Notes : Je me suis laissée tenter, et me voilà donc lancée dans un défi d'écriture. Le concept ? Une liste de trente thèmes, un thème pour un drabble, un drabble par jour pendant un mois (avec pour décor l'univers de Tolkien). Le but étant, évidemment, de m'y tenir jusqu'au bout, et j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de ratés quant à la publication !
Voici donc mon premier drabble, tout frais d'hier (qui se place en réalité dans le Silmarillon, mais ce sera la seule entorse que je ferai au fandom). Le thème : le commencement. Le drabble est un genre tout nouveau pour moi, j'espère que je m'améliorerai d'ici la fin de ce défi !
Bonne lecture.
Disclaimer : Les lieux et personnages appartiennent tous à Tolkien, je ne détiens rien d'autre que ces textes.
L'éveil de Cuiviénen
Commencement
o o o o
La première chose dont elle se souvint fut la caresse fraîche du vent sur sa peau nue. Elle reposait, allongée de côté, sur un tapis d'herbe soyeux. Une kyrielle de parfums lui parvenait, mêlant l'arôme boisé de la terre humide et les senteurs capiteuses des lys.
Elle se laissa aller sur le dos, les bras en croix, le souffle calme et détendu. L'écho cristallin d'une cascade au loin et le bruissement des feuillages affleuraient à ses oreilles.
Alors, elle ouvrit les yeux.
A son regard émerveillé s'offrit la toile de velours sombre des cieux, sertie des joyaux purs et brillants d'Elbereth.
