Booonjour tout le monde ! Je suis ravie de vous présenter ma toute première fic sur Harry Potter. La première fic officielle du moins. C'est une histoire... à laquelle je songe depuis que je sais que les fanfics existent. Pour tout avouer, j'ai recommencé au moins cinq fois ce chapitre. Et j'espère vraiment que cette fois, ce sera la bonne.
J'ai aussi vraiment besoin de vos reviews, si ce n'est pas trop demander...
Petite présentation dfu contexte, d'abord. Ceci est ma version de Harry Potter, qui démarre au début du tome 4 parce que les enfants de onze ans, c'est sympa un moment mais ça devient vite lassant.
Vous aurez la solution des indices du résumé dans quelques chapitres... et j'espère que cette histoire intéressera quelqu'un !
Autre chose ? Il paraît que c'est bien :p
ENJOY !
Une famille, c'est cela : quelques personnes qui s'aiment bien et se le répètent, à chaque instant, par de petites attentions, des taquineries, une voix tendre...
- Jacqueline Dupuy
Graine de Muguet
Prologue
Amos Diggory était assez fier de sa performance au Ministère de la Magie lorsqu'il retrouva ses pénates, un soir quelques jours avant la Coupe du Monde de Quidditch. La journée avait été calme, pour une fois, aucune Créature Magique dangereuse n'était parvenue dans son service et il n'avait eu à gérer que de la paperasse administrative qui s'amoncelait sur son bureau depuis des semaines et des semaines. Ca le changeait agréablement des autres jours où il avait dû s'occuper d'un Hippogriffe particulièrement vicieux, passer en Roumanie pour aller contrôler un élevage de dragons.. Oui, des dragons, ce genre de sauriens qui voulaient vous cramer sans aucune raison précise.
L'homme ferma la porte de son bureau pour marcher dans les nombreux couloirs de son étage du Ministère afin de se rendre (enfin) dans l'ascenseur qui était le premier pas pour le ramener chez lui, dans un coin paumé de l'Angleterre sorcière nommé Loutry Sainte Chaspoule. Les voisins les plus proches des Diggory étaient Xenophilius Lovegood, directeur du Chicaneur, qui vivait avec sa fille Luna – treize ans, Serdaigle, un visage d'ange dangereusement attirant pour qui ne savait pas résister à son aura de folie douce – dans une maison en forme de cylindre métallique.
On pouvait trouver mieux, comme voisins. Mais Roseanna, la femme d'Amos, s'obstinait à les trouver sympathiques, tout ça parce que la mère de Luna – aujourd'hui décédée dans des circonstances s'alliant parfaitement avec la réputation de la famille – était une de ses roomies des dortoirs de Serdaigle pendant leurs études à Poudlard.
Amos était donc forcé de laisser ses enfants, Cedric et Laurel, fréquenter la petite Luna. Mais jusqu'ici, rien de grave n'était arrivé aux choses les plus précieuses au monde qu'Amos Diggory possédait, et donc il pouvait se permettre pour l'instant de... garder ces relations-là.
Les autres voisins directs ayant un lien avec le monde magique étaient les Weasley, une bande de marginaux qu'Amos ne connaissait qu'à peine.
Mais ce n'était pas si grave, Amos s'en fichait un peu du moment où on ne lui enlevait pas ce qu'il avait obtenu grâce à la sueur de son front : trois places pour assister à la 422e Coupe du Monde de Quidditch.
C'est donc avec un grand sourire aux lèvres qu'Amos se rendit, après un passage nauséeux dans le célèbre ascenseur du Ministère, dans la salle des Cheminées connectées au Réseau de Poudre de Cheminette, histoire de ne pas renter trop tard à la maison.
.-.
Laurel soupira, les yeux fixés sur une page de son Livre des Sorts et Enchantements, Quatrième Année. Encore une chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Mais ça rendait le sort encore plus intéressant. Sourcils froncés, lèvres pincées, elle tentait vaguement de se concentrer mais abandonna au bout de cinq minutes d'essais infructueux.
Elle referma brusquement le livre, alla le poser sur son bureau sans ménagements.
-Laurel, appela une voix depuis le rez-de-chausser. Tu viens, le dîner est prêt !
Elle acquiesça d'un simple mot et dévala l'escalier, un sourire aux lèvres.
Ca allait encore être une soirée géniale, même si elle préférait largement celles avec ses propres roomies de Poufsouffle.
.-.
-Tu es sérieux ?!
Le cri de Cedric, qui ne croyait pas un mot à ce que leur père venait de dire, résonna dans la cuisine.
Amos sortit fièrement de sa poche trois tickets de couleur vive, avec le noms Diggory imprimé dessus. Laurel fut plus rapide que son frère et s'empara avant des tickets.
-Par le caleçon de Merlin !
-LAUREL Surveille ton langage !
Elle hocha distraitement la tête.
-Oui maman.
-On n'insulte pas Merlin de la sorte, persifla Cedric en singeant le ton de leur mère.
-Idiot.
-On ne m'insulte pas non plus, gamine !
-Aha...
Il lui lança un sourire aguicheur.
-Mais on y va ! Au match ! Ajouta-t-il dans un cri surexcité. C'EST GENIAL !
-T'as raison.
-J'ai toujours raison.
Elle sourit franchement cette fois. La seule pensée qui lui traversa la tête à ce moment-là, c'était qu'elle allait enfin voir des professionnels du vol.
Irlande vs Bulgarie, départ le lendemain.
Ce fut le sourire aux lèvres et avec la certitude de rêver de balais que Laurel s'endormit ce soir là, profondément heureuse.
Elle avait de la chance.
Well... je crains que je ne suis toujours pas trop satisfaite de ça, mais j'espère que vous allez me faire démentir. Je ne suis pas sûre de continuer cette histoire mais si il y a des volontaires pour lire la suite, ça me motivera vraiment !
A bientôt j'espère...
Ethylen
