et loyal au possible –un vrai fils d'Helga. Il n'avait pas beaucoup d'ennemis, mais plutôt un large panel de connaissances et de contacts qui l'appréciaient tous. Victoire le trouvait un peu trop expressif par moments, mais l'appréciait beaucoup tout de même… Après tout, cet étrange quatuor mi-Poufsouffle, mi-Serpentard avait grandi ensemble dans la joie, la bonne humeur et les bêtises en tout genre.
Seskia et Victoire se regardèrent d'un air amusé, puis la jeune blonde ouvrit la fenêtre du compartiment, et son amie appela les deux garçons.
- Wouhou ! Il nous reste un quart d'heure avant de partir, dépêchez-vous !
La remarque fit sourire bon nombre de personnes présentes sur le quai. Aaah, la fougue impatiente de la jeunesse… Pourquoi tant de précipitation à se retrouver, alors qu'ils allaient passer le reste de la journée ensemble dans le train ? C'était tout simplement dû au fait que Victoire et Maxence étaient préfets, et se devaient de rejoindre le wagon prévu à cet effet peu après le départ, et le quatuor préférait privilégier les moments passés ensemble.
- Alors les filles, vos vacances se sont bien passées ? demanda Maxence en entrant dans le compartiment.
- On ne peut mieux ! On a passé deux semaines ensemble chez Vickie !
Alors qu'ils s'emballaient tous dans des récits vacanciers interminables, la gare se remplissait au fur à mesure, et les compartiments aussi.
- Tu as pensé à prendre ce que je t'ai dit, Seskia ? demanda brusquement Maxence avec un sourire en coin.
- Bien sûr ! Ca a été vraiment coton ! Et toi, Teddy ? demanda-t-elle en se tournant vers son ami.
- Oui, et j'ai pas lésiner sur les moyens ! Heureusement que mon parrain m'a aidé…
- De quoi vous parlez, tous les trois ? demanda Victoire, intriguée.
Elle avait l'habitude de voir ses amis manigancer, mais en général, elle était dans la confidence. Ça avait toujours été le cas, sauf pour un mystérieux plan qui avait consisté, par des moyens qu'elle ignorait, à obliger MacGonagall à supprimer les uniformes de Poudlard. Seuls Seskia et Ted savaient ce qui s'était passé, et leur entêtement à ne rien dire leur avait valu le Prix DELPA, Prix Des Entêtés Les Plus Abominables, décernés par Maxence et Victoire. Toujours est-il que les seules traces d'uniforme qu'il restait étaient les blasons des maisons sur les sacs des élèves, ou encore les écharpes aux mêmes couleurs.
- Je vois que tout le monde a tenu sa langue, comme promis, sourit-il en regardant Seskia d'un air satisfait.
- Ça ne répond pas à ma question, s'impatienta Victoire.
- Car nous ne donnerons pas de réponse. Allez, viens, le train vient de démarrer et tu ne t'en ai même pas rendu compte ! Faut se dépêcher, Green et Wayne vont râler !
La jeune fille le suivit avec une moue désapprobatrice. Elle voulait tirer cette histoire au clair, elle détestait que ces amis ne la mettent pas dans la confidence, alors quand elle était la seule d'eux quatre à ne rien savoir…
- Wagner, Weasley, encore en retard, gronda Hortense Wayne, la Préfète-en-Chef.
- Il manque Jaeden, à ce que je vois. Nous ne sommes pas les derniers, rétorqua Victoire.
- Toi et ton impertinence !...
- Miss Wayne, inutile de s'énerver, s'interposa le Directeur-adjoint. Nous commencerons sans Mr. Jaeden Kennedy.
S'en suivit une longue et interminable réunion sur les objectifs des Préfets. Ennuyeuse à mourir, bien entendu. Et nos deux compères en sortirent comme s'ils se réveillaient d'une sieste trop longue. Mais une des deux n'en perdait pas le nord pour autant …
- Tu vas me dire ce que vous mijotez, Wagner ? C'est quoi ce complot ? Et pourquoi j'suis pas de la partie ?
- Quelle fouine !
- Tu n'avais qu'à pas lancer le sujet si tu voulais que les langues soient bien tenues ! Je vois pas qui a eu l'idée de te caser à Poufsouffle, t'es pas loyal du tout et ta manière de préparer tes coups relève plus de Gryffondor ! s'écria-t-elle au beau milieu du couloir, s'attirant les foudres silencieuses des rouges et or.
- T'énerve pas, Vickie-shu. C'est pas un complot, t'en fais pas. Simplement, ça ne concerne que Seskia, Ted et moi.
- Et c'est over méga top-secret, c'est ça ?
- Oui ! Mais tu en seras la première avertie, crois-moi, assura-t-il avec un clin d'œil. Je vais faire un tour dans le train, je vous rejoins au compartiment après !
- Pour faire quoi ?
- Mon devoir de préfet, tiens, répondit le jeune homme du tac au tac.
Sans attendre de réponse, il s'enfonça dans la masse d'élèves regroupés dans le couloir du wagon. Victoire soupira. Elle détestait attendre, et tout ce qu'avait réussit à faire Maxence, c'était attiser sa curiosité. Elle entra dans le compartiment avec la ferme intention de tirer cette histoire au clair le plus rapidement possible, mais de laisser croire aux autres que les explications de Maxence lui avaient suffit. Et peut-être que la bonne humeur de la rentrée délierait les langues, sait-on jamais…
Merci de m'avoir lue ^_^
