Bonjour bonjour ! Un petit Drabble sur Severus aujourd'hui
oOo
Le coude posé sur le rebord de la balustrade, Severus Snape actionna son briquet, observant la flamme vacillante dans la lueur de la nuit. Pensivement, il la regardait bouger, de droite à gauche, puis s'éteindre faiblement et se rallumer. Tant de souvenirs lui revinrent en mémoire avec ce simple geste.
Glissant sa main dans sa poche, il en ressortît un petit paquet rouge et blanc, de forme rectangulaire. Cela faisait tellement longtemps, mais les gestes restaient les mêmes, identiques à chaque fois, comme une répétition vous menant peu à peu à la mort.
Mais il ne résista pas, et l'ouvrit.
Écartant délicatement le papier d'argent, il se plaisait à contempler tout ces petits cylindres alignés, et ils savaient qu'il n'en suffisait de qu'un pour se tuer.
Appréciant l'odeur nacrée qu'il s'en dégageait, il tira faiblement sur un des cylindre, l'extrayant du paquet, et l'huma, se délectant de ces saveurs de nouveaux retrouvées.
Le portant à ses lèvres, il y mît le feu. Une bouffée. Puis deux. Un soulagement. Une tranquilité retrouvée, apaisante. La fumée emplissait ses sens, lui faisait tourner la tête, trembler les jambes. Il aimait perdre quelques instants le contrôle de soi, faire ressortir cet être de peur et de pardon qui se cachait en lui.
La fumée empreignait peu à peu ses vêtements, laissant sur son passage un fragrance dérangeante et apaisante à la fois. Il aimait conserver un peu de cette odeur sur lui, avant. Mais maintenant rien n'est plus pareil. C'était la dernière, la toute dernière, avant sa mort.
Respirant une dernière fois le poison, il écrasa ce cylindre tentateur contre la paroi de fer et le jeta pensivement hors de sa portée.
Une dernière pensée à la seule personne qu'il n'aie jamais aimé. Un pied sur le rebord. Un saut dans l'oubli.
oOo
N'hésitez pas à donner vos avis !
bises, langdon
