Ceci est donc le premier chapitre d'une nouvelle fanfiction.
Disclaimer: Je ne possède aucun des personnages de Harry Potter, ils sont la propriété de J.K Rowling.
Avertissement: C'est un slash, il n'y aura donc ni SBOC et encore moins de SBLE, si vous n'apprécier pas le slash je vous déconseille fortement de la lire.
Note: Je remercie Ocechan, Blue Valerian et my « old friend » pour avoir reviewer mon précédent OS. Cette fois-ci je m'attaque à un registre plus joyeux, bonne lecture.
***
Du harcèlement? C 'est pour son bien!
- Peux-tu m'expliquer encore une fois pourquoi tu ne lui demande pas de sortir avec toi?
-Parce que je ne veux pas me prendre un râteau et tu sais que c'est-se qui va se passer.
Lily soupira d'agacement. Certes elle adorait Jessica, mais c'était une des rares choses qu'elle ne comprenait pas. Des années que sa meilleure amie trainait avec elle ce foutu béguin sans lui adresser plus de cinq phrases par an. Déjà le fait que ce soit lui était inimaginable, il était arrogant, snob et si imbu de sa personne, comment ses amis faisaient? Parfois, elle en venait presque à plaindre James. Quand à Remus elle ne cherchait plus la réponse depuis longtemps. La seule chose qu'il avait pour lui était son physique. Pourtant Lily savait que Jessica n'était pas superficielle, il devait donc y avoir une raison (très enfouie mais présente).
-Dans ce cas passe à autre chose, si tu ne peux même pas lui demander, toi, sans qu'il soit désagréable, c'est qu'il a un problème assez considérable.
- Ce n'est pas le problème, il ne parle presque jamais avec d'autres personnes que ses amis et quand c'est le cas-tu dois lui arracher les mots de la bouche.
-Il me parle souvent.
-Oui, depuis que tu sors avec son meilleur ami!
Lily fut forcée de reconnaître que c'était juste. Black lui parlait à peu près amicalement (tout en continuant à l'appeler Evans) depuis peu. Encore une chose qui l'énervait chez lui, cette façon de penser que le commun des mortels n'était pas digne de s'adresser à son auguste personne. Pourtant il l'avait facilement incluse de son cercle de connaissance dès le moment où James l'avait présentée comme petite-amie officielle. Peut-être le problème venait de là: tant qu'on n'était pas introduit auprès de lui par un de ses intimes, on était classé au rang d'être inférieur. Dans ce cas il y avait une solution:
-J'ai une idée.
-De quel genre?
-Je vais lui parler de toi!
Jessica arrêta sa marche vers la Grande Salle pour observer son amie, cherchant à savoir où elle voulait en venir.
-En quoi cela réglerait le problème?
-Réfléchis 2 secondes, tu dis que la raison pour laquelle il refuserait est qu'il ne te connait pas? Si je lui demande d'aller à un rencard avec toi il ne pourra pas de dire non.
-Admettons, mais dans ce cas là il ne s'agirait que d'un seul rendez-vous.
-Après il ne tient qu'à toi pour qu'il t'en donne un second. Je ne m'inquiète pas pour ça, tout ce qu'il faut, c'est qu'il se rende compte à quel point tu es exceptionnelle.
-Je ne suis pas convaincue
-Franchement il n'y a pas de quoi ,quel argument il donnerait? De plus James se rangera forcément à mon avis, Remus dira que ça ne se fait pas de refuser et Pettigrew sera du côté de James. A quatre contre un il sera obligé d'accepté.
-En gros tu vas faire pression rien que pour un rencard? Il a vraiment de la chance d'avoir une amie aussi attentionnée que toi, ironisa Jessica.
-Il me remerciera, je fais ça pour son bien et puis c'est toi qui à la priorité dans cette affaire.
Jessica ne put s'empêcher de se sentir touchée, aussi foireux que le plan de Lily était, l'intention lui faisait plaisir.
-Je te remercie.
-Bah, c'est normal, maintenant que je sors avec Potter il est naturel que je veuille que toutes mes amis soient casées. Maintenant tu m'excuses si je ne mange pas avec toi mais si tu veux sortir avec Black ce week-end je dois m'y prendre maintenant.
