Ici on y entre pour trois ans. Trois durant lequel tu ne sors uniquement si Il en a envie. Tu es sa chose, même si tu ne le sais pas encore, tu es un objet, tu n'es rien, mais tu aimes être ici, c'est comme ça et dans le fond, tu fais tout pour que ça le reste. Pourquoi? Je ne le sais pas, mais j'ai tout fais pour le savoir. Cependant rien n'y fait. Il est plus fort.

Est-ce une mauvaise chose? J'avoue que la réponse n'est pas acceptable, même pour moi qui lui voue une haine sans fin.

Je suis Campbell, je ne suis qu'un simple pion qui prendra un jour la place du Roi, je le sais, c'est même une certitude depuis le jour où mon regard s'est posé sur celui-ci. Au début je l'adorais, l'idolâtrais même. Mais l'adoration s'est transformée...

Je ne sais pas quand, je ne sais plus pourquoi, la haine est apparue comme une continuité, comme si l'amour que je lui portais ne suffisait plus. Ou peut-être s'est-il détourné? Qui sait? Jamais, je crois, je ne saurais répondre par moi même à cette question.

Elle me rendra fou, car si je ne peux savoir comment j'ai abandonné sa générosité pour son mépris, je ne pourrais être moi même. Peut-être que c'est ce qu'il veut, que je cherche, que je me cherche? Mais pourquoi, pourquoi donc? Je n'aurais rien à lui offrir.

Je me rappelle de nos discussions, de nos longue discussions à parler du bien et du mal, de ce qui fait que la Terre tourne et que les étoiles ne soit que le reflet de notre minuscule existence. Qu'est-ce qui a bien pu changer? L'arrivée de cette fille, trop sur d'elle, trop proche de lui? Ou Elle? Elle qui, pour chaque battement de mon cœur, le transperce de mille et une aiguille.

Je suis ce que je suis grâce à lui, mais cela vaut-il toute ma souffrance ?

Je ne crois pas, et c'est pour cela que je deviendrai Lui, je deviendrais le Roi, pour que cela s'arrête .