-Je t'en pris fais, déclara Jessica alors qu'elles passaient les portes de la Grande Salle.
Lily se dirigea vers la table des Gryffondors, plus précisément vers les Maraudeurs. Black et Remus d'un côté, James en face de Black et Pettigrew à côté de James, ce dernier semblait d'ailleurs plongé dans un plaidoyer en appuyant ses arguments avec sa fourchette qu'il agitait en direction de ses deux vis-à-vis. Elle n'en comprit la teneur qu'une s'être suffisamment approchée de son petit-ami.
-… et donc c'est pour cela que j'estime avoir le droit de connaître la formule de ce sortilège de silence, conclut-il.
-Si tu tiens à la savoir cette formule il suffit que tu ailles à la bibliothèque.
-Mais Moony, ce serait tellement plus simple si tu me la disais toi-même. Quand je te l'ai demandée tu m'as dis que je n'en avais pas besoin, maintenant j'en ai besoin.
-Ah, c'est ça le but de cette discussion. Tu cherches à nous faire savoir d'une manière plus ou moins subtile que enfin tu as passé le cap. C'est très aimable à toi mais on s'en doutait un peu.
Lily, refusant de chercher à comprendre les propos tenus par Black qui, vu son air railleur ne l'enchanterait certainement pas, décida qu'il était temps de manifester sa présence.
-Tiens Evans! On parlait justement de toi.
-Bonjour à toi aussi Sirius. Je ne veux pas savoir le rapport entre moi et un sortilège de silence, prévint-elle.
-Tant mieux parce que ça ne te plairait surement pas, dit James.
Lily prit place à la table tout en cherchant un moyen d'amener le sujet. Demander de but en blanc n'était surement pas une bonne idée. Le meilleur moyen était surement de commencer par quelque chose puis de dériver dans la bonne direction, le plus facile pour cela étant de se mettre en colère. Par chance, il lui arrivait d'avoir des saute d'humeur auxquelles les maraudeurs, particulièrement James, étaient familiers donc ce ne serait pas suspect. Elle prit une inspiration puis claqua violemment ses couverts contre la table.
-Auriez-vous l'extrême gentillesse de m'expliquer pourquoi en près de sept ans vous n'avez jamais changer votre disposition à table?
Elle très satisfaite de l'effet produit par son éclat: Pettigrew commençait à se ratatiner sur place, Black haussa les sourcils, ce qui chez montrait un étonnement sans borne, et même Remus s'était décalé de dix bon centimètres et fixait obstinément un point dans la direction opposée. James estima apparemment que c'était son rôle de s'enquérir sur la tempête qui se préparait de si bon matin.
-Euh, ça pose un problème?
-Oui! Vous vous rendez compte que depuis toujours vous occupez la même chaise à chaque repas sans vous demander si il ne serait pas mieux de changer de place. Encore et toujours la même chose.
Elle avait absolument conscience que son raisonnement ne tenait pas la route mais puisqu'elle était censée être énervée elle n'était pas tenue d'avoir un discours parfaitement logique. A sa grande satisfaction se fut Black qui choisit de répondre.
-Il n'y a pas de raisons qu'on change si les places nous conviennent parfaitement.
-Oh je t'en pris! Quelle est la différence si James s'assoit à côté et pas en face de toi?
-C'est comme ça, c'est mieux de cette façon et pas autrement!
Lily sut que c'était le bon moment pour attaquer, si Black était sur la défensive cela pouvait signifier deux choses: soit leur placement était inconscient et il n'y avait aucunes raisons particulières, soit il y en avait mais ils refusaient de les avouer. Dans tout les cas c'était bon pour elle, elle prit une voix plus calme priant tout les dieux qu'elle connaissait pour que ça fonctionne.
-Ce n'est pas qu'une question de chaise, ça prouve aussi que vous n'acceptez pas le changement. Vous êtes complètement cloitrés entre vous quatre, surtout toi Sirius. C'était quand la dernière fois que tu as eu une vraie conversation avec quelqu'un d'autre. Il faut savoir s'ouvrir au monde qui nous entoure, sinon tu ne peux pas t'épanouir émotionnellement. Pourquoi ne pas inviter Jessica à aller à Pré-au-lard par exemple?
A la seconde où la dernière phrase sortit de sa bouche, elle sut qu'elle avait fait une erreur de stratégie. Black ne semblait pas avoir eu une révélation fulgurante et à la façon dont il pinçait les lèvres, il devait même avoir découvert le piège. Bon tout n'était pas perdue, il lui restait toujours le soutient des trois autre garçon. Elle releva la tête vers eux pour demander de l'aide mais ce n'était pas ce qu'elle attendait, Pettigrew semblait encore plus mal à l'aise qu'en début de conversation et il s'avérait que Remus ne s'était même pas retourner durant celle-ci et qu'il était occupé à observer quelque chose de surement très intéressant à la table des professeurs. La seule réaction positive fut celle de James mais elle était trop proche de l'hilarité pour être rassurante. Finalement, Black décida de rompre le silence qui commençait à se faire pesant.
-Je crains Evans que je doive refuser ta proposition.
-Ne sois pas borner tu sais aussi bien que moi que c'est une idée brillante. Qu'est-ce que tu lui reproche à Jessica?
Sirius prit un moment pour réfléchir avant de donner la réponse, pas qu'il ne la connaissait pas mais il se devait de penser à la manière de la tourner pour ne pas vexer Evans. De toute façon elle n'apprécierait pas.
-Ses cheveux, finit-il par marmonner.
-Quoi ses cheveux?
-Il sont trop foncés, je ne pourrais jamais sortir avec une fille qui a les cheveux si noirs.
Certes, accuser le physique était vraiment mesquin, cela ne nécessitait cependant qu'un mensonge par omission et cela n'étonnerait pas Evans.
-Donc tu laisses passer l'occasion d'avoir un rencard avec une fille géniale parce qu'elle ne correspond à tes critères pour la femme idéale qui te connaissant sont beaucoup trop élevés.
Sirius devait lui reconnaitre qu'elle était assez perspicace, elle n'avait pas tout compris mais elle restait intuitive. Prongs à côté se retenait d'éclater de rire mais Sirius ne savait pas si c'était pour ne pas fâcher sa petite-amie ou parce que cela aurait été très inapproprié. Evans commençait doucement à passer au rouge vif tout en essayant de se contrôler. Étrangement sa colère ne fit que renforcer l'agacement de Sirius.
-Tu es, énonça la fille au cheveux roux, l'être le plus superficiel qui m'a été donné de rencontrer. Tu finiras tout seul et on retrouvera ton cadavre complètement rongé par les asticots après six mois d'abandon.
Bien sûre, ses remarques blessantes n'étaient pas élaborées cependant, elle était d'habitude rapidement suivie par des sorts redoutables.
-Lily, je sais que tu es très occupée avec lui mais si on ne se dépêche pas, Sirius et moi allons être en retard en arithmancie.
Comment désamorcer une bombe en cinq secondes par Remus John Lupin. Sirius ne fut jamais aussi heureux de sa vie d'avoir pris cette option en troisième année. Cela avait le double avantage de lui permettre d'éviter une conversation pénible tout en laissant le temps à Evans de se calmer. Sirius se leva lentement soignant sa sortie pour montrer à la harpie que la discussion était définitivement close.
-Je te remercie Evans de te préoccuper de ce qui ne te regarde pas mais ma vie sentimentale se porte bien et n'a aucun besoin de ton intervention.
Ce n'est qu'une fois sortie qu'il s'autorisa un pousser un soupir de désespoir. Dire qu'il était de très bonne humeur ce matin. Il sentit quelque chose lui tapoter l'épaule, il se retourna pour voir Moony le regarder avec toute la compassion dont il était capable avec ses grands yeus noisettes et parla de sa voix la plus rassurante.
-Elle se lassera vite.
Sirius ne put que sourire à cette déclaration. Moony avait toujours bien su mentir
***
J'accepte toute critique donc n'hésitez pas à reviewer.
